Auteur Sujet: Pourquoi vous êtes vous équipé d'une Dashcam ?  (Lu 42747 fois)

Hors ligne Tourto

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Roadeyes Recduo HD - Blackvue DR650GW 2CH PMP - Blackvue DR650S 2 CH Batterie Externe
Pourquoi vous êtes vous équipé d'une Dashcam ?
« Réponse #75 le: 14 juillet 2015 à 16:05:10 »
En effet, j'ai déjà remarqué toutes ces réactions.
Tchou-tchou! V’la mon mazout :D

Hors ligne CobraBoy

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Mini 0805
« Réponse #76 le: 14 juillet 2015 à 16:20:03 »
 :)

D'ailleurs depuis que j'ai lu ça puis que je l'ai constaté par moi-même, ça m'emmerde de rouler à 130km/h :lol:  C'est pour ça que j'oscille plutôt entre 110 et 130 ^^

Hors ligne nic88

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: HD chinoise
« Réponse #77 le: 07 août 2015 à 21:31:55 »
Bonjour à tous.

Pour ma part, cela faisait un an que je réfléchissais à m'équiper. Et je suis passé à l'acte courant mai : achat d'une dashcam bas de gamme à 50 euros.
Quelles en sont les raisons ?

Par ordre d'importance :
- Pour critiquer une nouvelle technologie, il faut d'abord la tester. Vieux briscard de l'informatique, je n'aime pas me laisser dépasser par les nouveautés.
- Filmer les incivilités flagrantes. La première semaine d'utilisation de la caméra, j'en ai repéré 2. Ça promettait ! Depuis, je n'en ai pas remarqué d'autres (à vrai dire, j'ai moins roulé depuis le 15 juin). L'été, les gens roulent plus cools. Il y a beaucoup de fautes de conduite mineures ; j'en commets quelquefois ; l'essentiel est de les reconnaître et de veiller à ce qu'elles se produisent le moins souvent.
- J'ai des responsabilités dans une mutuelle d'assurance. Les chauffards coutent chers. Les caméras ont un intérêt, c'est certain ! Mais comment les utiliser judicieusement ? Vaste programme.
- En cas d'accident, cela peut apporter un début de preuve.

Donc, tests en cours ...

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #78 le: 08 août 2015 à 10:17:12 »
 :welcome:

Si tu veux, tu pourras nous en dire plus dans la section approprée sur cette dashcam chinoise à 50€ que tu as acheté.  ;)
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne rodayze

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaîne YouTube
  • Dashcams: Roadeyes rec pro full hd
« Réponse #79 le: 25 décembre 2015 à 16:55:07 »
Je me suis longtemps "tâté" sur l'achat d'une dashcam... Jusqu'au jour où un p'tit vieux a estimé qu'il avait trop avancé sur un cédez le passage....et n'a rien trouvé de mieux que de reculer, sans se soucier de savoir si il y avait quelque derrière (en l'occurrence moi :eek:)!!! J'ai eu le réflexe d'enclencher la marche arrière et de me sortir de là, mais juste juste!! Si il m'était rentré dedans, qui aurait prouvé que c'est lui qui a reculer, et c'est pas moi qui lui suis rentré dedans??? D'où l'intérêt d'une dashcam....
Et la seconde fois c'était au boulot après une mise en danger de la vie d'autrui (oui en l'occurrence encore la mienne :))
Un camion a estimé que je ne roulait pas assez vite sur l'autoroute A7 alors que je transportait des matières dangereuses et que nous étions dans une zone de travaux 🚧 ... Ce cher chauffeur a donc décidé de déboiter à la fast & furious, me doubler et de se rabattre sur moi comme une p***  :vomi:, donc moi debout sur les freins et BAU!! Ce jour-là, si j'avais eu une dashcam je portait plainte direct  :mad: :mad:
Après, au quotidien j'ai souvent à faire à des incivilités en tout genre, mais j'évite le truc parce-que je n'ai ni envie de casser mon véhicule, ni envie de me battre avec un mec qui si ça se trouve n'est pas assuré, fera un délit de fuite, ou voudra me casser la tete etc etc, tout est possible de nos jours  :(
Par contre, depuis que j'ai la caméra je suis beaucoup plus serein, calme au volant...avant je râlais, et maintenant j'appuie sur le bouton de la caméra avec le sourire   ;)
Un sens interdit, en somme ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers

