Auteur Sujet: Interférence entre Voiture/Caméra/Telephoe  (Lu 1338 fois)

Hors ligne kakouuu

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: 322 GW
Interférence entre Voiture/Caméra/Telephoe
« le: 13 septembre 2022 à 18:52:14 »
Bonjour à tous,  :D

Je viens vers vous aujourd'hui concernant un petit soucis que je rencontre depuis mon achat de la dash Cam 322GW (+ Arrière)
La caméra tourne hyper bien pour le moment je suis satisfaite rien a redire.
Le problème vient d'ailleurs : impossible d'écouter la musique de mon téléphone (que je connecte par Bluetooth) depuis que j'ai installé la caméra : la musique se coupe quelques mili secondes puis se remet.

Pour expliquer un peu la situation :
Depuis toujours j'utilise mon telephone en bluetooth pour écouter la musique sur ma voiture (Renault Captur)
Lorsque j'ai acheté la dashcam je l'avais dans un premier temps branché sur le port USB de la voiture.
J'ai donc pensé que la voiture considerait que la DashCam était un lecteur audio egalement...
Je suis donc passé a mettre la dashcam branché sur l'allume cigare.
Les problèmes ne sont pas resolus.
Je m'attaque donc au téléphone en pensant que ca venait de la.
Je me suis rendu compte a ce moment, que la dashcam ET la voiture était connecté en bluetooth a mon telephone.
J4ai donc forcer mon telephone a oublier la dashcam en pensant que l'interference venait de la...
Resultat toujours autant de probleme ... je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce probleme

Quelqu'un saurait m'éclairer  :idee:? D'ailleurs la dashcam doit toujours etre branché pour s'allumer ? Si quelqu'un n'a, ne serait-ce, qu'un bout d'idée je suis preneuse parce que je seches.
Je me demande si c'est pas la voiture le "probleme" mais je ne sias pas tellement comment resoudre le problème... :ouin:

Merci d'avoir lu et merci pour votre aide,  :merci2:

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
  • Dashcams: VIOFO A129 Plus - THINKWARE F770 - Blueskysea B2W - Cowon AW1
« Réponse #1 le: 13 septembre 2022 à 21:29:44 »
Couper le Bluetooth et le Wi-Fi intégrés sur la 322GW temporairement si activés, pour voir  :siffle:

Je ne pense pas que cela vienne de la Dashcam  :voyons:
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Viofo A129 Pro Duo - Aiptek GS372 - Toguard CE20
« Réponse #2 le: 14 septembre 2022 à 14:55:39 »
J'ai des problèmes dans le genre avec mon bracelet connecté (Mi Band 5) : quand cet abruti communique avec mon smartphone (Redmi Note 8 Pro), ça me flingue la connection wifi à la maison. La seule solution est de désactiver le bluetooth du smartphone pour pouvoir accéder au wifi. Je le réactive juste quand je veux récupérer les données du bracelet connecté ou quand je sors de la maison pour avoir le suivi de trajet à vélo quand je pars travailler.

Dans ma Mégane, je n'écoute plus la musique en bluetooth puisque je branche mon smartphone en USB pour profiter d'Android Auto, mais c'est la connection Wifi entre le smartphone et la dashcam qui m'empêche d'écouter de la musique en streaming. Le téléphone essaye de récupérer les données de streaming via le Wifi, qui est connecté à la dashcam qui n'a pas de connection internet puisque sans carte SIM.
Donc pareil, obligé de couper le wifi en voiture pour pouvoir écouter de la musique.

Une fois qu'on a trouvé l'astuce pour que ça marche, c'est plus facile ... mais c'est un beau b**del tous ces protocoles de connexions qui se mettent des bâtons dans les roues  :lol:

Sinon le reste du temps en voiture, une clé USB chargée de MP3 suffit largement. Je n'ai jamais essayé de streamer de la musique en bluetooth sur le r-Link 1 de ma Twingo.

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Blackvue 900x plus 2ch, Innovv K5, DDPAI M6 Plus, (morte au champ d'honneur: Aukey DR02)
« Réponse #3 le: 19 septembre 2022 à 10:20:13 »
J'ai le même avis que les autres.
Je pense que ton tel a du mal à gérer le Bluetooth entre plusieurs connexions. Certainement parce que toute la bande passante du Bluetooth est utilisée.
C'est plus un souci de bande passante (le Bluetooth) que d'interférence.

Hors ligne kakouuu

• Nouveau dashcameur
« Réponse #4 le: 27 septembre 2022 à 20:10:03 »
Bonjour a tous,

Alors, je reviens après quelques jours de tests x)

J'ai fais oublier la dashcam à mon telephone (donc la dashcam n'est plus connecté en bluetooth à mon téléphone). Dans j'allume la voiture, j'ai seulement 1 periphérique de coupler avec mon telephone : la voiture.
La dashcam continue de filmer et si je veux recuperer les dossiers il suffit que je reconnecte le bluetooth entre le telephone et la dashcam

Verdict ? Bah ... ca marche une fois de temps en temps x)
Sur un trajet de 25 minutes, si j'ai de la chance, ca ne coupe que quelques fois. Sinon c'est des le début.

C'est trop rageant de ne pas pouvoir coupler mon telephone à ma voiture sans que la dashcam n'interfère.
J'ecoute donc la musique sur mon telephone mais le rendu est vraiment différent... surtout pour répondre au telephone quand on m'appelle...

Je restes quand meme à dispo si jamais, quelquu'un a une solution miracle -_-
Merci a tous pour vos réponses !!

Bonne soirée !

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Blackvue 900x plus 2ch, Innovv K5, DDPAI M6 Plus, (morte au champ d'honneur: Aukey DR02)
« Réponse #5 le: 30 septembre 2022 à 16:18:09 »
Et dashcam complètement éteinte et débranchée? pour test...

Hors ligne kakouuu

• Nouveau dashcameur
« Réponse #6 le: 02 octobre 2022 à 21:06:33 »
Aucun soucis detécté !

Pareil, on a essayé avec plusieurs téléphones différents (connecté en bluetooth avec la voiture) et aucun soucis aussi ...

J'hesites à prendre un vieux telephone et l'utiliser avec la dashcam et completement enlever toute relation entre mon telephone et la dashcam.

C'est la seule solution que j'ai trouvé