Auteur Sujet: [présentation] Cowon AW1  (Lu 20045 fois)

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[présentation] Cowon AW1
« Réponse #15 le: 23 février 2018 à 19:12:14 »
oui je pense que le support est légèrement conique et ça le fait sur l'autre aussi
ça force, rentre,  mais pas jusqu'au bout,  a la moitié
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

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[présentation] Cowon AW1
« Réponse #16 le: 08 mars 2018 à 21:27:32 »
Je vais recevoir une AW1 demain.
J'ai téléchargé la documentation en français V1.0 et le firmware V3.6.0 sur le site de Cowon France.
Est-ce qu'il y a des versions plus récentes ?

Est ce que je peux tout paramétrer avec l'appli android ou bien dois-je installer le logiciel PC impérativement ?

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[présentation] Cowon AW1
« Réponse #17 le: 08 mars 2018 à 22:27:52 »
c'est la dernière la version firmware V3.6.0
http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=4554.msg58717#msg58717

Citer
Est ce que je peux tout paramétrer avec l'appli android ou bien dois-je installer le logiciel PC impérativement ?
Il me semble que oui avec androïd je vais regarder avec celle que j'ai chez moi en statique ce soir
Avec apple et mon iPad il y a un probléme pour le moment chez moi et chez un autre utilisateur du forum (bug)
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[présentation] Cowon AW1
« Réponse #18 le: 08 mars 2018 à 22:36:37 »
OK merci, donc j'avais bien la dernière sur le site FR.

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[présentation] Cowon AW1
« Réponse #19 le: 08 mars 2018 à 22:54:12 »
J'avais commencé a traduire en français mais j'ai toujours pas fini dans le logiciel COWON Auto Capsule  :siffle:
Je rajouterais les pages manquantes au fur et à mesure
 







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[présentation] Cowon AW1
« Réponse #20 le: 08 mars 2018 à 23:38:47 »
J'ai fait une petite vidéo du logiciel Auto Capsule sur Android à "l'arrache" je la referais en meilleur situation  :siffle:
Il semble qu'il y a tout les réglages qu'avec le logiciel sur PC

« Modifié: 08 mars 2018 à 23:46:24 par neomax71 »
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[présentation] Cowon AW1
« Réponse #21 le: 09 mars 2018 à 07:10:14 »
La traduction pour moi ce n'est pas utile, au contraire je préfère utiliser les dashcams en mode anglais.
Excepté la blackvue pour qu'elle parle français.

Par contre c'est bien pour les personnes qui ne maîtrisent pas l'anglais.

Merci pour la petite vidéo.

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[présentation] Cowon AW1
« Réponse #22 le: 09 mars 2018 à 07:38:07 »
Le problème c'est que je ne maîtrise pas l'anglais  :w
C'est madame qui m'a aider a le faire et avec l'aide d'un traducteur de mon coté c'est pour ça que si tu trouves des erreurs  :siffle: je rectifierais  :bien:
C'est pour m'aider, quand je suis dans les paramètres avancés :voyons:
Et je voulais en faire profiter tout le monde 
La dernière photo au dessus "paramètres d'enregistrement" n'est traduite qu'a 50 %  :siffle:
je finalise ce weekend   :voyons:
« Modifié: 09 mars 2018 à 07:43:46 par neomax71 »
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« Réponse #23 le: 09 mars 2018 à 18:02:47 »
C'est quoi le paramètre "Change to parking" ?
C'est le temps au bout duquel elle passe en mode parking après avoir coupé le contact ?
Le minimum c'est 5 minutes, je trouve ça déjà trop long.
En plus il y a un voltage de détection de mode parking, ça fait pas un peu double emploi ?


J'ai installé le logiciel PC, il offre certains réglages en plus, notamment le choix de tension 12/24V.
Par contre pour le réglage de sensibilité de détection de mouvement, le réglage peut être fait plus précisément avec l'appli android.

Mes impressions sur cette Cowon sont mitigées.
Mon plus gros regret ce sont les couleurs fadasses.
Vient ensuite le manque de netteté, mais ça par contre je ne m'en suis aperçu qu'en faisant le comparatif side-by-side avec la Toguard.
Si les couleurs étaient plus saturées, je pense que cela compenserait grandement.

