Auteur Sujet: Protection contre les température élevées  (Lu 483 fois)

En ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
Protection contre les température élevées
« le: 02 juillet 2019 à 10:23:16 »
J'ai eu des coupures de la caméra sur ma AW1 pendant les derniers jours de canicule sans pouvoir connaitre la température de déclenchement a l’intérieur du véhicule
En mode parking plusieurs fois vitres fermées, coupure pendant 5/10 mn puis redémarrage et rebelote 5 minutes après
Quelques coupures aussi en mode normal en roulant même avec la clim, coupure pendant de 5 mn surtout après avoir récupéré l'auto stationnée sur un parking puis redémarrage comme si de rien n'était !
Je pensais que c'était plus grave et j'ai préféré attendre que les grosses chaleurs soient terminées pour vérifier que ça ne venait pas de mes cartes Micro SD ou autre chose.
Mes 2 AW1 sont sur la vitre arrière sur-teintée, 1 qui filme l’intérieur et l'autre extérieur avec module GPS
J'ai remplacé les cartes entre Samsung/Lexar et la même chose  :voyons:  mes 2 AW1 ont coupées a des moments différents pendant les fortes chaleurs :siffle:
Sur le manuel il y a marqué "Si la température intérieure de la voiture dépasse un certain seuil, l'enregistrement est interrompu pour protéger l'appareil. Lorsque la température baisse, l'enregistrement reprend automatiquement" et la température de fonctionnement est entre -20 ℃ à 60 ℃   
Je ne pense pas que j'avais + de 60° dans ma voiture  :siffle: mais + 46/48° vitres fermées possible mais surement pas 60°
j'aimerais connaitre si quelqu'un a eu aussi des coupures ? pour moi c'est la première fois en 2 ans d'utilisation

« Modifié: 02 juillet 2019 à 10:31:16 par neomax71 »
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #1 le: 02 juillet 2019 à 10:33:17 »
Là, je peux pas te répondre, je n'utilise pas de Cowon.
Le système de protection contre la chaleur des Cowon est peut être plus sensible que ce qui est indiqué. A la chaleur extérieure, il faut peut être aussi prendre en compte la chaleur interne dégagée par l'électronique.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
« Réponse #2 le: 02 juillet 2019 à 20:13:22 »
A mon avis oublie la température intérieure même si les 60°C sont accessibles. C'est l'effet du soleil sur le pare brise qui donne des températures élevées autour de 70°C que ne prend pas en compte son thermomètre car trop localisé. Ma ventouse de la Next Base s'est décroché de la lunette arrière. Mets un thermomètre sur la plage arrière pour voir
« Modifié: 03 juillet 2019 à 14:45:17 par Daytona365 »
Bonne route

Hors ligne Cagouillard

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Aukey DR02D
« Réponse #3 le: 04 juillet 2019 à 10:54:55 »
Sur le site Aukey dit température de -30 a +75° mais par précaution, je laisse les fenêtre ouvertes et met une mousse sur le pare brise.

En ligne Khepri

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Cowon AW2
« Réponse #4 le: 04 juillet 2019 à 22:11:16 »
moi elle bug de plus en plus  :ouin2:
hier matin le gps s'est mis à se déconnecter et reconnecter pendant plusieurs minutes.

elle te cause quand elle s'éteint?
et ce soir j'ai voulu la retester après avoir formater les micro sd et elle s'est coupé au bout de 2/3minutes avec un message qui disait qu'elle allait s'éteindre  :cyp: