Auteur Sujet: Plantage caméra au bout de 30mn environ  (Lu 414 fois)

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Viofo A129 Pro Duo - Aiptek GS372 - Toguard CE20
Plantage caméra au bout de 30mn environ
« le: 12 avril 2023 à 16:52:29 »
Bonjour,

Ce week-end, nous sommes partis dans la famille en Alsace. Trajet aller samedi, environ 6 heures de route : ràs pour la Viofo A129 Duo qui a fonctionné tout le long sans aucun problème

Hier, 1/2 trajet retour pour aller chez mon frère à Chaumont. La caméra a planté 2 fois.
Premier plantage au bout de 25-30mn : quelques bips, boutons inopérants (même le bouton du milieu permettant de sauvegarder la séquence en cours), image figée, plus aucun enregistrement. Je me suis arrêté au péage de Belfort. J'ai débranché la caméra.
Elle a redémarré normalement, a fonctionné correctement 30mn environ, puis replantage : quelque bips, bouton du milieu inopérant mais l'image n'était pas figée. Elle n'a quand même plus rien enregistré du reste du trajet.

Aujourd'hui, retour en région parisienne. La caméra a fonctionné normalement tout le long du trajet (2h30 de route), sans aucun plantage.

Etonnant, non ? C'est la première fois qu'elle plante de la sorte.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?

Au niveau météo, pas de températures à même de faire chauffer l'électronique. Ca a été plutôt frais hier et arrosé aujourd'hui  :lol:

Je viens de récupérer les 2-3 séquences que je voulais garder et j'ai formaté la carte mémoire (Samsung Evo+ 256Go achetée avec la dashcam en janvier 2022).

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
  • Dashcams: VIOFO A129 Plus - THINKWARE F770 - Blueskysea B2W - Cowon AW1
« Réponse #1 le: 12 avril 2023 à 23:26:02 »
Non aucun problème chez moi carte samsung Evo+ 256Go
je formate souvent mes cartes avec l'ordinateur, chaque fois que je récupère mes vidéos  :bien:
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Blackvue 900x plus 2ch, Innovv K5, DDPAI M6 Plus, (morte au champ d'honneur: Aukey DR02)
« Réponse #2 le: 13 avril 2023 à 16:19:23 »
Une petite remise à zéro nécessaire?
Sur certains appareils électroniques, ça peut leur faire du bien de les intialiser en "sortie d'usine"

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #3 le: 14 avril 2023 à 08:20:42 »
Merci pour vos retours.

Pour l'instant, je me suis contenté de reformater la carte SD depuis l'appli smartphone.

On verra bien ce qui se passera la prochaine fois que je roulerais plus de 30mn avec la voiture. Il y a une forte probabilité que ce soit mon épouse au volant (s'il y a encore des grèves ou des problèmes de RER C quand elle va bosser). Il faudra que je la briefe sur les bips en cours de roulage.
Je n'utilise plus trop la voiture : je vais surtout travailler à vélo, et les rares fois où je prends la voiture, ce n'est pas les 3km de trajet qui vont faire planter la dashcam  :lol:

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Blackvue 900x plus 2ch, Innovv K5, DDPAI M6 Plus, (morte au champ d'honneur: Aukey DR02)
« Réponse #4 le: 14 avril 2023 à 09:41:01 »
Elle a quel âge? Parce qu'elle commence peut-être à déconner ... Obsolescence programmée quand tu nous tiens ...

Hors ligne Bruno01390

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: Viofo A129 Duo Pro Avant Kumadai AV+AR
« Réponse #5 le: 22 avril 2023 à 10:46:23 »
Ou c'est ton câble HK3 qui déconne le mien a fait pareil mais fonctionner que 5 ou 6 minutes de puis sont changement tout va bien 

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #6 le: 23 avril 2023 à 08:17:44 »
Elle a quel âge? Parce qu'elle commence peut-être à déconner ... Obsolescence programmée quand tu nous tiens ...

Je l'ai achetée neuve en janvier 2022. Ca fait un peu court pour de l'obsolescence programmée.
Ma première dashcam achetée en avril 2015 fonctionne toujours encore parfaitement dans la voiture de mon épouse.

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #7 le: 23 avril 2023 à 15:00:25 »
En regardant des vidéos filmées hier, j'ai remarqué que j'ai des trous entre 5 secondes et 1 minute entre deux séquences successives, mais ce n'est pas systématique. Je peux avoir un trou d'une minute entre deux séquences, et ne pas avoir de problème entre la deuxième et la troisième séquence. C'est assez étrange.

J'ai eu de gros trous hier matin (trajet de 2x20 minutes). Rien du tout hier soir (trajet de 2x10mn).

Le cable KH3, ce n'est pas le cable pour brancher la caméra directement sur le circuit électrique du véhicule et profiter du mode parking ? Je n'ai pas pris cette option (ma voiture est garée 99.9% du temps dans mon garage ou sur le parking du boulot).
La caméra est branchée sur une des prises USB du véhicule.

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
« Réponse #8 le: 23 avril 2023 à 21:13:23 »
Je pense à la carte mémoire défectueuse  :voyons:
Je testerais une autre carte de petite taille si disponible avant d'investir sur une autre de 256 ou 128 pour voir si le problème est toujours présent  :siffle:

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #9 le: 24 avril 2023 à 07:06:05 »
Je pensais aussi intervertir avec la Sandisk Ultra 128Go de mon smartphone pour voir ce que ça donne. On verra ça le w-e prochain  ;)

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #10 le: 13 mai 2023 à 06:51:23 »
Un petit feedback quelques semaines plus tard : je n'ai toujours pas fait la manip d'échanger la MicroSD 256Gb de la dashcam avec la 128Gb de mon smartphone.

J'ai vérifié les vidéos de ces derniers jours, notamment après que mon épouse ait pris la voiture pour aller travailler (2h de trajet aller-retour) : plus aucun décalage à signaler. Le problème semble avoir totalement disparu.
Entre temps, j'ai aussi trifouillé ma prise USB branchée sur un adaptateur allume-cigare -> USB. J'ai débranché-rebranché l'adaptateur, et changé la prise USB de port.
Est-ce que ça venait de là ?  :voyons:

Je continuerais à suivre l'affaire dans le temps.

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
« Réponse #11 le: 13 mai 2023 à 08:11:45 »
Possible  :bien:

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #12 le: 22 mai 2023 à 11:41:36 »
Possible! Après 30 minutes, la chaleur aurait fait dilater la prise et le mauvais contact (j'ai pas dit faux contact), serait amplifié...

J'ai un souci similaire sur ma Corsa. Ma DDPAI M6 est connectée sur l'allume-cigare. Il y a du jeu dans la prise, du coup j'ai plié des bouts de papier pour que ça entre en force et que ça tienne, sinon ça déconne...

Hors ligne tof64

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Viofo A129 DUO
« Réponse #13 le: 23 mai 2023 à 07:18:12 »
Ma viofo marche nickel depuis 2017, avec la meme carte sd, jamais reformatee  :bien: