Auteur Sujet: [RESOLU] Blueskysea qui bip sans cesse  (Lu 177 fois)

Hors ligne FireEagle

• Dashcameur amateur
  • *
[RESOLU] Blueskysea qui bip sans cesse
« le: 24 octobre 2019 à 06:59:42 »
Bonjour tout le monde,

J’ai finalement craqué pour une BlueSkysea b1w pour ma 1ere Dash. Commandée sur amazon avec une carte sd samsung 64go evo ( Samsung Carte mémoire microSDXC Pro Plus 64 Go UHS Classe de vitesse 3, classe 10 pour Action Cam, smartphone et tablette avec adaptateur SD (modèle https://www.amazon.fr/dp/B06XFWPXYD/ref=cm_sw_r_cp_apip_nstGE7LFqmpqN )

Même pas installée, quand je la branche sur l’allume cigare, elle émet sans cesse un bip toutes les 10 secondes et elle ne dit pas le « starting recording »....  :voyons:

J’en déduis donc que la carte sd n’est pas compatible, c’est bien ça ?  :mad:

Merci pour votre aide  :merci2:
« Modifié: 16 novembre 2019 à 10:42:47 par FireEagle »

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
Blueskysea qui bip sans cesse
« Réponse #1 le: 24 octobre 2019 à 07:36:48 »
Non pas forcément
Il faut formater la carte soit avec l'ordinateur en FAT 32 ou avec la caméra.
Si tu as le Firmware en WIFI tu rentre avec ton téléphone et l'application CARCVR et tu vas dans les réglage et formater SD
Ou si tu as l'autre Firmware sans le WIFI tu appuies sur le bouton pendant + 2/3 secondes pour activer le WIFI il faut que le voyant vert clignote qui indique que le WIFI est activé (Voyant rouge pas de WIFI)
Il arrive souvent que j'ai ce bip surtout quand j'ai retiré la carte pour récupérer mes vidéos et que je la réinsère dans la BW1
Il faut formater la carte     
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
« Réponse #2 le: 24 octobre 2019 à 08:03:40 »
Moi je formate avec SmartDisk FAT32 mais tu peux le faire avec la caméra dans ta voiture ou chez toi en retirant ta BW1 et tu la branches sur un chargeur de téléphone à la maison, bien plus pratique pour faire les réglages sur ta caméra au début en WIFI? sauf pour régler la vision haut et bas sur ton pare brise que tu dois effectuer dans l'auto   :siffle:

Hors ligne FireEagle

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #3 le: 24 octobre 2019 à 09:29:33 »
Merci pour ces précisions.

Par contre, j'ai bien formaté la carte SD sur un PC (W10) hier soir avant de l'insérer dans la dash...

D'ailleurs, j'ai aussi installé l'appli sur mon tel (Iphone 6 plus), mais quand je clique sur connect en lançant l'appli, il me dit impossible de trouver la dashcam  :voyons:

Je vais passer pour un con mais, tu penses qu'il faut que je branches en tout premier la dash sur un PC via la câble USB afin de faire les premiers réglages (wifi + carte SD) ??
Je suis peut-être allé trop vite alors en mettant la SD après formatage sur PC et en la branchant direct sur l'allume cigare ?

Hors ligne neomax71

• Modérateur
« Réponse #4 le: 24 octobre 2019 à 13:45:53 »
Il faut la trouver sur le WIFI la caméra avant de démarrer l'application téléphone et mettre le code
Mot de passe pour activer la connexion par défaut: 1234567890
Pas besoin de la brancher sur un PC, d’ailleurs elle sera reconnu que comme un lecteur et tu n'auras pas de réglages
Les réglages sont disponible que par l'application téléphone
Regarde ma présentation de la B1W http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=4763.msg60283#msg60283
Je suis sous androïde et je pense que l'application doit être la même sous Apple mais je n'ai pas testé avec ma tablette. :nanana:
En principe les réglages de base son bon pour une utilisation immédiate a l'ouverture de la boite, c'est juste pour faire des modifications comme couper le son mettre 3 mn au lieu de 1 mn enregistrement, capteur G, etc...
j'utilise cette carte Samsung en 64 et 128 Go il y a pas de raison que ça ne fonctionne pas après le formatage.
Solutions:
1) Formatage de la SD
2) Voir avec une autre carte si toujours le problème avant d'aller plus loin
3) Réinstaller le Firmware si le problème persiste toujours disponible ici (bien lire les recommandations)   
https://dashcamtalk.com/blueskysea-b1w/

