Auteur Sujet: 522GW  (Lu 929 fois)

Hors ligne ramoutcho_7387

• Dashcameur amateur
  • *
    • Daschcam FC25
  • Dashcams: NextBase 522GW
522GW
« le: 16 juillet 2019 à 22:05:31 »
Bonjour,

comme dit dans ma présentation, je possède une NextBase 522GW depuis ce jour.

Je compte faire une vidéo de mon déballage/installation/essais d'ici la fin de semaine. Mais je vais déjà vous en parler maintenant en attendant les images.

La NextBase 522GW est donc le haut du panier de la "série 2" de chez Nextbase. La gamme comprend 5 modèle dénommés comme suit: 122, 222, 322gw, 422gw et donc la 522gw. Les lettres "gw" signifient que ces modèles acceptent l'ajout de modules caméras arrières qui eux sont au nombre de 3. Les 2 premiers se fichent dans la daschcam avant. Le premier filme donc en vue arrière l'ensemble de l'habitacle et la lunette arrière, le second filme aussi en vue arrière mais plutôt les sièges arrière voire limite que la plage arrière et bien sûr toujours la lunette arrière mais du coup on voit mieux l'extérieur. Quand au troisième module, il est filaire (un peu de bricolage donc) et va se coller directement sur la vitre arrière (à l'intérieur) pour avoir une vue de l'extérieur exclusivement. Perso, j'ai pris le dernier.

Les prix des caméras avant varient de 70 à 230 euros et les modules arrières sont tous les 3 à 70 euros pièces.

Comme une image vaut mieux qu'un long discours, voici:

Voici une sélection de vidéos tirées de ma 522gw (la qualité va jusqu'à 1440p donc ceux qui le peuvent, faites vous plaisir  :)):

Utilisation au quotidien:

Après deux jours d'utilisation de jour comme de nuit (je ne me suis pas levé exprès en pleine nuit pour cramer du pétrole, je bosse en 2/8), en agglo comme en campagne (mais toujours sans pluie, pour un fois qu'on a un été avec option soleil intégral), je vous livre mon ressenti.
J'ai fixé cette cam avec le pied ventouse mais quel que soit le positionnement de la "tirette" qui est sensée retenir la ventouse à la vitre, à chaque fois que je veux enlever la cam (il a un aimant sur la base et sur la cam), et ben soit la ventouse vient avec, soit je me défonce les doigts dans le rétro ... :ouin:
La cam a une petite batterie qui permet de l'utiliser quelques minutes sans qu'elle soit branchée avec un fil. Intéressant mais batterie trop petite  :pff:.
Elle m'a fait une frayeur le deuxième jour. Le son était coupé en permanence, elle ne faisait que du film muet. Pour muet oui, mais pour muet ultra rapide car elle enregistrait tout en accéléré ... Après, deux réinitialisations via le menu et plusieurs clics sur le pitit bouton Reset, elle est revenue à la raison.
Elle chauffe pas mal à l'utilisation mais ça je ne me prononce pas encore dessus vu les chaleurs du moment. D'ailleurs, je ne la laisse pas dans la voiture quand je n'y suis pas. D'une pour les raisons météorologiques évoquées plus haut, mais aussi parce que mon lieu d'habitation actuel ne me rassure guère.
Je n'ai pas encore branché la cam arrière. Dès que cela sera fait, je vous tiendrait au courant.

Je mettrais mes photos et vidéos dans ce post au fur et à mesure de la semaine, là je vais me coucher, je me lève tôt demain.
« Modifié: 18 juillet 2019 à 17:58:49 par ramoutcho_7387 »
Daschcam FC25

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
522GW
« Réponse #1 le: 17 juillet 2019 à 12:49:54 »
Merci de nous faire un retour sur cette dashcam.  :bien:
D'ailleurs, je vais mettre à jour la section NextBase car il manque des modèles !  :siffle:
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

• Dashcameur amateur
  • *
    • Daschcam FC25
522GW
« Réponse #2 le: 17 juillet 2019 à 13:25:40 »
Bon, j'ai déjà deux soucis. Le premier est que je ne peux plus activer la sauvegarde manuelle quand j'appuie sur le bouton rouge. Le deuxième est que les séquences enregistrées passent en accéléré. J'ai réinitialisé la dashcam et retélécharger l'appli smartphone. Je verrais à la maison.
Daschcam FC25

• Dashcameur amateur
  • *
    • Daschcam FC25
522GW
« Réponse #3 le: 18 juillet 2019 à 17:59:39 »
Je viens de mettre à jour le first post.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Daschcam FC25