Auteur Sujet: Parlons Windows  (Lu 1111 fois)

Hors ligne mikael92

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaine Youtube
  • Dashcams: BlackVue DR900S-2CH
Parlons Windows
« le: 19 novembre 2018 à 10:35:38 »
La je rentre dans un autre sujet, mais moi j'évite win10 !
Je suis resté au 7 qui est le plus stable. Au travail j'ai le 10, désolé mais c'est une vrai m***e ! En plus j'ai l'impression qu'il demande trop de ressources par rapport au 7...

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
Parlons Windows
« Réponse #1 le: 19 novembre 2018 à 11:34:25 »
J'ai fait le même constat

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
Parlons Windows
« Réponse #2 le: 19 novembre 2018 à 13:43:17 »
Je suis resté au 7 qui est le plus stable. Au travail j'ai le 10, désolé mais c'est une vrai m***e ! En plus j'ai l'impression qu'il demande trop de ressources par rapport au 7...

Sauf que W7 ou 8 n'acceptent pas par exemple le logiciel GoPro (Quick) qui va avec la HERO7 Black que je viens d'acheter. J'ai essayé sur ma 8.1 de la charger mais refus. Du coup je me demande si je dois passer W10. Et à mon avis il y d'autres logiciels dans ce cas là  :nanana:
Bonne route

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
Parlons Windows
« Réponse #3 le: 19 novembre 2018 à 14:06:31 »
Moralité : ne pas acheter de GoPro :siffle:

Hors ligne mikael92

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaine Youtube
  • Dashcams: BlackVue DR900S-2CH
Parlons Windows
« Réponse #4 le: 19 novembre 2018 à 14:53:05 »

Sauf que W7 ou 8 n'acceptent pas par exemple le logiciel GoPro (Quick) qui va avec la HERO7 Black que je viens d'acheter. J'ai essayé sur ma 8.1 de la charger mais refus. Du coup je me demande si je dois passer W10. Et à mon avis il y d'autres logiciels dans ce cas là  :nanana:

Je ne savais pas que certains logiciels ne passaient pas sur windows 7. C'est étrange quand même.

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
Parlons Windows
« Réponse #5 le: 19 novembre 2018 à 15:43:58 »
Microsoft force la main pour mettre à jour sa W10 ou acheter du matos W10. Ou aussi un autre exemple: l'appli DJI GO 4 pour les drones est en français pour Apple mais en anglais pour ceux qui ne croquent pas la pomme dont je fais partie   :nanana:
Bonne route

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Parlons Windows
« Réponse #6 le: 19 novembre 2018 à 16:37:35 »
Ca part un peu hors sujet, là, avec vos windows. Perso, aucun soucis avec le 10. J'aimais bien le 7 aussi mais là, j'ai rien à reprocher au 10.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
  • Dashcams: SG9665GC V2 + CPL avant, A119 V2 + CPL arrière - Xiaomi 70MAI
Parlons Windows
« Réponse #7 le: 19 novembre 2018 à 21:35:28 »
J'utilise aussi le 10, je trouve qu'il démarre plus vite qu'un Seven, ils ont fait des efforts de ce coté là. Windows 7 arrive en fin de support en 2020.

Le défaut de Windows 10 c'est les petits logiciels de m***e préinstallés, comme candy crush ou onedrive. Heureusement on peut les virer pour qu'ils ne reviennent jamais.

Mais c'est un peut la même chose avec les smartphones Android, pour virer définitivement des applis préinstallés, il faut passer par la case root.
Pour l'instant Apple à encore un point positif de ce coté là. Pas de surcouche ni applis publicitaires dans leur produits (enfin je pense)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
Parlons Windows
« Réponse #8 le: 19 novembre 2018 à 21:44:08 »
Autre point qui a son importance: chez moi, W10 est installé sur un SSD ce qui permet aussi une meilleure réactivité.

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
Parlons Windows
« Réponse #9 le: 19 novembre 2018 à 22:02:13 »
Pour avoir fait le test, Win10 est plus rapide sur du SSD que Windows 7.
Windows 10 sur du disque mécanique jamais fait, vu que quand on me demande conseil pour un pc portable, je dis aux gens de fuir les machines avec des HDD qui sont souvent des merdes anémiques à 5400tpm.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
Parlons Windows
« Réponse #10 le: 19 novembre 2018 à 22:31:58 »
C'est vrai. Pour mon portable, j'ai un disque hybride (HDD + SSD). C'est mieux, voir beaucoup mieux mais ce qui reste sur la partie HDD est lent et du coup, ça bride un peu l'efficacité de la partie SSD.