Le bip a été à 99% sur ma caméra B1W un problème de carte (soit absente ou il fallait la formater au format FAT32)
Le 1% c'est une carte HS sur la caméra et je soupçonne d'avoir retiré la carte trop vite alors que le voyant clignotait toujours après avoir débranché le câble
Je conseille de faire très attention avant de retirer une carte pour lire les fichiers vidéos car le condensateur délivre encore quelques secondes pour terminer le dernier enregistrement et cela dure bien 3/4 secondes 

Micrologiciel
ATTENTION! LES MODIFICATIONS APPORTÉES À VOTRE FIRMWARE SONT EFFECTUÉES À VOS PROPRES RISQUES. NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DES DOMMAGES CAUSÉS À VOTRE CAME DASH À LA SUITE DE CES INSTRUCTIONS.

Instructions de mise à jour du micrologiciel
Téléchargez le firmware et décompressez-le. Vous trouverez 2 fichiers: les noms de fichiers cardvr_img.bin et default_cfg.bin
Formater la carte SD au format FAT32
Copiez les fichiers cardvr_img.bin et default_cfg.bin dans le répertoire racine de la carte SD et insérez-la dans l'appareil photo.
Allumez l'appareil photo dans la voiture et le firmware devrait automatiquement passer sur l'appareil photo, laissez-le pendant 30 secondes à 1 minute pour vous assurer que le firmware a mis à jour l'appareil photo
Sortez la carte SD et reformatez-la
Replacez la carte SD dans l'appareil photo
Vérifiez la version du firmware à l'aide de l'application sur votre smartphone
Si vous avez installé le micrologiciel WiFi On Default, le voyant DEL VERTE devrait clignoter. Si vous avez installé le micrologiciel Wi-Fi désactivé par défaut. Vous pouvez activer ou désactiver le WiFi en appuyant sur le bouton situé à l'extrémité de la caméra et en le maintenant enfoncé pendant 2 à 3 secondes.

« Modifié: 24 octobre 2019 à 13:51:37 par neomax71 »

Hors ligne FireEagle

• Dashcameur amateur
  • *
[Résolu] Blueskysea qui bip sans cesse
« Réponse #5 le: 27 octobre 2019 à 11:29:15 »
Iop
Finalement, j'ai réussi à formater la carte dans la DC en faisant comme tu as dit, une connexion en wifi.
En 2 temps 3 mouvements, tout était réglé comme par magie. Elle filme très bien du coup.  :merci2:

PS : je modifie la balise du sujet ^^

Hors ligne Chapman

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: DOD LS430W - DOD LS400W - Blueskysea DV688 et B1W
« Réponse #6 le: 04 novembre 2019 à 19:23:04 »
Bonsoir,

Retour d'expérience de la B1W : j'en ai une dont le connecteur s'est déssoudé.

Irréparable, enfin si pour 76€ !

C'était ma première B1W, donc j'ai beaucoup brancher / débrancher pour tester et vider la carte mémoire.
Ben c'était pas une bonne idée, l'électronique est assez fragile.

Donc sur la seconde, je passe uniquement par le wi-fi et je touche plus au cable  :bien:
« Light is right ! » - Colin Chapman

« La simplicité est la sophistication suprême » - Léonard de Vinci