Auteur Sujet: Enregistrement en continu  (Lu 150 fois)

Hors ligne manaka

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: BlackVue DR900S-2CH
Enregistrement en continu
« le: 11 mars 2019 à 17:35:53 »
Bonjour à tous,
Heureux possesseur depuis quelques temps d'une BlackVue DR900S-2CH je me retrouve systématiquement en panne de batterie auto si je ne roule pas pendant deux jours
J'ai d’abord désactivé le mode parking en pensant que ça sollicitait trop la batterie mais cela n'a rien changé...

En restant plus d'une demi heure dans ma voiture (voiture éteinte) je me suis rendu compte que la cam continuait d'enregistrer... en regardant les vidéos enregistrées, il y avait bien des séquences alors que ma voiture était parquée durant la nuit d'avant

En résumé la cam ne détecte plus l'arrêt de la voiture si le mode parking est désactivé et l'enregistrement ne s'arrête plus.

Est ce que quelqu'un aurait constaté le même problème, voir trouvé une solution ?

Merci d'avance pour vos retour d'expériences :^)

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
« Réponse #1 le: 11 mars 2019 à 17:43:28 »
Il faudrait voir si le mode parking ne détecte pas en permanence ?
Voiture garée dans une rue a grande circulation par exemple
éclairage public, les feuilles des arbres avec le vent etc..... 
Réglage de la sensibilité trop haute

j'ai répondu trop vite sans lire ton mail comme il faut  :dodo:

Ta voiture est neuve ? batterie veille ?

« Modifié: 11 mars 2019 à 18:00:18 par neomax71 »
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne manaka

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #2 le: 11 mars 2019 à 19:25:33 »
héhé pas de soucis ^^

Alors non ma voiture/batterie n'est pas neuve mais je ne pense pas que ma batterie gère les enregistrements de ma dashcam ;)

Le seul moyen que j'ai actuellement de stopper ces enregistrements ininterrompus c'est de débrancher l'alim au niveau de la caméra frontal. Dès que je la rebranche elle se remet en enregistrement

Hors ligne Submalawi

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Podofo
« Réponse #3 le: 11 mars 2019 à 20:59:11 »
Tu as relié ta blackVue DR900S-2CH sur allume cigare ou PMP ?
Soyez sages
@+
Submalawi

Hors ligne manaka

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #4 le: 11 mars 2019 à 21:05:18 »
Tu as relié ta blackVue DR900S-2CH sur allume cigare ou PMP ?

Sur l'allume cigare

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
« Réponse #5 le: 11 mars 2019 à 21:20:42 »
tu n'as pas mis le mode de stationnement accéléré qui permet d’enregistrer en continu à 1 FPS (une image par seconde). Les vidéos sont lues à 30 images par seconde?
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #6 le: 12 mars 2019 à 00:05:24 »
Ta prise allume cigare n'est apparemment pas coupée une fois la voiture arrêtée. La caméra continue donc de filmer. Que ce soit en mode normal ou en mode parking, la différence de consommation d'énergie est minime. Ta caméra pompe donc trop de batterie et si celle-ci commence à dater, c'est normal que tu te retrouves en rade de batterie après 2 jours d'inutilisation.
Les Blackvue comme les Thinkware et Cowon sont plutôt gourmandes en énergie et il faut donc utiliser le mode parking avec parcimonie surtout avec une batterie vieillissante.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne manaka

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #7 le: 12 mars 2019 à 06:06:43 »
tu n'as pas mis le mode de stationnement accéléré qui permet d’enregistrer en continu à 1 FPS (une image par seconde). Les vidéos sont lues à 30 images par seconde?

Faudrait que je contrôle ça
merci pour le tuyau

Ta prise allume cigare n'est apparemment pas coupée une fois la voiture arrêtée. La caméra continue donc de filmer. Que ce soit en mode normal ou en mode parking, la différence de consommation d'énergie est minime. Ta caméra pompe donc trop de batterie et si celle-ci commence à dater, c'est normal que tu te retrouves en rade de batterie après 2 jours d'inutilisation.
Les Blackvue comme les Thinkware et Cowon sont plutôt gourmandes en énergie et il faut donc utiliser le mode parking avec parcimonie surtout avec une batterie vieillissante.

Ok donc la seule différence entre les deux modes est qu'il n'y a pas d'enregistrements en continu si le mode parking est actif mais que ces deux modes sont énergivores
Le seul moyen est de faire en sorte que la prise de l'allume cigare soit coupée lorsque l'on arrête la voiture ou d'installer une batterie externe vendue en option pour les BlackVue

:merci2: à tous pour vos lumières  :idee:

Hors ligne Submalawi

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Podofo
« Réponse #8 le: 16 mars 2019 à 09:55:12 »

Je suis d'accord.

Alors des nouvelles ?

L'allume cigare relié à un +direct n'est pas rare et pour moi, ton problème vient de là tout simplement.
Je pense que si tu n'as pas besoin du mode parking, brancher ton allume cigare à un + après contact serait la bonne solution.
Si tu souhaites te servir du mode parking, une solution moins coûteuse que la batterie serait le PMP.  http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=638.0
Soyez sages
@+
Submalawi

Hors ligne manaka

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #9 le: 18 mars 2019 à 07:43:57 »
Alors des nouvelles ?
L'allume cigare relié à un +direct n'est pas rare et pour moi, ton problème vient de là tout simplement.
Je pense que si tu n'as pas besoin du mode parking, brancher ton allume cigare à un + après contact serait la bonne solution.
Si tu souhaites te servir du mode parking, une solution moins coûteuse que la batterie serait le PMP.  http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=638.0

Je n'ai pas encore regardé comment modifier le raccordement 12v pour que la prise de l'allume cigare soit coupée avec le contact
Dans l'intervalle je débranche manuellement la Dashcam à chaque fois que je me parque ou la laisse branchée avec le mode parking selon ou

Merci à tous de m'avoir aiguillé avec justesse  :bien: :)