Auteur Sujet: Ecran ou pas écran...  (Lu 80 fois)

Hors ligne coco65

• Dashcameur amateur
  • *
Ecran ou pas écran...
« le: 14 avril 2019 à 11:21:38 »
Bonjour à tous,
je pense, prochainement, à m'équiper d'une "dashcam", et je me pose la question de savoir, si le mieux, est qu'elle soit équipée d'un écran ou pas. Quels sont les avantages et inconvénients, de l'un comme de l'autre?
Merci.
Claude.

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
Ecran ou pas écran...
« Réponse #1 le: 14 avril 2019 à 12:31:05 »
Avec écran tu peux faire les réglages sur la dashcam en principe et dans ta voiture 
sans écran il faut le faire avec ton téléphone en wifi si équipé ou en enlevant la carte via le PC avec une application Windows ou Mac
Avantage/Inconvénient je n'en vois pas beaucoup :siffle:
Avec écran la dashcam est moins discrète car l'écran prend de la place et sans écran elles sont plus petites     
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne V1nve

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Blackvue Dr590-1 CH
Ecran ou pas écran...
« Réponse #2 le: 14 avril 2019 à 18:48:13 »
en avantage, tu sais rapidement comment est orienté ta camera et tu dois pouvoir visualiser tout de suite les enregistrements.
l’inconvénient, c'est surtout le prix, suivant ton budget ce que tu gagnes en ayant un écran tu le perds sur d'autre caractéristiques (wifi - gps - capteur de mouvement - vision nocturne - qualité d'image ...)

Avec écran la dashcam est moins discrète car l'écran prend de la place et sans écran elles sont plus petites   

Sur ce point, tu peux toujours voir pour une dashcam retroviseur