Auteur Sujet: Formatage au démarage  (Lu 190 fois)

Hors ligne stéphane

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: DR750S-2CH
Formatage au démarage
« le: 11 juillet 2019 à 09:45:29 »
Bonjours à tous.

Je viens d'acheter une Dashcam Blackvue DR750S 2CH et j'ai un petit souci. Je voulais savoir si c'était normal que lors que je démarre mon véhicule la carte SD se formate?

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Formatage au démarage
« Réponse #1 le: 11 juillet 2019 à 10:23:31 »
Tu veux dire qu'à chaque fois que la dashcam démarre, elle formate la carte SD avant de passer en enregistrement normal ? là, non, c'est pas normal, le formatage se lance en manuel ou automatiquement après avoir changé des paramètres de réglages.
C'est la carte d'origine ou pas ? Tu n'as pas une autre carte pour essayer ?
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
Formatage au démarage
« Réponse #2 le: 11 juillet 2019 à 11:03:20 »
c'est un "Formatage de la carte SD" ou  "Réinitialisation de la carte SD"  ou les 2 ?

Formatage à chaque fois que la dashcam démarre ce n'est pas normal comme dit Spyman
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne stéphane

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: DR750S-2CH
Formatage au démarage
« Réponse #3 le: 11 juillet 2019 à 11:15:11 »
Merci pour t'as reponse,
La premiére fois j'avais mis une autre carte SD et aprés  j'ai remis l'officiel et toujours le probléme.
On peut configurer le formatage? J'ai rien vue la deçu.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Formatage au démarage
« Réponse #4 le: 11 juillet 2019 à 11:29:10 »
Non, on ne peut pas configurer le formatage.

Et pour la question de Neomax71: elle te dit "formatage de la carte SD" ou "réinitialisation de la carte SD" ?

Sinon, fais un formatage complet depuis un PC avec le logiciel Blackvue Viewer. Ensuite une fois que tu la réinsérée dans la caméra et redémarrée, elle devrait te dire "réinitialisation de la carte SD" (si je me trompe pas) et ensuite passer à l'enregistrement normal. Tu l'éteins et redémarre et si là elle te dit encore "formatage de la carte SD" (ou l'autre message), alors il y a un soucis avec la caméra.
Autre solution qui peut peut être décoincer la caméra, c'est de faire une mise à jour du firmware si la caméra n'a pas la dernière version.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention: