Auteur Sujet: [Présentation] LUKAS LK-7500 FHD Cuty  (Lu 4448 fois)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
[Présentation] LUKAS LK-7500 FHD Cuty
« le: 29 décembre 2013 à 19:31:25 »
[hide login=1]Lukas nous propose ici la petite soeur de la LK-7900 Ace: la LK-7500 FHD Cuty.

Pour faire simple, cette LK-7500 reprend pratiquement toutes les caractéristiques de la LK-7900: http://www.dashcam-france.fr/les-autres-dashcam/(presentation)-ace-lk-7900-de-lukas/
Tout d'abords, elle est Full HD 1080p à 30i/s avec un débit vidéo allant jusqu'à 11 Mbps.
Son capteur est un CMOS Sony Exmor de 2.4M pixels.
L'angle de vue est de 135°.
Elle possède un afficheur 7 segments qui permet d'indiquer soit l'heure ou la vitesse ainsi que d'autres informations.
Tout comme la LK-7900, elle peut recevoir un filtre CPL qui permet d'atténuer, sur les vidéos, les reflets du tableau de bord sur le parebrise.

Elle dispose du GPS et d'un accéléromètre.
Coté consommation, nous en sommes à 2.5W
Nous retrouvons également le mode d'enregistrement normal, d'événement et parking.
Pour la connectique, une sortie vidéo AV est présente ce qui permet de voir la vidéo en direct sur un moniteur vidéo.

Bref, ceux qui connaissent la LK-7900 diront: "mais qu'a-t-elle de moins qu'une LK-7900 finalement ?"
Hé bien, pas grand chose pour tout vous dire. La première différence est que l'échelle de température de fonctionnement est un peu plus faible: -20°C ~ 70°C contre -20°C ~ 80°C pour le LK-7900.
Un autre détail concerne la construction qui est plus en plastique pour la LK-7500.
Le GPS, bien que toujours intégré dans le pied de support, est connecté au boitier principal par un câble externe alors qu'il est intégré dans l'articulation pour la LK-7900.
De même, la jonction entre le boitier principal et le pied/GPS est faite par une rotule avec une bague de serrage alors que sur la LK-7900, le blocage se fait avec une vis BTR donc à la clé.
Toujours le GPS: c'est une puce Sirf Star 3 très connue qui équipe la LK-7900. Ici, pour notre LK-7500, c'est une Ublox 6. Quelle différence me direz-vous ? Je n'en sais rien. Peut être accroche-t-elle moins vite ou moins bien les satellites mais cela ne reste qu'une hypothèse !

Au final, les quelques différences sont assez minimes et cette LK-7500 FHD Cuty semble être une alternative moins cher que la LK-7900, tout en restant performante.

A l'heure actuelle, on la trouve à environ 152€ sur Ebay contre 162€ pour la LK-7900.
Seulement 10€ de différence. Le choix est, au final, pas si évident. Cela se joue sur quelques détails.

Caractéristiques:
  • Caméra: Full HD 2.4M Pixels Capteur CMOS Sony Exmor
  • Angle: diagonale de 135°
  • Résolution d'enregistrement: 1920x1080p (Full HD) ou 1280x720p (HD)
  • Vitesse d'enregistrement: 30 i/s max
  • Sensibilité: 0.5 Lux
  • Compression vidéo: H264 (Format AVI)
  • Capteur de choc: capteur de force G sur 3 axes
  • GPS: puce Ublox 6
  • Sauvegarde: Carte SD / SDHC / SDXC (Standard : 8 Go, Max: 128 Go
  • Programme de lecture: Normal / Lecteur spécifique
  • Audio: Haut Parleur, Micro incorporé
  • Alimentation: tension d'entrée: 8V - 24V DC, intensité: 186 mA (13.4 V)
  • Sortie vidéo: NTSC / PAL
  • T° de fonctionnement: -20°C à 70°C
  • T° de stockage: -30°C à 80°C
  • Dimension: 96.6 x 59 x 36.4 mm
  • Poids: 110g environ

Vidéos:

[/hide]
« Modifié: 05 juin 2015 à 17:19:49 par Spyman99 »
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Lolorespeed

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: Lukas LK-7900-Ace
Re : [Présentation] LUKAS LK-7500 FHD Cuty
« Réponse #1 le: 30 décembre 2013 à 17:13:54 »
Pour les différences le SirfStar3 est le seul récepteur satellite assez sensible pour passer au travers de pare-brise athermique

donc pour ce modèle il faudra veiller à ce qu'il soit bien dans une zone prévu par le constructeur non athermique sinon, il y a de forte chance que le signal GPS accroche mal voir pas du tout.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
Re : [Présentation] LUKAS LK-7500 FHD Cuty
« Réponse #2 le: 30 décembre 2013 à 17:25:20 »
Tout a fait. On retrouve aussi la Sirf Star 3 dans les GPS Tomtom. Pour ceux qui ne savent pas où se trouve la zone non athermique sur leur voiture, c'est la zone avec plein de petits points qui entourent le pied du rétroviseur intérieur.
Si vous n'avez pas de zone avec des petits points, alors vous avez un pare-brise classique et là, n'importe quel gps doit passer.  :)

En même temps, on est quasi obligé de mettre la dashcam dans cette zone afin d'avoir le meilleur cadrage donc ça ne pose en fait pas de réel soucis.  :siffle:
Seul les dashcams avec GPS externe filaire pourraient être impactées (ca me rappelle mon premier PocketPC où il fallait mettre l'antenne GPS à l'extérieur, aimanté sur le toit de la voiture !  :lol:)
« Modifié: 12 février 2015 à 14:59:17 par Spyman99 »

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne catlord

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #3 le: 13 mars 2014 à 20:43:11 »
Bonsoir,

je regarde avec intéret cette petite sur tes conseils Spyman :)

Par contre on la trouve bien sur Ebay mais je n'arrive pas à trouver l'option d'alimentation en continu :/
Z'avez des liens ?

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #4 le: 13 mars 2014 à 20:55:24 »
Tu veux parler du module d'alimentation LK-290, je suppose:
http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=805.0

On le trouve sur Ebay dans la boutique de Green-sum, vendeur officiel Lukas sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/111095661186?redirect=mobile

Ainsi que cette autre version:
http://www.ebay.fr/itm/Free-Express-New-LUKAS-LK-290-12-24VT-Power-Cable-for-LUKAS-Black-Box-B-Type-/140996179053?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20d406f46d
« Modifié: 12 février 2015 à 15:00:33 par Spyman99 »

Hors ligne catlord

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #5 le: 13 mars 2014 à 22:10:17 »
Quel est le role de la boiboite ?
A quoi servent les boutons ?
Ne peux t on pas relier en idrecte sur les fusible et basta cosi ?

Edit,
j'ai dégoté le manuel :)

Ca sert de sécurité ce truc.
On peut lui dire d'alimenter la cam deux jours (ou moins) et ensuite ça coupe :)
idem avec le voltage.
on peut lui dire: si la tension descend en dessous de XX V, tu coupes l'alim.
po mal pour éviter une décharge de la batterie en cas de parking sur une semaine ou plus.

Bon maintenant, l'interet de laisser un cam 1 semaine est très limité vu que la carteSD sera pleine et donc réécrite par dessus ^^
« Modifié: 13 mars 2014 à 22:23:36 par catlord »