Auteur Sujet: [présentation] Cowon AW1  (Lu 21223 fois)

Hors ligne webvan

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Garmin 45
[présentation] Cowon AW1
« Réponse #45 le: 09 juin 2018 à 15:26:39 »
Rapide comme toi ? Si j'avais voulu la prendre je l'aurais prise puisque j'ai eu le temps d'y réfléchir et de poster un premier message avant de mettre un edit 5 minutes plus tard ;-)

Bon on attend tes impressions après installation !

Hors ligne Dondiego972

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Ext: Blackvue DR750S 2CH - Int: Cowon AW1 64gb - Multisafer Vu
[présentation] Cowon AW1
« Réponse #46 le: 10 juin 2018 à 01:57:18 »
Rapide comme toi ? Si j'avais voulu la prendre je l'aurais prise puisque j'ai eu le temps d'y réfléchir et de poster un premier message avant de mettre un edit 5 minutes plus tard ;-)

Bon on attend tes impressions après installation !

je ne parlais pas de toi mais en général
Nissan Navara D22 kingcab 133cv
Nissan Murano 2.5dci 190cv 5pl
Kia Sorento II 2.2CRDi 197cv 7pl

Hors ligne webvan

• Dashcameur amateur
  • *
[présentation] Cowon AW1
« Réponse #47 le: 19 juin 2018 à 15:33:36 »
Elle n'arrête pas de baisser en neuf sur Amazon 43.50€ actuellement ! J'ai vérifié ma prise allume-cigare arrière et elle n'est pas permanente, du coup je ne sais pas si ça présenterait un grand intérêt de rajouter la AW1 en plus de ma Toguard CE20 à l'avant. En plus comme c'est une cinq portes je ne sais pas trop comment je pourrais la fixer...

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
[présentation] Cowon AW1
« Réponse #48 le: 19 juin 2018 à 16:01:28 »
Le nombre de portes n'a rien à voir.
Il faut te brancher sur la boîte à fusibles, la dashcam est alimentée en 12v tu peux couper la prise allume cigare et brancher les fils en direct

Hors ligne webvan

• Dashcameur amateur
  • *
[présentation] Cowon AW1
« Réponse #49 le: 19 juin 2018 à 16:58:14 »
Rien à voir avec quoi ?! Le problème de la cinquième porte c'est évidemment que ça bouge quand on ouvre le coffre donc ça complique l'installation car il faut gérer la longueur du câble.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
[présentation] Cowon AW1
« Réponse #50 le: 19 juin 2018 à 17:30:22 »
Oula  :eek: ah oui j'ai compris :lol:

Donc soit tu glisses le fil dans la gaine de ton coffre (ce qui n'est pas forcément facile en fonction des véhicules) ou alors tu laisses du mou dans le câble, comme j'ai fait sur la voiture de ma femme, sur mon Berlingo, et plus anarchiquement sur le Kangoo :

voir à 2:40 de cette vidéo :

Hors ligne webvan

• Dashcameur amateur
  • *
[présentation] Cowon AW1
« Réponse #51 le: 19 juin 2018 à 17:38:50 »
Merci pour le lien, sacrée installation ! Je vais regarder comment je peux gérer le "mou" effectivement et où je pourrais me "repiquer" pour avoir une alimentation constante et utiliser la fonction "voltage" de la Cowon...quoique c'est surtout (uniquement) utile pour le mode parking et je n'en ai pas vraiment besoin pour le moment.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
[présentation] Cowon AW1
« Réponse #52 le: 19 juin 2018 à 17:40:11 »
Si tu n'as pas besoin de parking, mets une Blueskysea B1W (image un peu meilleure)
La Cowon tu voulais qu'elle regarde vers l'arrière ou vers l'intérieur du véhicule ?

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
[présentation] Cowon AW1
« Réponse #53 le: 27 juin 2018 à 16:43:19 »
La Cowon AW1 est à 39€ neuve sur Amazon, ne tardez pas si vous en voulez une, avec Amazon le prix peut augmenter fortement pendant une nuit et ce pour plusieurs mois.

Hors ligne Okeanos

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Blueskysea B1W Avant - Arrière
[présentation] Cowon AW1
« Réponse #54 le: 01 juillet 2018 à 19:54:37 »
Si tu n'as pas besoin de parking, mets une Blueskysea B1W (image un peu meilleure)
La Cowon tu voulais qu'elle regarde vers l'arrière ou vers l'intérieur du véhicule ?