Par contre, j'ai été étonné par la très bonne performance de lecture de plaque malgré un manque de netteté global.
Ceci est dû à mon avis à un meilleur objectif qui je suppose a une plus grande ouverture et donc laisse rentrer plus de lumière, ce qui a pour effet de réduire la vitesse du déclencheur. Ce qui font de la photo comprendront.
Cela m'est confirmé par le fait que les feux de jour à LED des autres véhicules clignotent plus avec la Cowon qu'avec ma Toguard.

Par contre, en effet le taux d'échantillonage est vraiment faible, ce qui fait qu'on voit des pixélisations dans les mouvements rapides. Un peu comme la Blackvue 750S  :siffle:

Je n'ai pas encore pu tester le mode parking car je n'ai pas reçu mes prises allume-cigare femelle pour connecter à la boîte à fusibles.

Conclusion :
Même si je m'attendais à mieux, je reste satisfait d'avoir une dashcam à environ 30€ qui permet d'avoir un vrai mode parking comme ses concurrentes à 200€ et qui a une très bonne performance de lecture de plaques.

Je vais l'installer comme prévu à l'intérieur de la voiture de madame pour surveiller les vitres latérales en mode parking.
Ce sera moins utile en roulant.


« Modifié: 09 mars 2018 à 18:10:27 par chris-s »

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« Réponse #24 le: 10 mars 2018 à 20:31:00 »
Par contre, en effet le taux d'échantillonnage est vraiment faible, ce qui fait qu'on voit des pixélisations dans les mouvements rapides. Un peu comme la Blackvue 750S  :siffle:
En comparaison avec la 750S, c'est bien plus mauvais car la AW1 a un taux de 7400kbps contre 12000kbps pour la Blackvue.

Cela faible pose de gros problèmes quand il y a beaucoup de choses qui bougent dans l'écran, comme une route bordée de végétation (voir photo ci-dessous : cliquez sur la photo pour l'agrandir)
Cela rend la lecture de plaque impossible dans cette configuration.

Donc, je vais me résoudre à ne pas utiliser de AW1 en caméra avant ou arrière.
Je l'utiliserai uniquement pour la vue latérale globale pour une surveillance en mode parking dont je parle sur ce topic :
http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=4522.msg58008#msg58008


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« Réponse #25 le: 10 mars 2018 à 20:59:21 »
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C'est quoi le paramètre "Change to parking" ?
C'est le temps au bout duquel elle passe en mode parking après avoir coupé le contact ?
Le minimum c'est 5 minutes, je trouve ça déjà trop long.
En plus il y a un voltage de détection de mode parking, ça fait pas un peu double emploi ?

Oui j'ai fais la même constatation que toi pour les 5 mn
Mais le voltage de détection si tu le règle en mode parking quand il passe sous la barre de ton réglage le mode parking se déclenche 5 mn après non?
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« Réponse #26 le: 10 mars 2018 à 21:01:31 »
Oui, dès que le voltage baisse en dessous du seuil, il y a une tempo de 5 minutes avant le passage en mode parking.
J'aurais préféré un temps plus court genre 1 minute ou carrément zéro.

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« Réponse #27 le: 10 mars 2018 à 23:08:47 »
et niveau audio les blackvue se sont améliorées?

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« Réponse #28 le: 11 mars 2018 à 14:58:15 »
Je n'ai pas de soucis particulier avec l'audio de la 750S.
On entend bien le moteur et aussi les dialogues à l'intérieur de la voiture
« Modifié: 11 mars 2018 à 16:45:47 par chris-s »

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« Réponse #29 le: 11 mars 2018 à 16:45:09 »
Je viens de faire un essai en mode parking.
La détection de mouvement semble bonne.

Par contre la détection de choc n'est pas assez sensible même avec la sensibilité réglée au maximum.
J'ai essayé de donner un coup dans la vitre ça ne déclenche pas.
Ensuite j'ai donné plusieurs coups dans la vitre et ça ne déclenche toujours pas.
J'ai fini par secouer la voiture et là ça a déclenché assez facilement.

Donc, alors qu'avec la blackvue DR750S je n'ai aucun problème de détection de chocs faibles, avec la Cowon il est impossible d'avoir une détection de choc fiable.

Est ce que vous avez constaté cela également ?