Hors ligne french47300

• Nouveau dashcameur
  • epicurien
  • Dashcams: recduo de chez roadeyes
« Réponse #80 le: 26 décembre 2015 à 12:57:22 »
tout simplement par ce que apres 35 ans de conduite sans aucun accident du a mon fait ou d accrochage,je suis recemment arrive en province ou le clignotant est une option.la dashcam me sert a me securiser et a responsabiliser ma conduite quand je regarde le film enregistre,a servir en cas de litige ou de temoin le cas echeant pour une tierce personne.je vois que j ai beaucoup de mal a respecter le 30km en ville ,souvent a trente deux ,trentre trois pour le reste ca va..donc,j y travaille..
le fait de pouvoir voir mon parcours sur googlemaps est un gros plus pour les trajets que je ne connais pas,presence de raccourcis non indiques par mon tomtom,de cours d eau jouxtant  mon trajet et que je n aurais pas vu(je peche),de grandes surfaces ou autres a deux rues de mon itineraire et que je n aurais pas vu en temps normal.vue en plan ou satellite au choix.et puis il n y a pas que les trucs qui font peur mais aussi ceux qui font rigoler comme ce pieton saoul comme un cochon qui est tombe dix fois sur ses fesses,j avoue je me le repasse de temps a autre,sic.j envisage d ailleurs de creer une page sur mon facebook dediee uniquement aux indelicats,bien sur plaque et visage floute,pas envie de tomber sous le coup de la loi.etant handicape et donc assujeti aux places qui me sont reservees,ras le bol de voir des gens qui peuvent s en passer et me squatte mon temps parking quand j ai du mal a respirer certains jours.. :ouin:
a world of tank il n y a pas de dashcam

Hors ligne pirate

• Nouveau dashcameur
  • au nom de Dieu... vive la Coloniale
  • Dashcams: BlaupunKT modèle : BP 2.0 HD
« Réponse #81 le: 16 février 2016 à 14:57:21 »
hello à tous,

je viens de me taper les 6 pages et j'ai bien rigolé aussi...

alors pour moi, j'ai déjà un petit bidule à 23 roros en place depuis un an environ et avec mes bientot 50 ans de permis, j'en ai marre de ne plus voir les phares de certains quand je suis au régul à 135 kms/h sur la file de gauche sur l'autoroute.... et toutes les autres incivilités racontées au-dessus...

j'ai donc décidé d'arrêter de rigoler et de prendre une double AV et AR ....

ça calme certains quand on leur montre du doigt la caméra  :w

c'est vrai que les "petits vieux" sont chiants et ne savent plus conduire, mais je peux donner des cours de moto et de PL aussi...  :siffle: :siffle:

@pluche sur le fofo pour les renseignements que je recherche pour la prochaine bêbête, c'est sur je vais me faire plaisir...

Hors ligne Gates51

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Mini 0806
« Réponse #82 le: 04 mars 2016 à 09:01:23 »
Pour ma part, j'ai acheté une dashcam par sécurité. je me sent mieux maintenant dans ma voiture face à tous ces chauffard.
J'ai eu un grave accident avec mon ancien picasso. une "voiture blanche avec 2 phares rond antibrouillard allumé" style polo c'est tout ce que je me souviens de cette enf***  :vomi: ; a doublé 2 voitures sur une route de campagne, j'était a 80-90 km/h tranquille beau temps, fenêtre ouverte et je le vois arriver mais il n'a pas pu se rabattre, simple réflexe je suis allé sur la bas côté mais malheureusement le picasso n'a pas eu l'adhésion sur l'herbe et j'ai donc tapé le fossé pour enfin terminer dans le champ après 7 tonneau. bref les pompiers, 2 témoins sur place, puis les flics pensant avoir voulu tout seul me reposer dans le champ  :voyons: dans mon malheur je n'ai pas eu à payer les 90 euros d'amende pour non maitrise du véhicule...  :beuh:

Hors ligne mikael92

• Dashcameur d' honneur
    • Ma chaine Youtube
  • Dashcams: BlackVue DR900S-2CH
« Réponse #83 le: 04 mars 2016 à 10:29:43 »
7 tonneaux  :eek: impressionnant !
C'est quoi cette amande de non maîtrise du véhicule ? J'ai un copain qui a eu un accident tout seul sur route mouillé en virage, et il a eu aussi cette amande mais lui c'était 135€...
En gros quand tu as un accident, maintenant tu payes une amende ???

Hors ligne Gates51

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #84 le: 04 mars 2016 à 10:59:08 »
oui j'ai pu les compter grâce au trou dans le blé... la galère pour retrouver mon tel dans le champ car il à volé par la fenêtre vue qu'il était en recharge.
En fait cette amende est donné si tu gêne la route et donc si ton véhicule est le seul a être impliqué.
135 euros c'est bizarre  :voyons: c'est le prix d'un stationnement gênant !

Hors ligne Teranmoc

• Administrateur
  • Dashcams: Blackvue DR650G - 2CH
« Réponse #85 le: 04 mars 2016 à 11:18:31 »
Ton assurance a considéré que tu t'es planté tout seul ou le mec de la polo a pu être identifié ?
Citation de: Chapman
Une dashcam, c'est comme une assurance, on y cotise en espérant ne jamais en avoir l'usage.
:ange2: Amen  :ange2:

Hors ligne Gates51

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #86 le: 04 mars 2016 à 11:20:46 »
tout dans le c** j'était au tiers. et non on a pas pu identifié la voiture malgré les témoins de l'accident. et porté plainte sur une voiture blanche XX... bref voiture à la casse.

Hors ligne Gates51

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #87 le: 07 mars 2016 à 10:46:08 »
Teranmoc  :coucou: pas d'assurance en jeu, car il ne pouvait pas assurer sans la voiture concerné malgré les témoins. du coup sa m'aurai fait un malus et rien en échange... c'est pour cela qu'elle est passé à la casse. "En gros" pour eux, accident dû par moi même, voiture irréparable.

Hors ligne Teranmoc

• Administrateur
  • Dashcams: Blackvue DR650G - 2CH
« Réponse #88 le: 07 mars 2016 à 11:05:01 »
 :ouin: :mad:
Citation de: Chapman
Une dashcam, c'est comme une assurance, on y cotise en espérant ne jamais en avoir l'usage.
:ange2: Amen  :ange2:

Hors ligne Stiitii

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: Dr650gw
« Réponse #89 le: 29 mars 2016 à 11:08:12 »
Salut tout le monde, alors moi je veux me procurer une dashcam suite aux rayures faite sur mon véhicule, la persone qui a fait sa doit payé. Je ne payerai pas de peinture si c'est pour qu'il recommence  !  J'aimerai avoir vos avis si possible sur le modèle le plus adapté svp. Jai vu la blackvue dr650gw je pense la calé dans l'appuie tete passager pour voir qui s'approche de la voiture la nuit, qu'en pensez vous  ?  Ile me daut une dashcam qui va etre bien nette la nuit qui aura une capacité d'enregistrer toute une nuit (8h environ), obligatoirement un mode parking pour filmer à l'arrêt ?  Un modèle double caméra pour avoir plus de chance de le voir  ?  Merci de vos avis et conseils  :)