Auteur Sujet: Technique de la "trajectoire de sécurité" va être intégrée dans le permis moto  (Lu 267 fois)

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Aiptek GS372 - Toguard CE20
Ils vont enfin leur apprendre à ne plus couper sur la voie d'en face parce que c'est un chouia dangereux quand il y a une voiture qui surgit sur sa voie quand ils sont à mi-virage ?  :cyp:

Hors ligne mikael92

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaine Youtube
  • Dashcams: BlackVue DR900S-2CH
Pas sûr que sa change vraiment leur comportement. Alors ok pendant l'épreuve du permis, ils seront obligés de le faire, mais après ... ?

Hors ligne Cagouillard

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Aukey DR02D
Je suis du même avis que Mikael.

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
Oui c'est comme l'utilisation du clignotant en voiture  :siffle:
C'est incroyable le nombre de voitures et motos qui ne l'utilisent plus pour doubler, déboîter, tourner....etc en IDF  :mad:

Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne TsoF

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: COWON AW1
Oui c'est comme l'utilisation du clignotant en voiture  :siffle:
C'est incroyable le nombre de voitures et motos qui ne l'utilisent plus pour doubler, déboîter, tourner....etc en IDF France :mad:

Fixed :D

Hors ligne rodayze

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaîne YouTube
  • Dashcams: Roadeyes rec pro full hd
Mouai, pas sûr que ça change grand chose sur les routes au quotidien  :voyons:
Aujourd'hui si vous souhaitez obtenir le permis il faut, en + du casque et des gants, présenter un équipement complet (pantalon, chaussures et blouson adaptés), cette mesure a été prise dans le but de faire équiper les futurs motards pour après l'obtention de leur permis! Pourtant, on voit toujours autant de motards sans ces équipements  :siffle:
Donc je pense que ce sera la même chose pour ce qui est des trajectoires  :nanana: comme c'est le cas pour beaucoup d'autres choses d'ailleurs  :siffle:
Entre parenthèse ça serait bien de rappeler les trajectoires aux automobilistes aussi, parce que c'est souvent que eux aussi coupent allègrement les virages! Le nombre de fois où en moto je dois corriger ma trajectoire à cause d'une voiture qui se trouve sur ma voie dans un virage est assez impressionnant  :eek:
Un sens interdit, en somme ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers

Hors ligne Rodoudou37

• Dashcameur motivé
    • Ma chaine
  • Dashcams: (3008)Viofo119s + C16 novatek / (306) A118 (copie)
L'équipement Obligatoire et devant etre homologué sont les gants, le casque
C’est tout.
Le reste est vivement conseillé, maintenant suivant la moto tu mets ps la tenue du même genre aussi.

Mais perso c’est mini jeans et veste moto en cuir même si c’est qu’une 125..pas besoin d’une grosse gamelle(même si elle roule a 120 facilement). après chacun fait comme il veut, il sera trop tard une fois a terre pour dire si j’avais su.

Pour le reste des abrutis y’en a partout on le sait faut pas mettre tout le ponde dans le même panier

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
Pour passer le permis moto, il faut être équipé. Après seul le casque, les gants et au minimum un maillot de bain! (interdit d'être nu dans l'espace public)sont requis. Le 8 août j'étais arrêté à un feu et une bagnole qui n'a pas freiné à temps m'a explosé. Heureusement que j'étais équipé de la tête au pied et malgré cela des grosses contusions et très mal au dos, sinon j'étais comme une pizza. Et 3500€ de réparation... Les autorités devraient s'en occuper sérieusement. Presque 25% des tués chaque année sont des 2 roues.... :nanana:
Bonne route

Hors ligne rodayze

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaîne YouTube
L'équipement Obligatoire et devant etre homologué sont les gants, le casque
C’est tout.
Oui je sais que sur route seul le casque et les gants sont obligatoires! Je parlais de l'examen du permis, ou il est obligatoire de présenter des chaussures adaptées, un pantalon moto (ou jean) et un blouson moto pour être "admissible" aux épreuves du permis en lui-même  ^^ L'examinateur vous demandera ces équipements "complémentaires", sans quoi vous ne pourrez pas obtenir votre permis... J'ai passé mon permis il y a 3 ans et c'était comme ça, je ne pense que ça ai changé depuis...
Les gants ne sont obligatoires que depuis 1 an ou 2, avant seul le casque l'était... Perso j'aurai plus penché pour le port du blouson (+ dorsale) obligatoire mais bon c'est une question de point de vue...ou de choix... Entre perdre ses mains et être paralysé à vie  :siffle:
Le truc des gants est une vaste blague quand même  :siffle: En magasin on trouve des gants homologués en vulgaire bouts de chiffon alors qu'on peut être verbalisé avec des gants "piste" (cuir, renfort etc etc) mais qui n'ont pas l'étiquette qui va bien  :nanana:
Le reste est vivement conseillé, maintenant suivant la moto tu mets ps la tenue du même genre aussi.
Je suis d'accord, je vois mal le gars qui roule pépère en Goldwing avec un cuir intégral  ^^ Par contre on voit beaucoup de roadster ou de sportive avec des gars en tee-shirt et claquettes  :beurk:
Après comme je dis toujours, les équipements en moto c'est chacun son problème! Si le mec a envie de se faire greffer de la peau de couille sur les avant-bras c'est son problème  :cyp: C'est pour ça que je ne vais pas faire la morale à un gars qui ne s'équipe pas, c'est son problème et uniquement le sien...
Perso je roule toujours équipé d'un blouson cuir avec dorsale, pantalon cuir ou jean kevlar, bottes et gants (et casque bien sûr  :P) même si je ne roule qu'avec un roadster 650...
Je sais pas, les gars n'ont jamais pris de gamelle en vélo quand ils étaient gamins?? Rien qu'avec une petite vautre on arrive à s'incruster des gravillons dans la peau...alors en moto ça doit vraiment pas être beau à voir  :malade:
On s'est un peu écarter du sujet principal là, non  :voyons:
Bon, voici un bon exemple de trajectoires plus que douteuse d'un soit-disant motard  :siffle:

Sa conduite est vraiment dégueulasse en général (en + des trajectoires  :siffle:), et pour ceux qui le souhaitent vous pouvez aller voir ces autres vidéos  :tourne:
Bien sûr (et heureusement) tous les motards ne sont pas comme lui  :ange:

Hors ligne Sputnik99

• Dashcameur d' honneur
    • https://www.youtube.com/channel/UCdX5O7pqTx4Itpj87tUApXg
  • Dashcams: Mini 0806
Prochaine video 100% arsouille je me retrouve au cimetière
Ford Fiesta III Ess 1993 75 Ch
Peugeot 306 Ess 1993 75 Ch
Renault Clio II Diesel 1999 65 Ch
Clio I Ess 1993 95 Ch
Clio I 16s Ess 1992 140 Ch
Citroen Xantia Ess 1997 110 Ch
Audi A3 Sline Diesel 2008 140 Ch
Citroen Berlingo UT Diesel 2006 69 Ch
BMW 530D E39 Diesel 2001 194 Ch

Hors ligne rodayze

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaîne YouTube
Nombreux sont les commentaires lui disant ce genre de choses  :siffle: mais un jour ou l'autre ça arrivera à un gars comme ça si il ne change rien à son soit-disant pilotage!
Le pire c'est que lorsqu'on lui dit que c'est un super pilote il valide pleinement le truc...et quand on lui reproche ses trajectoires et les risques pris soit il ne répond pas du tout soit il se défend avec des arguments bidons  :nanana:
Le problème c'est que les jeunes préfèrent voir ce genre de vidéos que celles de la sécurité routière, et après on s'étonne de voir des conneries énormes sur la route  :non:

Hors ligne Cagouillard

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Aukey DR02D
Il parle d'un 50 alors que le compteur affiche plus de 100 km/h.
Un 49.9 c'est limité a 45km/h, donc non seulement le mec roule comme un con mais en plus n'est pas couvert par son assurance.

Hors ligne rodayze

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaîne YouTube
Sa brêle n'avait plus grand chose de la configuration d'origine  :cyp:
Même maintenant qu'il a une "vraie" moto il continue de faire n'importe quoi, si il floute son compteur en permanence c'est pas pour rien  :siffle: et on ne parle pas du reste  :siffle: Alors même si la vitesse n'est pas ce qui me choque le + c'est son comportement en général qui me dérange et les arguments qu'il avance pour justifier son comportement  :beurk:

Hors ligne Shiverman

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Drift ghost-S
Entièrement d'accord avec mickael92 et rodayze, car lorsque j'ai passé le permis moto, en 2015 (directement le permis A, car le passage obligatoire par le A2 s'est fait ~1 an plus tard), afin de se présenter à l'épreuve du plateau et de la circulation, il fallait obligatoirement l'équipement complet à la norme CE, mais une fois le sésame en poche, les 3/4 laissent leur équipement chez eux ou ils le revendent, sauf le casque (et les gants depuis l'obligation d'en porter). C'est comme les usagers qui ont le permis (reste à savoir pour encore combien de temps), donc ils ont passé le Code et les conduites avec le moniteur, ainsi que l'examen devant l'inspecteur et pendant ces moments, ils savaient respecter le Code de la route quasiment parfaitement, puis dès qu'ils ont eu le sésame en poche, ils ont respecté leur propre Code de la route, celui qu'ils appellent "je fais ce que je veux et si tu n'es pas content, c'est pareil" !
Perso, concernant les motards, je suis totalement pour rendre obligatoire l'équipement complet, autrement dit : casque, blouson, gants, pantalon renforcé (jean renforcés ou pantalon en cuir/textile renforcés) et bottes/chaussures montantes ou alors remplacer le blouson et le pantalon par une combinaison, ce serait au choix des motards.

EDIT : Comme je l'ai toujours crié haut et fort, l'équipement passe avant la moto, autrement dit, si on a un budget total de 6000€ et que la moto qu'on désire coûte 6000€, alors on l'oublie, car on doit d'abord acheter l'équipement complet pour ~1200€, donc acheter une moto à ~4800€ max.

EDIT 2, en réponse au dernier commentaire de rodayze : flouter le compteur est complètement inutile et le motard, enfin, je devrais plutôt écrire  "le co**ard" qui a fait la course avec une Mercedes AMG pour ensuite diffuser la vidéo sur YouTube l'a bien compris lorsqu'il a reçu une convocation par les gendarmes et heureusement, ce n'est pas le seul à être dans ce cas...
« Modifié: 07 octobre 2019 à 23:37:36 par Shiverman »