Auteur Sujet: Pourquoi vous êtes vous équipé d'une Dashcam ?  (Lu 42750 fois)

Hors ligne Ptitloupsuisse

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Wide Angle Lens 230 Degree 2.7" | FUHO E10 4 caméras | 6x A118 GPS | Innovv K1
Pourquoi vous êtes vous équipé d'une Dashcam ?
« Réponse #15 le: 23 octobre 2014 à 13:04:29 »
En fait, j'ai trouvé ça cool et aimant les nouveautés technologiques, je me suis équipé et aujourd'hui, j'en suis à ma 8ème dashcam. :lol:

Toi, c'est différent, je te soupçonne d'être un collectionneur compulsif  :w
- 3x A118 sur les 2 véhicules (1 face + 2 latérales) + GPS sur caméra centrale avant.
- A118 sur camping car
- Innovv K1 moto

- Les 3 véhicules ont une batterie T-Power Plus chacun pour la cam principale (fonction parking)

Hors ligne Tourto

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Roadeyes Recduo HD - Blackvue DR650GW 2CH PMP - Blackvue DR650S 2 CH Batterie Externe
« Réponse #16 le: 23 octobre 2014 à 14:03:40 »
Et sa se trouve, maintenant que tu as une dashcam, il ne va plus rien t'arriver ^^
Tchou-tchou! V’la mon mazout :D

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #17 le: 23 octobre 2014 à 14:49:54 »
C'est une possibilité mais je n'y crois pas trop !  :D
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur addict
  • Dashcams: DDPAI M6 Plus
« Réponse #18 le: 24 octobre 2014 à 10:26:58 »
Le manque de chance voudrait que ce soit un accident  dû à la chute d'un objet sur le toit!  :o

Hors ligne alexegouve

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: aw1 , mini 803 et nanoq
« Réponse #19 le: 10 novembre 2014 à 17:20:30 »
bonjour
j'ai acheté une dashcam parce que vu le comportement de certains je me suis dit que ca pouvait toujours servir ,vers chez moi il y a un feu et a chaque fois que j'y suis arreté et qu'il passe vert il est courant de voir encore 2 ou 3 voitures passer et les vélomoteurs et les piétons on en parle meme pas
ca peut servir aussi en tant que témoin pour aider un pauvre conducteur victime d'un autre indélicat ou pourquoi pas devant un gros carton aider les forces de l'ordre si elles sont interéssées
prius pour madame 'nano q 803)  mercedes clk pour monsieur (mini 803) et 106 peugeot (cowon aw1) pour le fiston

Hors ligne biji

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: mini 0806
« Réponse #20 le: 08 février 2015 à 18:06:21 »
En 6 ans de permis j'ai eu droit à un bahut se rabattre sur moi sur l'autoroute, une voiture qui a décroché de son virage (vitesse excessive surement) et s'est retrouvé en face de moi, une dame qui a voulu doubler un scooter dans un virage sur route étroite alors que j'arrivais en face, un papi qui s'est décider à doubler quand je le doublais, une charrette vélo en noir totale roulant quasiment à l'arrêt l'hiver à 22H sur une route à 90, des voitures sans feux dans la nuit noire.  Sans oublier les frénétiques des dépassement  de 10 voitures plus un camion sans avoir la place de se rabattre, les sudistes non équipés qui font les kékés sur les routes enneigés et verglacé, les vieux inaptes à la conduite, les étourdis qui oublient priorité, clignotants et les motards trop téméraires. Bref, je viens d'avoir le véhicule de mes rêves qui n'est pas un bolide mais je veux le garder un moment sans avoir à réparer de la tôle à cause de bouffon.
Pour tout ca, je pense qu'une dashcam me viendra en aide.
La vie n'est qu'un fil qui s'effiloche et parfois lâche.

Hors ligne FabriceConduit

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Mini 805
« Réponse #21 le: 08 février 2015 à 19:26:30 »
A la base, j'avais la poisse, je pestais auprès des mes amis et ma femme sur les fois où on me refusait une priorité, coupait la route, etc etc.
A coté de ça, je regardais les vidéos des dashcams sur le net, en hésitant à en acheter une. Et ma femme m'en a offerte une pour mon Noel.

Le premier jour où je l'ai testé, j'ai pu filmer un refus de priorité dans un rond-point. Et depuis, ça n'arrête tellement pas qu'il y a des moments où je n'ai pas le courage de vider ma carte SD pour récupérer les vidéos.

Hors ligne bouldog44

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Lukas 7900D / Cowon AW1
« Réponse #22 le: 08 février 2015 à 19:50:19 »
Je fais un récapitule l'utilité de ma dashcam:

- Signaler le danger d'un chicane mal placé dans une commune. Il y a eu une manifestation pour cette chicane.  :pff:
- Prouver le vandalisme par un chat de ma voisine. L'assureur adverse ne voulait pas rembourser car aucune preuve malgré l'honnêteté de ma voisine. Et jocker je l'ai.  :mario: L'assureur adverse ne s'y attendait pas et ne s'est même pas pris la peine de voir la vidéo.  :merci2: Dashcam en mode parking.
- Voir le vole d'un vélo.  :nanana:
- Justifier que j'étais à un autre endroit.  :d:
- Et des transactions devant la camera au cas où je serais victime d'une racket...  :P
« Modifié: 08 février 2015 à 19:57:49 par bouldog44 »

Hors ligne Tourto

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Roadeyes Recduo HD - Blackvue DR650GW 2CH PMP - Blackvue DR650S 2 CH Batterie Externe
« Réponse #23 le: 09 février 2015 à 17:52:26 »
Je fais un récapitule l'utilité de ma dashcam:

- Signaler le danger d'un chicane mal placé dans une commune. Il y a eu une manifestation pour cette chicane.  :pff:
- Prouver le vandalisme par un chat de ma voisine. L'assureur adverse ne voulait pas rembourser car aucune preuve malgré l'honnêteté de ma voisine. Et jocker je l'ai.  :mario: L'assureur adverse ne s'y attendait pas et ne s'est même pas pris la peine de voir la vidéo.  :merci2: Dashcam en mode parking.
- Voir le vole d'un vélo.  :nanana:
- Justifier que j'étais à un autre endroit.  :d:
- Et des transactions devant la camera au cas où je serais victime d'une racket...  :P

Dealeur  :eek:

:lol:

Hors ligne swanelbe

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Mini 0806 x2
« Réponse #24 le: 09 février 2015 à 18:46:42 »
la future utilité de ma dashcam: filmer  :lol:

J'ai vu sûrement trop d'accidents et de compil' de ceux ci sur youtube  :o (sisi vous savez, les russes sont assez gentils pour les diffuser)
et au vu du comportement de certains usagers, malgré qu'on soit en France et pas en Roumanie (par exemple, ça peut être les US aussi hein)
Les road-rages se font fréquents (ça doit être à cause du klaxon-appel de phare *4) :ange:

Hors ligne heuliad

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: DR650GW-2CH
« Réponse #25 le: 27 février 2015 à 06:22:11 »
Bonjour,

J'ai fini par installer une caméra suite aux très nombreuses incivilités subies .
   On se sait jamais à qui on a vraiment à faire sur la route.

Cela fait une semaine seulement que je l'ai et je vais contacter mon assureur pour obtenir une baisse de la prime.

Bonne route

Bonne route.

Hors ligne Tourto

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #26 le: 27 février 2015 à 14:49:21 »
Bonjour,

J'ai fini par installer une caméra suite aux très nombreuses incivilités subies .
   On se sait jamais à qui on a vraiment à faire sur la route.

Cela fait une semaine seulement que je l'ai et je vais contacter mon assureur pour obtenir une baisse de la prime.

Bonne route

Tiens nous au courant du résultat ;)

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur addict
« Réponse #27 le: 28 février 2015 à 20:46:48 »
Tiens bonne idée!

Je vais faire pareil avec mon assureur (Direct Assurance). Je n'espère rien d'eux, déjà que ma prime est très basse (345€/ an pour une 9cv neuve en tout risques et 40% de bonus)...

Hors ligne Tourto

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #28 le: 01 mars 2015 à 12:17:45 »
Tiens bonne idée!

Je vais faire pareil avec mon assureur (Direct Assurance). Je n'espère rien d'eux, déjà que ma prime est très basse (345€/ an pour une 9cv neuve en tout risques et 40% de bonus)...

Sérieux ?  :eek:

Étonnant.. Et au niveau de la franchise, elle est élevée ?

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur addict
« Réponse #29 le: 01 mars 2015 à 19:39:37 »
Bah, je pense qu'il y a moins élevé: 10% des réparations dans la limite de 400€, 90€ pour un bris de glace entre autre, et protection du conducteur (option souscrite dans mon contrat).
On peut trouver mieux pour pas beaucoup plus.

Et je n'ai pas le dépannage 0km, que je pense prendre prochainement, car un accrochage peut arriver en bas de la rue, ça doit faire 10€ de plus à l'année.

Mais là je suis H.S.

Pour revenir à mon assureur: pas de baisse de prime pour une dashcam. Par contre si j'installe une appli sur mon tel et que je l'utilise, ils peuvent consentir quelquechose en fonction du score obtenu...

Je l'avais déjà essayée et pour avoir une bonne note, il faut rouler comme une tortue (je me faisais klaxonner). Ne connaissant pas le montant de cette ristourne, j'ai pas voulu tenter la chose.