Hors ligne BobsleiiG

• Dashcameur addict
  • Dashcams: RC500S-2CH OU DR900S-2CH en prévision (B1W+CPL en attendant)
Parlons Windows
« Réponse #11 le: 19 novembre 2018 à 23:24:26 »
Le défaut de Windows 10 c'est les petits logiciels de m***e préinstallés, comme candy crush ou onedrive. (*1) […]

Mais c'est un peut la même chose avec les smartphones Android, pour virer définitivement des applis préinstallés, il faut passer par la case root.
Pour l'instant Apple à encore un point positif de ce coté là. Pas de surcouche ni applis publicitaires dans leur produits (enfin je pense) (*2)

*1 Surtout les progz espion je dirais. C'est en tout cas ce qui me dérange le plus. Alternative tout en restant sous Windows, Windows arium, version de Win10 sans cortana et tout autre trucs inutiles ansi que retrait des logiciels espions. Une gestion des paquet à été développé. Grande personnalisation à l'installation. Cela n'est pas un Windows pirate et il doit lui aussi être activé (d'une manière ou d'une autre).
*2 Ou tout simplement s'orienter vers des téléphone avec android stock comme les nexus/pixel ou très proches comme les One+. ;)
Bon la politique de traitement des données par Apple est très discutable. Celle de Google également …
° * ~ ]| ビンセント BobsleiiG ボブスレグ |[ ~ * °

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
Parlons Windows
« Réponse #12 le: 21 novembre 2018 à 22:44:52 »
C'est vrai. Pour mon portable, j'ai un disque hybride (HDD + SSD). C'est mieux, voir beaucoup mieux mais ce qui reste sur la partie HDD est lent et du coup, ça bride un peu l'efficacité de la partie SSD.

Oui, ça avait son efficacité au début des SSD quand il étaient cher.
Grace à ça, on trouvait des disques de bonne capacité avec une petite partie SSD ou les fichiers les plus utilisés sont copiés dessus. Cela permettait d'avoir un gain de temps intéressant au boot du pc.
Aujourd'hui, le prix des SSD à bien baissé que il n'y à plus besoin de réfléchir. Les disques mécaniques sont toujours utiles pour le stockage quand on a besoin de grosses capacité.

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
Parlons Windows
« Réponse #13 le: 21 novembre 2018 à 22:58:09 »
Le défaut de Windows 10 c'est les petits logiciels de m***e préinstallés, comme candy crush ou onedrive. (*1) […]

Pour l'instant Apple à encore un point positif de ce coté là. Pas de surcouche ni applis publicitaires dans leur produits (enfin je pense) (*2)

*1 Surtout les progz espion je dirais. C'est en tout cas ce qui me dérange le plus. Alternative tout en restant sous Windows, Windows arium, version de Win10 sans cortana et tout autre trucs inutiles ansi que retrait des logiciels espions. Une gestion des paquet à été développé. Grande personnalisation à l'installation. Cela n'est pas un Windows pirate et il doit lui aussi être activé (d'une manière ou d'une autre).
*2 Ou tout simplement s'orienter vers des téléphone avec android stock comme les nexus/pixel ou très proches comme les One+. ;)
Bon la politique de traitement des données par Apple est très discutable. Celle de Google également …

Je ne connais pas la version Windows Arium, je n'utilise plus de versions modifiées, je préfère prendre un windows stock et le "nettoyer" moi même. Tu as aussi l'édition N de Windows (officielle) ou toujours les programmes inutiles sont supprimés.

Pour les téléphones, j'ai pris un zenfone 5z qui est quand même moins cher que le OnePlus 6 ou le Pixel.
Par contre c'est vrai que j'ai du passer du temps (quasi une journée) pour installer un bootlader custom, le rooter, supprimer les applis inutiles (même certaines de google) et enfin mettre adaway qui bloque les pubs que l'on peut trouver dans certaines applis en version gratuites. Récemment j'ai même dégagé youtube pour une version non officielle qui zappe les pubs.

Hors ligne BobsleiiG

• Dashcameur addict
  • Dashcams: RC500S-2CH OU DR900S-2CH en prévision (B1W+CPL en attendant)
Parlons Windows
« Réponse #14 le: 22 novembre 2018 à 02:12:02 »
Je ne prends plus non plus de Windows modifiés, déjà crackés comme il y en a eu beaucoup passé un temps pour XP : Windows LSD et compagnie par ex. Arium est un peu différent et il est à activer par la suite.
Mais je comprends très bien ton raisonnement. Et pour être sûr de ma machine, failles de sécurité, fuites de données via tellement de trucs biens cachés et une bonne maitrise de mes actions, je suis le plus souvent sous linux. Archlinux ou manjaro sur certaines machines me conviennent plutôt bien. :)
Windows édition N. Je vais regarder, je ne connais pas.

Les One+ sont devenus chers avec le temps, même si cela est relatif comparé aux hauts de game samsung ou apple qu'ils concurrencent directement.
Les pixels, n'en parlons même pas et même quand ils s'appelaient encore nexus, c'était pas donné. Dommage ils sont pas mal.
Ma méthode, l'occasion. Uniquement de possesseurs soigneux.
J'ai acheté il y à un an sur le forum hardware mon actuel One+X pour 120€ fdpin avec quelques babioles en plus. La mémoire est un peu juste, mais un One+ en parfait état à ce prix c'est top. Ça respire la qualité.

J'allais parler de rootage mais je crois qu'il vaudrait mieux créer un post dédier aux téléphones sous android. Ça dérive, ça dérive … (et surtout moi) :D
° * ~ ]| ビンセント BobsleiiG ボブスレグ |[ ~ * °