Auteur Sujet: Fonctionnement aléatoire camera arrière  (Lu 92 fois)

Hors ligne info66

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: DR900S-2CH
Fonctionnement aléatoire camera arrière
« le: 15 novembre 2019 à 19:31:08 »
Bonjour,
venant d'acheter un véhicule assez cher, j'ai voulu m'équiper en conséquence, j'ai donc choisi une DR900S-2CH avec PMP installés depuis 2 mois maintenant.
J'ai remarqué un fonctionnement aléatoire de la cam arrière ... parfois elle est allumé, parfois non, et cela arrive lorsque je déconnecte la cam avant pour en extraire la SD et que je la remets... j'ai vérifié les cables tout est correctement verrouillé.
Niveau Firmware^, j'ai mis a jour, et j'ai même fait un reset de la cam, c'est pareil ...
j'ai aussi remarqué un temps de fonctionnement en mode parking qui s'est réduit... souvent, lorsque je rentre dans le véhicule, j'entends "la caméra va s'arrêter ... pourtant j'utilise toujours autant la voiture ... donc la durée de recharge de la batterie est identique ...
Si vous avez des idées à explorer pour remédier à ces petits dysfonctionnements, je suis preneur !
Merci.

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
« Réponse #1 le: 15 novembre 2019 à 22:08:34 »
Bonjour info66
La carte mémoire toujours la même, quelle marque, tu as essayé une autre pour voir  :voyons:

Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne info66

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: DR900S-2CH
« Réponse #2 le: 16 novembre 2019 à 12:06:00 »
Bonjour Neomax71,

J'ai une Sandisk Extreme 128 GB U3 A2...
Je ne vois pas pourquoi cela pourrait influer sur la connexion, ou pas , de la cam arrière ...
une hypothèse, la caméra principale avant ou le PMP détermine le manque de batterie suffisante pour alimenter les deux ???
je vais essayer cet aprem sans PMP, si le taf me le permet !
Merci de ton aide !

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #3 le: 16 novembre 2019 à 15:59:48 »
Une carte mémoire peut entraîner des dysfonctionnements étranges de la caméra même si on ne voit pas de rapport logique.  ;)
Essaye avec la carte d'origine pour voir si les symptômes persistent.
Sinon il peut aussi y avoir un mauvais contact avec le câble. Dans ce cas, il faudrait le remplacer en garantie.

Pour le message "la caméra va s'arrêter..." quand tu ouvres la voiture, c'est probablement dû à une chute de tension au moment où tu ouvres et qui passe en dessous du seuil de réglage du PMP. Du coup, il coupe l'alim et la caméra s'éteint.
Ça peut faire la même chose quand on démarre : chute de tension à cause du démarreur.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
« Réponse #4 le: 16 novembre 2019 à 18:46:49 »
Bonjour,
venant d'acheter un véhicule assez cher, j'ai voulu m'équiper en conséquence,
Merci.
C'est quoi comme type de véhicule ?
voiture hybride ?
voiture électrique ? TESLA
Il me semble avoir vu sur le forumdashcamtalk.com une chute de tension en dessous du seuil de réglage du PMP plus importantes et des problèmes sur ce type de voitures TESLA ou hybride
Si ce n'est pas la carte SD c'est un mauvais contact avec le câble comme dit Spyman
Je ne suis pas Sandisk, enfin plus, avec cette marque j'ai eu trop de soucis avec mes Blackvue et les autres DASHCAMS mais peut être que maintenant l'Extreme U3 A2 est de meilleure qualité
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici