Auteur Sujet: Mio MiVue 658 Touch  (Lu 8460 fois)

Hors ligne rrb

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Mio MiVue 658 Touch
Mio MiVue 658 Touch
« le: 02 juin 2015 à 20:35:15 »
[hide login=1]Bonjour,

Je découvre ce forum très intéressant, j'aurais aimé le connaître avant d'acquérir ma dashcam.
Je n'ai pas trouvé de post qui concerne la marque Mio, où alors suis-je passé à côté ?

J'ai donc acheté une Mio MiVue 658 Touch qui sur documentation me semblait correspondre à mes besoins, hélas je déchante...
Un membre de ce forum possède-t-il une Mio, je ne parviens pas à utiliser le logiciel Manager et le support technique de Mio ne répond pas  :L:

Voici la première partie découverte de l'appareil, en vidéo :

A bientôt,
Alain
[/hide]
« Modifié: 10 juillet 2015 à 18:45:28 par Spyman99 »

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Mio MiVue 658 Touch
« Réponse #1 le: 02 juin 2015 à 21:20:09 »
Bonjour Alain et bienvenue sur le forum !  :coucou:

En effet, il n'y a pas de section dédiée à Mio sur ce forum car pour l'instant maintenant oui !, cette marque est très peu répandue concernant les dashcams. On connait plus Mio pour les GPS.

En tout cas, bravo pour ta vidéo. C'est bien construit et c'est rare de voir ce style de mise en scène pour une vidéo francophone. On croirait une version fr de Techmoan !  ^^
« Modifié: 26 avril 2017 à 17:05:44 par Spyman99 »
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
  • Dashcams: VIOFO A129 Plus - THINKWARE F770 - Blueskysea B2W - Cowon AW1
Mio MiVue 658 Touch
« Réponse #2 le: 02 juin 2015 à 22:57:58 »
Bonjour Alain et bravo pour cette présentation vidéo de la Mio MiVue 658 Touch :bien:
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne rrb

• Dashcameur amateur
  • *
Mio MiVue 658 Touch
« Réponse #3 le: 03 juin 2015 à 00:20:47 »
 :merci2: pour vos commentaires  :fier3:

La seconde partie (découverte des menus et tests sur routes) est prévue pour fin du mois.

Hors ligne rrb

• Dashcameur amateur
  • *
Mio MiVue 658 Touch
« Réponse #4 le: 10 juillet 2015 à 00:51:13 »
[hide login=1]Bonjour,

Voici la suite, la seconde partie du test de cette dashcam  :)

Alain[/hide]
« Modifié: 10 juillet 2015 à 18:45:49 par Spyman99 »

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Mio MiVue 658 Touch
« Réponse #5 le: 10 juillet 2015 à 18:44:53 »
Hormis quelques défauts, elle est pas si mal que ça cette dashcam. Dommage pour la faiblesse de l'audio et le SAV Mio.
A voir ensuite le suivi au niveau des mises à jour du firmware notamment pour corriger la copie d'un fichier vers la carte SD n°2.

Je l'ai déjà dis dans ta présentation mais encore bravo pour tes vidéos !  :bien:
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne rrb

• Dashcameur amateur
  • *
Mio MiVue 658 Touch
« Réponse #6 le: 11 juillet 2015 à 14:20:37 »
Merci Spyman99,

Par principe - à partir du moment ou le SAV n'est pas à la hauteur (et loin de là) - je ne puis recommander le produit, quand ça commence mal, il est rare que ça s'améliore par la suite. Je suis très critique mais dans mes affaires j'ai toujours mis un point d'honneur à ce que tout soit parfait et au moindre problème à le résoudre dans les plus brefs délais, je suis tout aussi exigeant vis-à-vis des autres entreprises.

Ce que j'ai oublié de rappeler dans la seconde partie du test et qui est un très gros défauts de cette dashcam, c'est la très faible autonomie de la batterie intégrée. Nous pouvons utiliser l'appareil en mode portable pour prendre quelques photos - d'un accident par exemple - mais mieux vaut se dépêcher car l'autonomie de la batterie est très très faible... Heureusement nos smartphones peuvent prendre le relais  :voyons:

A refaire j'opterais pour une autre marque essentiellement à cause du SAV même si je reconnais (et l'ai clairement indiqué dans le test) que la qualité de l'image est parfaite, ce qui pour moi est l'essentiel. Ceci dit, n'ayant jamais utilisé une dashcam d'une autre marque, je ne pourrais comparer.

A bientôt,
Alain

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
  • Dashcams: VIOFO A129 Plus - THINKWARE F770 - Blueskysea B2W - Cowon AW1
Mio MiVue 658 Touch
« Réponse #7 le: 18 juillet 2015 à 19:03:06 »
La qualité d'image est très  bonne sur cette camera
Merci pour cette belle présentation
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne zebulon48

• Nouveau dashcameur
Mio MiVue 658 Touch
« Réponse #8 le: 09 septembre 2015 à 23:18:13 »
oui excellente présentation :) Y 'a t-il une autre marque qui propose la stabilisation et qualité d'image de la Mio ?