Auteur Sujet: Attention - longueur câble  (Lu 150 fois)

Hors ligne clemt

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Viofo A129 Duo
Attention - longueur câble
« le: 25 novembre 2018 à 00:17:40 »
Bonjour,

Je me permets de faire un petit retour sur le viofo 129 Duo pour les personnes intéressées pour en prendre une.

La longueur du cable entre la caméra avant et la caméra arrière est de 6m et cela peut être un peu court. C'était le cas pour ma voiture (Volvo V50, même gabarit qu'une Megane break). Par conséquent j'ai dû décentrer ma caméra arrière pour avoir assez de longueur.

Point important :
Le cable qui relie les 2 caméra c'est un Mini USB 3 (aussi appelé Mini USB 10 broches) et c'est introuvable en rallonge !
Néanmoins, il est possible sur le site de Viofo de commander un cable d'une longueur de 8m (cable fourni de la boite est 6m).

Voila c'est le genre de petite info que j'aurai bien aimé avoir eu :)

Bonne continuation.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #1 le: 25 novembre 2018 à 01:29:14 »
Merci pour cette précision. C'est un souci récurrent que l'on retrouve avec d'autres modèles et pour ceux donc qui veulent équiper un grand véhicule style break.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + Filtre CPL - Mini 0826 filtre CPL - Mini 0805 - A118C + GPS - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
« Réponse #2 le: 25 novembre 2018 à 10:04:54 »
6 m c'est déjà une bonne longueur, je n'aurais pas cru possible de faire plus....
Merci pour l'information  :bien:
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Chrysler-29

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: A118C et GoPro
« Réponse #3 le: 03 décembre 2018 à 18:36:21 »
Merci pour l'info, du coup comme ça sera vraisemblablement la remplaçante de la A118C actuelle je vais vérifier la longueur entre l'avant et l'arrière sur ma i30 SW, mais comme j'ai le toit ouvrant panoramique je vais peut être arriver à tirer au plus court sous le ciel de toit le long du toit ouvrant, ça sera toujours ça de gagné.

Installation de la A118C

Le radar de recul c'est bien , les clignotants c'est mieux

Hors ligne James5

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #4 le: 04 décembre 2018 à 20:44:39 »
Salut
Pensez-vous que le câble de 6 mètres n'est pas assez long pou un TOURAN?
Merci.

Bonjour,

Je me permets de faire un petit retour sur le viofo 129 Duo pour les personnes intéressées pour en prendre une.

La longueur du cable entre la caméra avant et la caméra arrière est de 6m et cela peut être un peu court. C'était le cas pour ma voiture (Volvo V50, même gabarit qu'une Megane break). Par conséquent j'ai dû décentrer ma caméra arrière pour avoir assez de longueur.

Point important :
Le cable qui relie les 2 caméra c'est un Mini USB 3 (aussi appelé Mini USB 10 broches) et c'est introuvable en rallonge !
Néanmoins, il est possible sur le site de Viofo de commander un cable d'une longueur de 8m (cable fourni de la boite est 6m).

Voila c'est le genre de petite info que j'aurai bien aimé avoir eu :)

Bonne continuation.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #5 le: 04 décembre 2018 à 20:48:09 »
Essaie avec une ficelle en la passant là ou passerait le câble de la dashcam, tu seras fixé si 6m suffise ou pas.
« Modifié: 04 décembre 2018 à 21:09:20 par Spyman99 »
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne clemt

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #6 le: 09 décembre 2018 à 18:34:50 »
Bonjour,

Désolé pour le delai mais je pense que la méthode de Spyman99 est la meilleur pour verifier.

Pour info ma caméra avant est à droite de mon rétroviseur et je fais passer mes câbles sur la gauche (je dois perdre 20cm) du véhicule par le bas, sous les garnitures. Puis au niveau des places arrières le câble remonte à hauteur d'épaule toujours sous les garnitures pour ensuite passer en bas des vitres dans le coffre  pour enfin remonter en haut vers le milieu à la limite de la porte du coffre. Je ferai des photos. 

Hors ligne Chrysler-29

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: A118C et GoPro
« Réponse #7 le: 09 décembre 2018 à 20:04:22 »
Perso j'aurais fait passer le câble par le haut des garnitures puisque la caméra avant est en haut autant y rester pour gagner de la longueur de câble.

C'est quoi ta voiture ?

Installation de la A118C

Le radar de recul c'est bien , les clignotants c'est mieux

Hors ligne clemt

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #8 le: 12 décembre 2018 à 21:15:23 »
Tout à fait et je n'aurai pas eu de problème de longueur.

Mais je n'ai pas voulu le faire pour 2 raisons:
-le câble roposait sur le ciel de toit qui est en partie collé, clipse. Je ne souhaitais pas mettre le poid du câble en plus pour ne pas l'abimer/qu'il se décolle ou s'affaissaise. (Je l'accorde, je suis un peu parano sur ce point).
-les habillages habitacle à démonter prenant beaucoup plus de temps que ceux situés au plancher. Aussi, 2 airbags étaient à contourner en passant par le haut.

Hors ligne clemt

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #9 le: 12 décembre 2018 à 21:35:40 »
Voilà quelques photos prisent rapidement.
Pour info, je n'ai pas pu mettre ma dashcam côté conducteur car le rétroviseur intérieur est équipé d'un capteur à cet endroit.
L'alimentation en 12v se fait par une prise alume cigare pour les passagers arrières. Elle est située sur la console centrale.
(Probleme avec les photos, je les mettrai une fois que je serai sur mon ordinateur).

Hors ligne clemt

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #10 le: 13 décembre 2018 à 18:27:51 »
Les autres images