Auteur Sujet: Déclaration dashcam  (Lu 268 fois)

Hors ligne gilou

• Dashcameur amateur
  • *
Déclaration dashcam
« le: 02 septembre 2019 à 06:11:06 »
Bonjour,
Récemment au JT ils ont parlé des caméras de surveillances dont les dashcam, la loi va changé et actuellement ils vont nous laissé un délai pour déclaré celle-ci. Est-ce que parmi vous y a t'il des Belges qui sont sur le forum afin de savoir comment il faut faire pour déclaré la dashcam ?

Je me suis rendu au poste de police qui m'ont dit que cela se faisait sur internet et qu'une simple recherche google suffisait sauf que sa fait un moment que je tourne en rond et que je lis des articles sur la loi caméra mais je ne trouve rien :( donc je me tourne vers vous, peut être que savez ou il faut allé ?

Voici la vidéo du JT
https://www.rtl.be/info/video/713834.aspx

Merci d'avance pour votre aide :)

Hors ligne gege9417

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: garmin Dash Cam 35 avant & mini 0903 nanoq arrière
Déclaration dashcam
« Réponse #1 le: 03 septembre 2019 à 22:52:41 »
En France j'ai pas entendu parler de ça  :nanana:

Hors ligne Cagouillard

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Aukey DR02D
Déclaration dashcam
« Réponse #2 le: 04 septembre 2019 à 00:54:40 »
La Police a raison, une simple recherche Google m'a suffit a trouver depuis la France.

https://www.belgium.be/fr/justice/respect_de_la_vie_privee/surveillance_camera

Déclaration
Si vous installez une caméra de surveillance, vous devez en avertir les services de police. Sur le site www.declarationcamera.be , vous pouvez gratuitement introduire une déclaration d’une caméra de surveillance.

Hors ligne gege9417

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: garmin Dash Cam 35 avant & mini 0903 nanoq arrière
Déclaration dashcam
« Réponse #3 le: 04 septembre 2019 à 15:39:19 »
Et en France? y a un truc/machin dans le même style?

En ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Aiptek GS372 - Toguard CE20
Déclaration dashcam
« Réponse #4 le: 04 septembre 2019 à 18:16:34 »
En France, pour les caméras de surveillance qui filment un espace public, oui.
Pour une dashcam qui filme depuis l'intérieur d'un véhicule ou qui filme un espace privé (intérieur d'une maison, jardin), non.

Hors ligne Cagouillard

• Dashcameur motivé
Déclaration dashcam
« Réponse #5 le: 04 septembre 2019 à 19:56:19 »
On y viendra certainement, nos dirigeants aiment copier les idées a la cons des autres pays.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
Déclaration dashcam
« Réponse #6 le: 04 septembre 2019 à 22:43:42 »
De là à dire que les belges sont des cons :siffle: :ptdr:

Hors ligne Cagouillard

• Dashcameur motivé
Déclaration dashcam
« Réponse #7 le: 05 septembre 2019 à 08:23:38 »
Je n'ai pas dis pas.
Et je ne veux pas partir sur un débat politique, car c'est contraire au règlement du forum. :D

Hors ligne gilou

• Dashcameur amateur
  • *
Déclaration dashcam
« Réponse #8 le: 10 septembre 2019 à 07:32:08 »
Et oui cela devient bel et bien obligatoire en Belgique, donc pour ceux que cela intéresse voici le lien direct pour déclarer sa dashcam :
https://idp.iamfas.belgium.be/fasui/login?spEntityID=apps.digital.belgium.be&service=EidService&goto=http://idp.iamfas.belgium.be/fas/SSORedirect/metaAlias/idp?ReqID%3D_F1809AA847DC4A8B459D0341B7A73CC4%26index%3Dnull%26acsURL%3Dhttps://apps.digital.belgium.be/mellon/postResponse%26spEntityID%3Dapps.digital.belgium.be%26binding%3D

C'est le même site semble t'il que pour les caméras privée que l'on peut installer chez soi.

On reçoit "un rapport" disant que la dashcam est bien enregistrée et c'est tout ! Je dois renouvelé l'enregistrement en 2020... j'espère que se n'est pas à faire tous les 6 mois.....

P.S. : Les Belges ne sont pas con, c'est nos sinistres qui sont pire que des cons.... Quand on voit que l'ancien 1er sinistre à mis le pays à mal et qu'il se retrouve maintenant à l'Europe, qu'il ne sait pas vivre avec un salaire inférieur à 5000€/mois....
Enfin c'est un grand débat je préfère ne pas en rajouter mais c'était ma petite parenthèse :)

Hors ligne Cagouillard

• Dashcameur motivé
Déclaration dashcam
« Réponse #9 le: 10 septembre 2019 à 09:44:46 »
Cool, c'est pas comme si je n'avais pas déjà donné le site, il y a 6 jours. (lien court dans la citation)  :siffle:

Hors ligne gilou

• Dashcameur amateur
  • *
Déclaration dashcam
« Réponse #10 le: 11 septembre 2019 à 11:52:58 »
Cool, c'est pas comme si je n'avais pas déjà donné le site, il y a 6 jours. (lien court dans la citation)  :siffle:

Autant pour moi je n'avais pas vu ;) Merci quand même :)