Auteur Sujet: [Présentation] Crosstour CT9000  (Lu 2139 fois)

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
  • Dashcams: SG9665GC V2 + CPL avant, A119 V2 + CPL arrière - Xiaomi 70MAI
[Présentation] Crosstour CT9000
« le: 16 décembre 2018 à 23:57:16 »
Salut,

Au repas de noël de ma boite j'ai eu en cadeau une action cam CT9000 (https://www.crosstour.co) , ce n'était pas un achat prévu mais maintenant que je l'ai je vais tester ce modèle en tant que dashcam.

On trouve cette caméra sur Amazon pour 65€, c'est un clone de GoPro. A ma bonne surprise c'est un modèle plutôt bien noté, car en général les cadeaux d'entreprise, ça fini au fond d'un placard.

C'est un modèle qui est capable de filmer en 720p à 120 images secondes jusqu’à la 4k à 25 images/secondes, en passant par du 1080 et du 2.7k.
Livré avec deux batteries, une télécommande et un caisson étanche jusqu’à 30m, pour mettre dans une voiture c'est pas utile mais ce n'est pas le rôle premier de ce produit.
Elle a un angle de vue de 170°

Les modes de fonctionnement qui peuvent nous intéresser pour mettre dans un véhicule.

+Mode wifi pour la commander via le smartphone
+Possibilité de prendre des photos ou de démarrer l'enregistrement avec la télécommande fournie sans devoir chercher les boutons
+Possibilité de faire du time lapse (de 1 à 60sec)
+Possibilité d'étendre l'écran au bout d'une minute de manière automatique.
+La caméra peut fonctionner avec une alimentation permanente
+Mode Loop recording quand la carte mémoire est pleine (comme on trouve sur nos caméras de voitures)
+Le support annoncé est de 32Go max, j'ai essayé avec une 128Go qui est dans une de mes dashcams, cela fonctionne sans problèmes.
  On a environ 4h10 d'enregistrement en mode 4k avec 128Go, un peu plus d'une heure avec une carte micro SD de 32Go
+Incrustation de la date et l'heure

-Pas de GPS
-Il faut éteindre et allumer manuellement la caméra, bien qu'elle démarre automatiquement quand du courant arrive sur la prise charge (micro usb), il n'est pas possible de la laisser branchée en permanence a cause du boitier étanche qui sert aussi de support.
-Il faut lancer l'enregistrement vidéo de manière manuelle, mais avec la télécommande c'est pas un problème.

La caméra avec ses accessoires et 2 batteries fournies, (environ 90min d’autonomie par batterie)

La caméra avec son boitier étanche

Le menu est disponible dans plusieurs langues dont le Français, il est intuitif et rapide a prendre en main, plus simple que ceux de mes dashcams.

Il est possible de piloter la caméra avec une appli Android qui est intuitive, mais elle dispose de moins d'options que le menu de la caméra. Dans notre cas l'appli n'est pas utile, la configuration par boutons étant simple et la télécommande fournie permet de lancer l'enregistrement de manière super simple. D'après ce que j'ai entendu on peut enregistrer les vidéos sur le smartphone, mais je n'ai pas testé.

Les accessoires permettent de fixer la caméra dans une voiture sans problèmes, comme j'ai fait ou sur le tableau de bord avec un accessoire fourni qui se colle dessus. Une bande caoutchouc est fournie avec la fixation, ce qui devrait permettre de limiter les vibrations

Mon installation pour les tests à venir, il a des vis à mains, pour alimenter de manière permanente la caméra, il faut percer le boitier étanche sur la droite, mais on rend inutilisable la caméra pour un usage extérieur (son rôle premier).
Il est facile de la retirer ou de l'installer avec la vis à main.

Après quelques tests rapide, je trouve le rendu plutôt bon, j'ai fait un tour rapide cet après midi par temps pluvieux. Les fichiers font un peu moins de 4Go pour 10min de vidéos. Je n'ai pas encore fait de tests de nuit, mais je suppose que ce sera moins bon qu'une dashcam classique. Il toutefois possible d'augmenter l'exposition.

Les photos en mode time lapse font environ 2.6Mo/Photos.
Je mets les séquences vidéos prochainement, la seule que j'ai c'est par mauvais temps, j'attends d'avoir quelque chose de nuit et par beau temps.

