Auteur Sujet: Montage antenne GPS/boîte à fusibles  (Lu 258 fois)

Hors ligne Homeboy

• Dashcameur amateur
  • *
Montage antenne GPS/boîte à fusibles
« le: 13 février 2020 à 14:20:38 »
Ola les gens.

J'aurais besoin de vos lumières... :D

La prise d'alimentation c'est de la mini ou micro usb ?
L'allume cigare fait partie du câble d'alim (1 seul morceau) ou est juste une prise où l'on branche  le câble par usb ? (donc en 2 parties).

L'antenne GPS se branche/clipse sur la câble de la cam ? La différence entre la version avec et sans GPS c'est juste l'antenne en plus où il y a débranchement, ports usb, etc... différents. Ça a son importance  étant donné qu'il faut que je puisse la brancher sur un fusible (adaptateur femelle usb vers adaptateur femelle micro usb pour brancher le câble adaptateur sur prise fusible sur le câble de la cam).

Je vais installer une dashcam Toguard (qui se branche sur l'allume cigare en 12v)
Je compte la monter sur un emplacement à fusible avec ce kit câbles pour boîte à fusible:
https://www.amazon.fr/dp/B0789G3QT8/?coliid=I1KAAKR21F5IM4&colid=1455836XM5RMF&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

A votre avis ça va le faire ? J'y connais pas grand chose en électricité...

Sur une vidéo le gars le branche sur le parkassist:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=358&v=-UbM84pgCZk&feature=emb_logo

Sur quel fusible je peux la brancher si je veux juste de l'après contact ? (comme la vidéo donc fusible parkassist ?)

Et si je veux profiter du mode Parking de la cam je dois être sur du +permanent pour alimentation h24 (ce câble est sensé protéger du vidage de batterie, surtout que je n'utilise ma voiture que 3 fois par semaine), quel fusible vous me conseillez?

Merci
« Modifié: 13 février 2020 à 14:44:12 par Homeboy »

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
« Réponse #1 le: 14 février 2020 à 19:13:27 »
J'ai une fiesta et je suis toujours branché sur l'allume cigare
Toujours pas le temps de chercher ou trouver un + permanent qui coupe pas après 30 mn ou + je me rappelle plus
C'est comme le test d'une nouvelle Dashcam que j'ai depuis des mois  :siffle: pas de temps pour le finaliser.....
J'attends finalement les beaux jours pour le faire  :w
Dans la Ford Fiesta il faut être couché pour bien avoir l'accès a la boite à fusibles et j'ai pas de garage au sec en IDF pour le faire  :bien:
j'avais repéré le fusible 20 de l'alarme antivol
Attention en France le fusible 4 sur ta vidéo Youtube (enfin sur mon manuel de ma Fiesta 2019 ce n'est pas le fusible Active Park Assist)
le fusible 4 est le commutateur d'allumage  :siffle:
Tu peut le voir sur la notice sinon tu n'as pas la même Fiesta que moi  :voyons:

Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Homeboy

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #2 le: 15 février 2020 à 23:29:35 »
Salut Neomax

Merci pour ta réponse  :bien:

J'ai la "dernière" Fiesta (2018), j'ai pas encore vraiment vu les fusibles... Mais sur ma Fiesta le "parkassist" doit être le fusible 3.
Et du coup je me tâte pour du + permanent ou après contact pour le mode Parking. Le câble est censé couper le jus si la batterie se vide trop.

Tu penses que sur un "+ après contact" c'est suffisant pour le mode parking ? (si un seul choc peut être mais pour plusieurs vu que la batterie ne sert pas vraiment à çà...)

Je viens de la recevoir, j'avais déjà commander des adaptateurs usb femelle vers micro usb femelle et là surprise la cam est sur du MINI usb, pas trop grave ces adaptateurs ça sert toujours. 

Autre surprise la cordon n'est pas coudé (les adaptateurs coudés trouvé sur mama zone à priori ne laissent pas passer le signal GPS  :nanana: ) et la prise allume cigare n'est pas détachable.... Va falloir plusieurs adaptateurs :

Donc câble fourni de la dashcam ---> (vers) prise allume cigare femelle vers usb ---> adaptateur usb/mini usb -->  câble pour la boite à fusible !!!
Ca va en faire des raccords de câbles et d'adaptateurs, etc... je suis pas très fan.

Pour du "+ permanent" doit bien y avoir un fusible pour l'ouverture des portes ou un truc du genre...

Merci pour ton retour.

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
« Réponse #3 le: 16 février 2020 à 12:28:34 »
Autant pour moi!! je n'avais pas bien vu ta vidéo  :voyons:
Je pensais que c'était le fusible 4 qu'il montrait  :roll:
Le fusible 3 est bien le "parkassist"
Je n'ai pas testé le N°3 car les trois ou quatre que j'ai testés coupaient l'alimentation au bout de 20 ou 30 mn il y a un économiseur de batterie sur la Fiesta
Je voulait le faire sur le fusible 20 de l'alarme qui est non utilisé puisque je n'ai pas l'option alarme, j'ai installé moi même mon alarme non Ford,
pas eu le temps encore de le faire car je ne suis pas un gros utilisateur du mode parking maintenant et j'ai laissé un peu l'installation sur l'allume cigare
J'aurais un peu peur de le faire sur le "parkassist" mais bon le gars la fait sur ta vidéo et ça marche
Maintenant a savoir si l'économiseur de batterie ne coupe pas aussi sur le temps (1 ou 2h) sur ce fusible alors que sur celui de l'alarme j'en doute.

Je ne connais pas bien cette Toguard CE 20 pour te donner plus d'information sur le mode parking et les cables et options GPS et + mais il y a des membres ici pour t'aider

« Modifié: 16 février 2020 à 12:35:00 par neomax71 »
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #4 le: 16 février 2020 à 16:43:54 »
@homeboy: je pense que tu n'as pas compris les limites et la conception de la CE20.
L'antenne allume-cigare est intégrée au câble d'alimentation, donc tu n'as pas le choix, tu dois et servir du câble fourni.
Si tu veux te brancher sur la boîte à fusibles il te faudra prendre une prise allume cigare femelle et câbler cette prise jusqu'au fusible.
Tu ne peux pas connecter l'adaptateur dont tu as mis le lien car il délivre du 5V et il te faut du 12V pour alimenter la prise allume cigare male de la CE20.
Mais de toutes façons, le mode parking de la CE20 s'active quand le contact est coupé ou que tu débranches l'allume cigare.
De plus, ce mode parking utilisant la petite batterie de la dashcam se trouve rapidement à court d'énergie disponible.
Si tu branches la CE20 sur un 12V permanent, elle enregistrera en boucle en permanence, donc 5h maxi sur une carte 32GB

Hors ligne Homeboy

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #5 le: 17 février 2020 à 03:34:13 »
Neomax > je n'ai pas la parkassist donc faut que je regarde si il y a un fusible. Ou voir pour le toit ouvrant.... Par contre en permanent je ne vois pas lequel prendre ! Le commutateur d'allumage peut être ?

Chris-s > si si j'ai bien compris ! Je compte mettre une rallonge avec allume cigare femelle et usb: le cable d'origine de la cam donc branché sur la Toguard+ gps raccordé à la rallonge allume cigare puis le bout de cette rallonge qui est donc en usb connecté au mini usb du raccord (qui a un boitier qui commute le 12v en 5v). Raccord qui lui est raccordé à la boite de fusible.
Pas mal de personnes ont l'adaptateur ! Ils le branche direct sur la dashcam (qui elle envoie du 12v à l'adaptateur qui le commute en 5v sur la boite à fusibles) donc a priori 5v suffit ?!
Là le même câble mais de la marque Toguard pour la daschcam (elle abaisse aussi la sortie en 5v)
https://www.amazon.fr/TOGUARD-Moniteur-Stationnement-Abaisseur-Convertisseur/dp/B0753FNGBW

Dans le pire des cas je branche direct l'adaptateur  à la dashcam... je perds le gps mais bon.... Pas question que le branchement soit dégeu avec l'allume ciare et le fil qui pendouille donc raccord à la boite à fusible obligé.

Pourquoi elle enregistrerait en permanence ? (voiture à l'arrêt). Si il n'y a pas de chocs l'enregistrement ne se déclenche pas non ? Après une fois la voiture en route bah normal qu'elle enregistre en permanence.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #6 le: 17 février 2020 à 12:00:36 »
La CE20 passe en mode parking uniquement quand tu lui coupes son alimentation.

Hors ligne Homeboy

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #7 le: 17 février 2020 à 12:09:03 »
Ah bon ? Comme çà ca résous le pb du + permanent ou ou après contact....
Mais du coup je comprend pas pourquoi  certains veulent la brancher sur du permanent ?

Donc si elle ne subit qu'un seul choc la batterie interne serait elle suffisante pour enregistrer la séquence ? (oui après le choc avec cette dashcam). Je lis de tout et du n'importe quoi sur divers forum, remarques amazon,etc....
Certains disent que la batterie interne dure à peine 15 secondes d'autres 10 minutes (si c'est 10minutes c'est suffisant  si la voiture subit plusieurs choc dans la journée). La batterie interne est bien consommée uniquement lors du déclenchement de la vidéo ?

Merci pour ces réponses  :bien:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #8 le: 17 février 2020 à 12:34:19 »
La batterie interne est consommée aussi en standby.
Et plus la batterie va s'user, rapidement avec le temps, moins ça va durer longtemps.
Ceux qui la branchent en permanence enregistrent en permanence

Hors ligne Homeboy

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #9 le: 18 février 2020 à 00:30:34 »

en gros le branchement si je souhaite garder le gps, sinon direct le câble adaptateur en mini usb sur la cam et le fil noir de l'adaptateur sur une masse et le rouge un fusible....

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #10 le: 18 février 2020 à 07:52:31 »
Oui comme ça c'est bon

Hors ligne Homeboy

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #11 le: 18 février 2020 à 12:26:15 »
Par contre si je zappe l'adaptateur et que je mets juste çà:

https://www.amazon.fr/Allume-Enisina-Imperm%C3%A9able-allume-cigare-connexion/dp/B07BPM1WLJ/ref=sr_1_fkmr2_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=allume+cigare+femelle+vers+bornes&qid=1581985048&sr=8-1-fkmr2

sur la prise allume cigare d'origine de la Toguard (donc sur le mème principe: le rouge sur un fusible et le noir sur une masse) ça pourrait aussi le faire ? Là ça serait du 12v tout du long (contrairement à l'adaptateur).

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #12 le: 18 février 2020 à 12:33:51 »
Oui mais d'ans ce que cas tu n'auras plus la protection de la tension de la batterie

Hors ligne Homeboy

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #13 le: 19 février 2020 à 00:57:45 »
il y a un fusible dans le câble rouge ça ne joue pas?
A moins que tu parlais pour le cas où je le mettrais sur un + permanent ? Non si je met juste ce câble je resterais sur un + après contact... je commence à me résoudre de pas avoir de mode parking  :ouin:. Mais au moins avec ce branchement je garde le câble d’origine et son antenne gps mais branché sur un fusible.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #14 le: 19 février 2020 à 07:43:44 »
Oui si tu ne branches pas sur du permanent c'est bon