Auteur Sujet: Enregistrement des vidéos  (Lu 3115 fois)

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
  • Dashcams: VIOFO A129 Plus - THINKWARE F770 - Blueskysea B2W - Cowon AW1
Enregistrement des vidéos
« Réponse #15 le: 31 mars 2021 à 18:53:44 »
Si la carte a été remplacée par une nouvelle
Si la  détection de mouvement est bien désactivée
je ne vois pas le problème  :voyons:
Réinitialiser en réglage d'usine pour voir
il y a pas un Firmware chez Toguard sur cette caméra a remettre ?
Elle est sous garantie ?
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne pierredaiguemorte

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: 1080P Full HD
« Réponse #16 le: 01 avril 2021 à 11:07:18 »
j'ai la dashcam depuis 2017 successivement sur deux voitures.
En fait la dashcam n'est utile que s'il y a un problème. j'avais visionné quelques fois mais pas dans le détail. Comme tout ce qui est utilisé qu'occasionnellement il faut vérifier le bon fonctionnement de temps en temp ce que je viens de faire , toujours sur de très petits parcours.
Demain je vais faire un parcours sur route d'environ deux heures sans arrêt, toutes les séquences de 3mn  devraient se suivre  elles seront nombreuses mais se sera facile à vérifier.
Je te tiendrai  au courant. 

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #17 le: 04 avril 2021 à 10:37:32 »
J'ai fait les vérifications, ce n'est pas très bon.
J'ai donc fait un parcours d'environ 200km pratiquement tout sur autoroute  (A75-A9-A61) aller et retour.

Après mon retour j'ai examiné la carte µSD sur mon PC.
A l'aller les fichiers s'enregistrent toute les 3 mn jusqu'à 16h56 puis le fichier suivant à 17h57 pratiquement à l'arrivée , 1h de perdue.
Au retour démarrage par un fichier de 3mn 15h02 le fichier suivant est enregistré à 16h53 presque à l'arrivée tout le parcours est perdu.

Le résultat n'est pas fiable.

L'installation est on ne peut plus simple, caméra fixée sur le pare brise, un cordon caché qui va du pare brise à la prise OBD. L'installation a été effectuée par la concession Lexus lors de la préparation de la voiture. Je viens de vérifier si la prise n'avait pas de jeu au branchement, c'est OK

Ou est le problème, Caméra, alimentation, carte µSD?

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
« Réponse #18 le: 04 avril 2021 à 10:54:37 »
Tu as changé la carte, c'est quoi comme marque et elle est de bonne qualité ?
Voir si un faut contact sur le câble d'alimentation, il y a pas un voyant visuel sur cette Toguard pour regarder en conduisant si elle filme bien ?
Réinitialiser en réglage d'usine, tu as essayé de le faire pour voir?
Regarder de remplacer Firmware

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #19 le: 04 avril 2021 à 17:17:54 »
Tout d'abord , merci neomax71 de suivre
Je reprend: la dashcam est une Toguard 1080 HD achetée en 2017 et installé sur une Lexus l'installation a été faite par le concessionnaire de façon propre, la cordon d'alimentation est caché sous le plafond passe par le montant gauche du pare brise (Air bag, je n'ose pas y toucher) le cordon se termine par une prise connectée à l'OBD. les enregistrements se font sur une carte µSD
il n'y a pas d'écran sur cette caméra, pour voir si elle filme bien il faut la connecter en WIFI avec un smartphone. pour visionner à l'arrêt on peut visionner directement avec le smartphone les images enregistrées sur la carte µSD de la caméra ou faire un download sur le smartphone; ou encore retirer la carte µSD et visionner sur un PC. Le logiciel que j'utilise est Timacam. Finalcam logiciel indiqué à l'achat ne fonctionne plus.
Ce que je viens de faire:
j'ai fait un reset, il y a un trou reset; j'ai eu peur car la connexion WIFI ne repartait pas, le téléphone s'est connecté à la caméra et j'ai vu l'intérieur de mon garage (une fois de plus)
La carte *SD est une Samsung 32 gigas, elle a été reformatée par le logiciel (Timacam)
Maintenant "Wait and see" au besoin j'achèterai une carte µSD

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
« Réponse #20 le: 04 avril 2021 à 18:37:36 »
Avec cette caméra tu n'as eu qu'un cordon avec une prise connectée à l'OBD?
Il y avait pas un autre cordon pour l'allume cigare  :voyons: juste pour faire un test, pour écarter un problème sur le câble ODB, pour déjà voir si la caméra fonctionne tout le temps.
Je suis surpris qu'il y ai pas un voyant chez Toguard (Petite LED) sur la façade arrière juste pour être sûr qu'elle enregistre comme sur pratiquement toutes les Dashcams dommage c'est utile  :siffle:
Si tu as déjà remplacé la carte, pas la peine d'en racheter une autre, ça ne vient pas de la carte, il serait bizarre que la nouvelle Samsung 32Go soit elle aussi HS si ce n'est pas une contre façon...

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #21 le: 08 avril 2021 à 17:04:38 »
J'ai mis une nouvelle carte, Scandisk 32 gigas    (9.99€)il y a toujours des coupures et des enregistrements très courts, pas génial
Sur la caméra il n'y a qu'un cordon avec une prise connectée à l'OBD.
Les voyants: il y en a deux, mais ils sont sur le côté gauche de la caméra fixée sur le pare brise à gauche du rétro ( à droite c'est déjà pris par Lexus)
Impossible de voir les voyants sauf si la voiture est à l'arrêt et que je suis à l'extérieur, il faudrait fixer un miroir (petit) sur la caméra renvoyant à 90° l'image des voyants, pas très réaliste.
j'ai une solution pour voir si la caméra enregistre  ou putôt fonctionne en permanence: je vais connecter mon smartphone en WIFI poser le tel sur la console de la voiture et regarder si l'image est permanente sur le tel. Bien sur je ne peut pas regarder en permanence...

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
« Réponse #22 le: 08 avril 2021 à 21:27:32 »
J'ai bien peur que ce soit un problème sur ta Toguard  :voyons:

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #23 le: 09 avril 2021 à 10:22:25 »
Moi aussi,  l'important c'est le dernier enregistrement, il faut qu'il soit présent, c'est un peu la loterie. Depuis 2017 je ne m'en étais pas préoccupé.