Auteur Sujet: Aide à l'achat  (Lu 193 fois)

Hors ligne Snakepit

• Dashcameur amateur
  • *
Aide à l'achat
« le: 03 novembre 2019 à 22:28:44 »
Bonsoir,

J'aimerais acquérir une Dashcam double,... jai l'impression que Blackvue font les meilleurs actuellement.

Voulant avoir une surveillance parking avant arriere en continue, obligé de tout brancher sur la batterie de l'auto avec des câbles additionnels.

Mais quid pour le réseau ? Il faut bien un forfait 4g (sfr ou Bouygues ou autres) ? 
Mais comment l'installer sur sa voiture ? Jai un 3008 2e génération

Merci de  votre aide

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
Aide à l'achat
« Réponse #1 le: 03 novembre 2019 à 23:10:16 »
BONJOUR
Il n'y a pas forcement besoin d’avoir un forfait téléphonique pour avoir une surveillance parking.
Ce n'est qu'avec l'utilisation du Cloud qui permet d'utiliser la dashcam à son plein potentiel comme la BlackVue, tu peux avec ton téléphone de voir en temps réel où se trouve ta voiture et ce qui se passe autour d'elle.
Pour avoir une surveillance en continue il te faudra du sacré matériel "batterie de secours" car ta batterie de voiture ne tiendra pas pour une surveillance en permanence.
« Modifié: 04 novembre 2019 à 00:19:46 par neomax71 »
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Aide à l'achat
« Réponse #2 le: 04 novembre 2019 à 00:01:21 »
J'aimerais acquérir une Dashcam double,... jai l'impression que Blackvue font les meilleurs actuellement.
Les meilleures, peut être pas dans tous les domaines mais elles rassemblent pas mal d'atout.

Voulant avoir une surveillance parking avant arriere en continue, obligé de tout brancher sur la batterie de l'auto avec des câbles additionnels.
Attention dans ce cas au temps de surveillance si la voiture n'est pas utilisée tous les jours. Tu peux mettre ç sec la batterie rapidement (voir les autres sujets où on en parle)

Mais quid pour le réseau ? Il faut bien un forfait 4g (sfr ou Bouygues ou autres) ? 
Oui, si tu veux utiliser la fonction Cloud des Blackvue. Prévoir aussi un routeur mobile 4G si pas prévu dans le pack avec la dashcam.

Mais comment l'installer sur sa voiture ? Jai un 3008 2e génération

Utiliser quoi ? la dashcam ou la fonction Cloud ?
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Snakepit

• Dashcameur amateur
  • *
Aide à l'achat
« Réponse #3 le: 04 novembre 2019 à 07:56:57 »
Merci pour vos réponses. :)

Je voudrais, si c'est possible, d'être averti dès que quelqu'un s'approche de la voiture, étant moi-même à 1km. Auto qui peut-être garé plusieurs journées consécutivement.
Il faut bien un forfait 4g pour un routeur wifi non ? Le cloud ne suffit pas jimagine. Et est il possible de  brancher le routeur et la dashcam en continue ? (Je viens de lire que ça bouffe la batterie)

Et être averti quand ma voiture est en bas de chez moi, il y a environ 20metres de son emplacement à ma box.

Dsl, je n'étais peut-être pas assez clair

Hors ligne Snakepit

• Dashcameur amateur
  • *
Aide à l'achat
« Réponse #4 le: 04 novembre 2019 à 10:24:43 »
Jai peut-être trouvé une umautre solution.
Camera de surveillance wifi pour chez moi.

Mais quand je ne suis pas chez moi, dashcam branchee sur batterie nomade solaire... bonne ou mauvaise idée ?

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Aide à l'achat
« Réponse #5 le: 04 novembre 2019 à 12:36:12 »
Je voudrais, si c'est possible, d'être averti dès que quelqu'un s'approche de la voiture, étant moi-même à 1km.
Il me semble que l'alerte ne fonctionne quand cas de choc, pas en détection de mouvement. Si la voiture est garée dans un endroit avec du passage, tu risques de recevoir une alerte toutes les 2 mn !

Auto qui peut-être garé plusieurs journées consécutivement.
Comme dit précédemment: attention à l'autonomie ! La batterie seule de la voiture ne supportera pas une connexion permanente si elle n'est pas utilisée tous les jours. On en a déjà discuté pas mal de fois sur d'autres sujets similaires: http://www.dashcam-france.fr/index.php?board=27.0

Il faut bien un forfait 4g pour un routeur wifi non ? Le cloud ne suffit pas jimagine.
Toujours comme dit précédemment: il faut un fofait 4G pour utiliser le Cloud de la dashcam avec un routeur Wifi: http://www.dashcam-france.fr/index.php?board=121.0

Et est il possible de  brancher le routeur et la dashcam en continue ? (Je viens de lire que ça bouffe la batterie)
oui

Et être averti quand ma voiture est en bas de chez moi, il y a environ 20metres de son emplacement à ma box.
La dashcam ne peut être réglée que pour ce connecter qu'à un seul réseau wifi, elle ne peut pas changer comme le fait un smartphone ou autre. Soit elle est réglée sur le routeur, soit sur la box.

Jai peut-être trouvé une umautre solution.
Camera de surveillance wifi pour chez moi.
C'est même vivement recommandé pour ne pas user la batterie de la voiture et la caméra externe offre un meilleur point de vue selon sa disposition.

Mais quand je ne suis pas chez moi, dashcam branchee sur batterie nomade solaire... bonne ou mauvaise idée ?
La dashcam pompera plus vite la batterie qu'elle ne se charge donc ça ne va pas.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Snakepit

• Dashcameur amateur
  • *
Aide à l'achat
« Réponse #6 le: 05 novembre 2019 à 22:10:26 »
Merci spyman,  tes réponses sont très claires. Je vais réfléchir à tout ça.

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre à mes questions, vous avez géré  :merci2: