Auteur Sujet: Essai caméra en vue latérale avant Gauche = intersection et entrée de rond point  (Lu 198 fois)

Hors ligne Chapman

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: DOD LS430W - DOD LS400W - Blueskysea DV688 et B1W
Bonjour à tous,

Je vous présente le résultat d'un essai de positionnement d'une caméra en latéral avant gauche afin de couvrir :
- Surtout les entrées sur rond points après un arrêt : le champs n'étant plus couvert par la caméra frontal
- l'engagement dans une intersection

Cas démontrés en début de vidéo et surtout à la fin de la vidéo sur un engagement d'intersection en champs complétement masqué par le mur.

J'ai une C-zéro avec un très grand pare-brise permettant d'y placer la caméra.

Bonus : on peut distinguer le conducteur pour les "contrôles directs" et mains sur clignotant. Ca peut servir pour comprendre et lever un doute sur sa propre conduite.

A partager sur vos remarques constructives,  :)  :merci2:

J'ai remarqué que l'heure s'est encore ré-initialisée "d'usine" !

<iframe width="560" height="315" src="" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
« Light is right ! » - Colin Chapman

« La simplicité est la sophistication suprême » - Léonard de Vinci

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Bonne idée.  :bien:

J'ai fais la même chose avec la Blueskysea DV688. L'avantage avec celle-ci, c'est que je surveille les 2 côtés et qu'on peut régler l'horizon à plat.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Chapman

• Dashcameur motivé
La DV688, c'est celle que j'ai sur le 2 roues.

Effectivement c'est pas bête du tout car on peut régler la caméra dans les 3 axes !

Par contre il faut "caser" le boitier d'enregistrement dans la voiture !

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
Le boîtier de la DV688 est dans la boîte à gants. J'ai passé tous les câbles derrière le tableau de bord.

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Chapman

• Dashcameur motivé

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW

un test par beau temps  :d:
Bonne route

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
Pas mal aussi ! La vue sur le rétro peut apporter un plus mais dans ton cas, c'est le miroir circulaire d'angle mort qui gêne la vue principale pour la caméra.

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
Pas mal aussi ! La vue sur le rétro peut apporter un plus mais dans ton cas, c'est le miroir circulaire d'angle mort qui gêne la vue principale pour la caméra.
Je vais la mettre sur la vitre arrière gauche. Mes petits rétro d'angle mort sont vraiment un plus pour la sécurité. Il y a maintenant des radars indiquant un véhicule à ta gauche par un témoin lumineux mais c'est réservé aux VL haut de gamme  :L:
Bonne route

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
C'est mieux de mettre l'image droite comme j'avais fait sur le Kangoo (j'avais plus tard baissé l'objectif qui regarde trop haut sur cette video)

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
Un autre test

« Modifié: 02 mars 2020 à 17:48:24 par Daytona365 »
Bonne route

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
C'"est mieux, mais ce serait encore mieux avec la B1W car la Nexbase a un angle plus serré, ce serait mieux si ça te filmait un peu

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
On voit mes mains  :d: Ce qui est gênant aussi c'est ce puttain de montant sur la Clio qui dérange pour avoir une meilleure vue de côté  :nanana:
Bonne route

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
Essaie avec la B1W ce sera nickel, le montant ne gêne pas

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
Essaie avec la B1W ce sera nickel, le montant ne gêne pas
Je vais voir, merci
Bonne route