Edit :
Les extraits ici sans compression :
http://jcourjeau.free.fr/ct9000/video/1.mkv - 306Mo
http://jcourjeau.free.fr/ct9000/video/2.mkv - 163Mo
http://jcourjeau.free.fr/ct9000/video/3.mkv - 168Mo
http://jcourjeau.free.fr/ct9000/video/4.mkv - 256Mo
http://jcourjeau.free.fr/ct9000/video/5.mkv - 397Mo
http://jcourjeau.free.fr/ct9000/video/6.mkv - 762Mo
http://jcourjeau.free.fr/ct9000/video/7.mkv - 762Mo
« Modifié: 17 décembre 2018 à 22:03:30 par Koubiacz »

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #1 le: 17 décembre 2018 à 10:22:23 »
Du 4K à 25 im/s, ça va. Reste à voir le niveau de compression (H264 ou H265 ?) et la qualité d'image comparé à du classique 1080p.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
  • Dashcams: SG9665GC V2 + CPL avant, A119 V2 + CPL arrière - Xiaomi 70MAI
« Réponse #2 le: 17 décembre 2018 à 20:33:15 »
Salut,

Le codec c'est du Motion JPEG à 60Mbit/s

Hors ligne MARCO83

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: ct9000 de crosstour
« Réponse #3 le: 20 août 2019 à 08:08:55 »
je poste sur cette page "crosstour" car j'ai une question sur la ct9000  que je viens d'acheter. Il est écrit plus haut qu'on peut filmer la caméra branchée sur USB, or ma caméra affiche "connecting" avec un triangle jaune et elle ne filme plus ????
comment faire pour filmer la caméra branchée sur USB ?
Merci

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #4 le: 20 août 2019 à 12:54:31 »
Tu as mal compris. Elle filme dès qu'elle reçoit une alimentation sur sa prise USB (micro-USB)
Si tu la branches sur le PC elle se met en mode Stockage de masse

Hors ligne MARCO83

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #5 le: 21 août 2019 à 18:54:41 »
Merci, mais quand je branche la caméra sur une prise USB, elle passe en mode connexion.
Mais je viens de comprendre pourquoi.
En effet, les prises USB sur ma voiture sont des prises avec transfert de données et ma caméra passe donc en mode connexion et ne filme plus. Je dois me brancher sur une USB raccordée à une prise 12V ou allume cigare via un petit chargeur 12V/5V.
Là, ma caméra se recharge et elle continue de filmer.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #6 le: 21 août 2019 à 19:07:43 »
Exactement !

Hors ligne MARCO83

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #7 le: 22 août 2019 à 08:07:41 »
Au fait, la crosstour CT9000 avec télécommande est parfaite pour 67 €, aucune hésitation. Ce n'est pas une GO-pro mais le résultat est bluffant pour ceux (comme moi), qui ne veulent pas claquer 350 €  :ouin:  dans une Go .
De plus en dashcam sans le caisson étanche c'est filmer branché en USB sans vider la batterie qui tient quand même 90 minutes. 
« Modifié: 22 août 2019 à 11:31:22 par MARCO83 »

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #8 le: 22 août 2019 à 14:31:32 »
Merci, mais quand je branche la caméra sur une prise USB, elle passe en mode connexion.
Mais je viens de comprendre pourquoi.
En effet, les prises USB sur ma voiture sont des prises avec transfert de données et ma caméra passe donc en mode connexion et ne filme plus. Je dois me brancher sur une USB raccordée à une prise 12V ou allume cigare via un petit chargeur 12V/5V.
Là, ma caméra se recharge et elle continue de filmer.
Sinon une autre solution consiste à prendre un autre câble USB qui ne fait que la recharge donc sans transfert de données, ça existe. Ainsi on peut recharger un portable ou faire fonctionner la dashcam sans que le PC ou la voiture ne les reconnaissent comme un périphérique informatique.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne MARCO83

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #9 le: 22 août 2019 à 16:25:32 »
Exacte, j'ai assuré en prenant un câble "charge" et raccordé à ma voiture sur prise 12V avec chargeur 5V !
Plus de probléme depuis que j'évite la prise USB sur la voiture.
D'ailleurs, j'avais le même souci avec la voiture de madame, résolu depuis.