Bonjour,

Nouveau dans le monde des dashcams, j'ai lu les posts de ce forum et comme premier achat, je me suis tourné vers la Cowon AW1 pour mettre à l'arrière de ma voiture et j'ai commandé une Blueskysea B1W pour l'avant.

J'ai reçu la Cowon AW1 et j'ai été assez déçu. Pas du tout pratique puisque ne contient qu'un cordon d'alimentation propriétaire alimenté que sur allume-cigare... super, il faut aller dans sa voiture pour découvrir l'interface, la paramétrer etc...
Ensuite, elle est exagérément grosse (j'aurai envie de dire "pour rien") et gêne pas mal la vue lorsqu'on la mets à l'arrière. Elle n'est pas complètement noire donc assez visible, même si j'ai les vitres arrières et la lunette arrière teintés.
En plus, l'image est assez médiocre à mon goût. Impossible de lire des plaques sur une voiture juste derrière moi à quelques mètres...  :L:
Et pour finir, celle que j'ai reçu s'éteint directement dès que j'arrête la voiture, résultat le dernier fichier est systématiquement corrompu... J'ai peut être raté un paramétrage quelque part mais bon ça semble être un défaut. Résultat, je renvoi cette dashcam.

Entre temps, j'ai reçu la Blueskysea B1W. Et bien même si ce n'est pas la plus haut de gamme qui existe, c'est clairement le jour et la nuit par rapport à la Cowon AW1. Facilité de paramétrage (et ça depuis la maison puisque fonctionne sur micro usb), elle est petite donc cache beaucoup moins la vue et elle à une meilleure qualité d'image.

Donc merci chris-s pour le conseil de la Blueskysea B1W, j'en suis ravi!bien bien mieux que la Cowon AW1!Je ne la recommande pas du tout personnellement.

J'ai donc commandé une B1W supplémentaire pour mettre à l'avant.  :bien:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
[présentation] Cowon AW1
« Réponse #55 le: 01 juillet 2018 à 20:40:36 »
Bonjour, ta Cowon devait être défectueuse je n'ai pas ces soucis avec mes 3 Cowon AW1

Hors ligne Okeanos

• Dashcameur amateur
  • *
[présentation] Cowon AW1
« Réponse #56 le: 01 juillet 2018 à 20:50:40 »
Je le pense aussi.

Pas de regret de toutes manières, je la renvoie.  :)

En ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
[présentation] Cowon AW1
« Réponse #57 le: 02 juillet 2018 à 00:02:30 »
C'est vrai que cette Blueskysea B1W fonctionne très bien et pour le prix   :bien: je l'avais eu pour 39€
Par contre pas de mode parking  :oops:
J'en ai 2 et j'attends de voir comment elles vont se comporter aux grosses chaleurs pour donner a la fin de l'été mon avis pour compléter mes tests qui pour le moment sont très bon    :bien:

http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=4763.msg60283#msg60283
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Okeanos

• Dashcameur amateur
  • *
[présentation] Cowon AW1
« Réponse #58 le: 02 juillet 2018 à 17:37:03 »
C'est vrai que cette Blueskysea B1W fonctionne très bien et pour le prix   :bien: je l'avais eu pour 39€
Par contre pas de mode parking  :oops:
J'en ai 2 et j'attends de voir comment elles vont se comporter aux grosses chaleurs pour donner a la fin de l'été mon avis pour compléter mes tests qui pour le moment sont très bon    :bien:

http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=4763.msg60283#msg60283

Oui mais vu le côté assez aléatoire du mode parking sur pas mal de modèle (de ce que j'ai lu, je n'ai pas testé), j'ai fais l'impasse... ce qui me gène le plus c'est qu'il n'y a pas de GPS mais pour une première, c'est vraiment pas mal.

Et perso j'ai eu la blueskysea pour 24€ donc pour le prix c'est génial. La deuxième que j'ai acheté après le renvoi de la cowon je l'ai pas eu au même prix, dommage...  :nanana:

En ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B1W
[présentation] Cowon AW1
« Réponse #59 le: 31 juillet 2018 à 13:33:28 »
1er alerte sur mes 2 AW1 par les grosses chaleurs sur le pare-brise arrière avec les vitres sur teintées dans le sud ouest de la France 
Les 2 caméras se sont mise en sécurité a cause de la chaleur en mode parking au bout 1 h 10  :ouin2:
C'est un fonctionnement normal du descriptif de la caméra en cas de surchauffe  :siffle:     

Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici