Auteur Sujet: Parlons Windows  (Lu 1141 fois)

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
  • Dashcams: SG9665GC V2 + CPL avant, A119 V2 + CPL arrière - Xiaomi 70MAI
Parlons Windows
« Réponse #15 le: 22 novembre 2018 à 22:14:41 »
J'ai aussi utilisé des Windows XP LSD and co, mais les temps changent...
Archlinux c'est très bien c'est une distrib très légère. Je l'ai utilisé un temps sur un BananaPi. Manjaro je ne connaissait pas mais c'est pas mal d'avoir une distrib basé sous Arch un peu plus "clés en main"

Hors ligne BobsleiiG

• Dashcameur addict
  • Dashcams: RC500S-2CH OU DR900S-2CH en prévision (B1W+CPL en attendant)
Parlons Windows
« Réponse #16 le: 23 novembre 2018 à 00:23:59 »
Tout à fait et ça change des distrib buntu.  :D
L'accès à arch sans la fastidieuse installation manuelle étape par étape.
Mais faut bien reconnaître qu'installer arch est très formateur et permet de bien comprendre le fonctionnement d'un système linux.

Pourquoi n'utilise tu plus arch ?

La je rentre dans un autre sujet, mais moi j'évite win10 !
Je suis resté au 7 qui est le plus stable. Au travail j'ai le 10, désolé mais c'est une vrai m***e ! En plus j'ai l'impression qu'il demande trop de ressources par rapport au 7...
Sauf que W7 ou 8 n'acceptent pas par exemple le logiciel GoPro (Quick) qui va avec la HERO7 Black que je viens d'acheter. J'ai essayé sur ma 8.1 de la charger mais refus. Du coup je me demande si je dois passer W10. Et à mon avis il y d'autres logiciels dans ce cas là  :nanana:
Et en mode compatibilité ? Pas moyen de le faire fonctionner ?
Ou via wine sous linux !  :lol: (je ri de ma connerie, mais cela pourrait mieux fonctionner. ><)
° * ~ ]| ビンセント BobsleiiG ボブスレグ |[ ~ * °

Hors ligne Cagouillard

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Aukey DR02D
Parlons Windows
« Réponse #17 le: 23 novembre 2018 à 08:39:41 »
Pour ma part pas moyen de passer sur 10, si je veux des fenêtres carré, je passerai sur win95. :lol:

Et de mon point de vu, meme crosoft sait que 10 n'est pas le meilleur pour l'utilisateur, sinon il ne l'aurait pas offert la migration pendant 1 an.

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
Parlons Windows
« Réponse #18 le: 23 novembre 2018 à 22:12:13 »
Tout à fait et ça change des distrib buntu.  :D
L'accès à arch sans la fastidieuse installation manuelle étape par étape.
Mais faut bien reconnaître qu'installer arch est très formateur et permet de bien comprendre le fonctionnement d'un système linux.

Pourquoi n'utilise tu plus arch ?

La je rentre dans un autre sujet, mais moi j'évite win10 !
Je suis resté au 7 qui est le plus stable. Au travail j'ai le 10, désolé mais c'est une vrai m***e ! En plus j'ai l'impression qu'il demande trop de ressources par rapport au 7...
Sauf que W7 ou 8 n'acceptent pas par exemple le logiciel GoPro (Quick) qui va avec la HERO7 Black que je viens d'acheter. J'ai essayé sur ma 8.1 de la charger mais refus. Du coup je me demande si je dois passer W10. Et à mon avis il y d'autres logiciels dans ce cas là  :nanana:
Et en mode compatibilité ? Pas moyen de le faire fonctionner ?
Ou via wine sous linux !  :lol: (je ri de ma connerie, mais cela pourrait mieux fonctionner. ><)

Je l'ai utilisé un moment sur un Banana pi pour faire un nas du pauvre chez mes parents, en utilisant du matos de récup et avec une conso électrique faible. (ça sauvegarde le contenu les trucs important de leur pc de manière automatisée).

J'ai abandonné Arch pour des trucs qui fonctionnent sans que je puisses être à coté, car le système étant en "rolling release", dans certains cas la configuration (samba dans mon cas) saute car les paramètres d'une version à une autre ont été modifiés. Par facilité, je suis retourné sur du Debian (les logiciels sont mis à jour moins souvent) car je n'ai pas eu toujours le temps de me replonger dans la conf d'une appli après une mise à jour.
J'utilisais aussi Arclinux sur un Netbook de récup que j'ai donné a de la famille pour aller sur le net. (les merdes que l'on vendait avec 1Go de ram soudé avec un atom). Mais lui la carte mère a lâché...

Hors ligne BobsleiiG

• Dashcameur addict
Parlons Windows
« Réponse #19 le: 24 novembre 2018 à 19:15:23 »
Ok, je vois je vois. Effectivement les rolling releases peuvent parfois êtres embêtantes et selon les mises à jours il y a même parfois certains bugs qui apparaissent pour disparaitre lors de la suivante. Mais c'est surtout le cas sur des distros comme arch qui a des mises à jours tout les jours dès que c'est dispo et que j'aurais tendance à comparer (peu être à tord) à une debian testing. Manjaro par exemple laisse arch essuyer les plâtres et ses maj sont décalés d'une semaine avec les éventuels correctifs déjà appliqués.
Debian aussi existe en rolling release dans sa version kali linux par exemple sans aucun souci notable.
Ce type de release en continue est plutôt pas mal du tout. Tout dépends de la « maturités » des mises à jours.

Pour ma part pas moyen de passer sur 10, si je veux des fenêtres carré, je passerai sur win95. :lol:

Et de mon point de vu, meme crosoft sait que 10 n'est pas le meilleur pour l'utilisateur, sinon il ne l'aurait pas offert la migration pendant 1 an.
De mon point de vue windows apporte juste une version un peu moins buggé à chaque nouvelle édition. Quand de nouveaux ne sont pas crées. Win se triballe encore et toujours ses vielles casseroles, comme ses satanés lettres de lecteurs par ex. Et pour finir, l'un des meilleurs windows jamais produit en terme de stabilité/fiabilité voire même de sécurité (soyons fou !) était windows NT (voir le 2000), qui était quasiment incompatible avec tout les autres win. Preuve que le système lui même est fait avec les pieds, puisque le seul vraiment valable n'avait, en profondeur, rien à voir avec les autres.
Le but de cet OS n'est pas d'être sécuritaire, fiable, ou efficace clairement. Mais d'équiper le plus grand nombre de machines et donc de ne surtout de ne fondamentalement rien changer au fil du temps afin de ne perturber personne.

Si microsoft voulait vendre du qualitatif, dans l'état il stopperait ses activités ! :lol: Et devrait tout reprendre depuis le début et développer un nouvel OS.

Hors ligne Cagouillard

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Aukey DR02D
Parlons Windows
« Réponse #20 le: 24 novembre 2018 à 22:40:28 »
En meme temps leurs premier OS c'est Qdos, (vite fait, mal fait)

Hors ligne BobsleiiG

• Dashcameur addict
Parlons Windows
« Réponse #21 le: 24 novembre 2018 à 23:38:04 »
Tiens intéressant, je ne connaissait pas.
Un petit tour sur wiki, Quick-and-dirty Operating System, eh bien ça en dit long ! ! !

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
Parlons Windows
« Réponse #22 le: 27 novembre 2018 à 22:11:54 »
Windows 2000 était pas mal à l'époque, je l'ai utilisé comme successeur à 98.

Hors ligne BobsleiiG

• Dashcameur addict
Parlons Windows
« Réponse #23 le: 28 novembre 2018 à 04:57:36 »
Oui, l'un des meilleurs à mon sens (avec NT) tout en restant un peu plus compatible que NT.
Je l'ai eu un certain temps.

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
Parlons Windows
« Réponse #24 le: 28 novembre 2018 à 21:17:35 »
En même temps c'était ça ou Windows ME  :ouin: