Auteur Sujet: Dashcam : la CNIL dit non !  (Lu 473 fois)

Hors ligne tof64

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Viofo A129 DUO
Dashcam : la CNIL dit non !
« Réponse #15 le: 13 mars 2020 à 21:27:25 »

Mon abonné oui.
Le mec a été convoqué à la Gendarmerie et a nié les faits.
Les Gendarmes lui ont montrés la vidéo, le mec a reconnu les faits.
Le procureur a décidé de le poursuive selon le mode CRPC.
Pour information, à l'arrêt j'ai filmé un accrochage assez violent, j'ai transmis ma vidéo à la gendarmerie (vidéo aussi présente sur YT) et je n'ai jamais reçu de retour de la part de la CNIL ou d'une autre autorité  :bien:

CQFD  :buzz:

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur addict
  • Dashcams: DDPAI M6 Plus
« Réponse #16 le: 17 mars 2020 à 16:55:42 »
En parlant de Citroën qui propose une dashcam sur la C3, Ford propose une dashcam sur le Kuga, le Puma et je sais plus quel autre modèle.
Pour environ 200€ fixée sur le rétro. Pas d'info sur la CNIL à ce sujet.

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
« Réponse #17 le: 17 mars 2020 à 22:00:48 »
J'ai commandé une nouvelle Ford qui j’espère arrivera avec ce Covid-19  :siffle:
Je n'ai pas prise la dashcam Garmin® Caméra de planche de bord DashCam 65W à 239 € que propose Ford en accessoire si c'est de celle la que tu parles
Elle n'est pas fixé sur le rétro mais le pare-brise
Pas assez discrète pour moi
https://www.fordaccessoires.fr/confort/produits-de-confort/cam%C3%A9ra-de-planche-de-bord/2340160

Sinon tu dois parler de la Caméra de planche de bord avec résolution full HD à 299 € sur le KUGA en produit de confort en option
je n'ai rien trouvé comme info à ce sujet car j'étais intéressé  :siffle: mais elle ne fait pas caméra arrière aussi comme la Garmin

« Modifié: 17 mars 2020 à 22:07:22 par neomax71 »
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: GARMIN 65W - TOMTOM BANDIT - AEE S70 - NEXT BASE 312GW NEXT BASE 412GW
« Réponse #18 le: 18 mars 2020 à 15:27:39 »
Pour info après avoir utilisé longtemps la Garmin 65W (chère) je préfère le rendu de mes Next Base. Par contre la Garmin t'indique l'approche des radars fixes, alerte sur la distance avec un véhicule, si tu chevauches la ligne blanche et t'invite à redémarrer dans le trafic  :bien:
Bonne route

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur addict
« Réponse #19 le: 26 mars 2020 à 08:43:07 »
Donc Ford, Citroën et peut-être d'autres constructeurs ont dû trouver un moyen pour contourner la CNIL...
Je serais curieux de savoir lequel.

Hors ligne tof64

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Viofo A129 DUO
« Réponse #20 le: 27 mars 2020 à 09:16:59 »
Donc Ford, Citroën et peut-être d'autres constructeurs ont dû trouver un moyen pour contourner la CNIL...
Je serais curieux de savoir lequel.

Ben non ils ont rien contourné, relis bien le post  :d:

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur addict
« Réponse #21 le: Aujourd'hui à 15:20:16 »
Sur le site de Ford, il n'est pas précisé l'usage de cette caméra.
Pour la C3, c'est faire des photos et des vidéos à destination des réseaux sociaux. Comme des dashcams quoi...

Et je cite la citation (citer une citation  :D) de l'article de BFM:

"La caméra servira également en cas d'accident, et elle sauvegardera automatiquement les images. "C'est un témoin des expériences. En cas d'accident, elle enregistre automatiquement pendant 30 secondes avant le crash et une minute ensuite", explique Thierry Blanchard, chef de projet nouvelle C3. L'utilisation des images dans le cadre d'une enquête, ou même de la part d'un assureur pose ensuite question. "

Donc le chef de projet nouvelle C3, donc Citroën, dit bien qu'elle peut servir en cas d'accident, sauvegardant 30 secondes avant crash et 60 secondes après crash...
Si c'est pas la destination d'une dashcam, alors je ne comprends plus rien...

Ou alors j'ai pas toutes les infos...