Auteur Sujet: [Présentation] Street Guardian SGZC12RC - 1CH remote full (+ version waterproof)  (Lu 3066 fois)

Hors ligne Le novice

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: SGZC12RC x2
Je vous présente la dashcam déportée proposée par Street-Guardian, jusqu'au prochain modèle annoncé pour fin 2017 (2CH)

Il s'agit d'une caméra déporté (1CH) , extrêmement  discrète :

alimentée par une base (un peu plus volumineuse) équipée d'un processeur Zoran Coach 12p, avec écran TFT de 2.7" tactile, à disposer où l'on veut (différentes rallonge sont disponibles) , qui sert aussi au stockage (jusqu'à 128Go), de prise de son et de déclencheur d'évènement (par capteur G ou par déclenchement manuel):

Il n'est pas équipé de module GPS, et ce dernier n'est pas disponible en option.

il existe une variante étanche avec les même caractéristique que sa sœur, elle aussi très discrète, pour un montage en extérieur :

ces caméras, équipées d'un capteur Sony Exmor IMX322 CMOS, filment en 1080p@30fps , avec un angle de 135° et une ouverture f1.8.
le débit vidéo est réglable en qualité au choix entre 12 , 15 et 18 Mbps
la connexion se fait par câbles USB

le prix est fonction du type de camera, de la quantité mémoire et du type de package choisit (raccordement permanent avec protection de la batterie, filtre CPL pour la camera avant, etc ... ), mais celà s'echelonne entre environ 200€ pour le pack de base 1CH, et environ 500€ pour le package très complet avec 2 cameras
le revendeur officiel pour l'Europe est hiniko (partenaire du forum) : http://hiniko.com/index.php?route=product/category&path=59_105_182

Caractéristiques:

Processeur:      Zoran Coach 12p
Résolution:       1 x Full HD 1920x1080@30 i/s
Codec vidéo:    H.264
Format vidéo:   MP4
Capteur:           Sony Exmor IMX322 CMOS
Angle de vue:   135 degrés
Ecran:               2.7” TFT LCD
Accéléromètre:  oui
Mode parking:   oui (détection de mouvement)
Connexion:       USB 2.0
Photo:               non
Mode nuit:         auto - WDR
Stockage:          microSD (jusqu'à 128 GB)

Vidéos (à venir)

De jour, a l'avant (filtre CPL) :

De jour, à l'arrière (camera étanche) :

De nuit, à l'avant (filtre CPL) :

De nuit, à l'arrière (camera étanche) :

Crédit photos : Street-Guardian et Hiniko

Hors ligne Cebdebrest

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Blackvue dr650s-2ch
Merci pour cette présentation, peut etre un peu chère mais attendons de voir la qualité  :)

Hors ligne Le novice

• Dashcameur motivé
Merci pour cette présentation, peut être un peu chère mais attendons de voir la qualité  :)

pour le prix, hiniko m'a fait une jolie offre, puisque je suis parti sur le gros package un peu spécial en 2x128Go, filtre CPL, camera étanche, raccordement permanent ... mais oui, c'est cher, je te l'accorde (surtout sans GPS).

j'ai essayé de monter un petite vidéo pour un premier test (que ce soit positionnement des cameras, ou du montage vidéo, bien galéré soit-dit ne passant)
bon, forcément la qualité est un peu dégradée par Youtube  :beuh:

de mon point de vue, globalement la qualité est correcte, sans plus.
par temps gris/nuageux et avec un pare-brise sale et le filtre CPL, j'arrive à lire les plaques des véhicules en sens inverse jusqu'à 80km/h (soit 160km/h cumulé) ce qui est très correct.  :jap:
« Modifié: 25 février 2017 à 14:22:00 par Le novice »

Hors ligne Le novice

• Dashcameur motivé
Installation de l'alimentation permanente avortée

les prises vampire fournies avec le kit ne sont pas compatibles avec ma fuse-box interne  :bah:

j'ai eu beau tourner le problème dans tous les sens, tester 2 différentes prises vampire, le courant n'arrive jamais au boitier. je ne peut pas enficher cette prise suffisamment à la place du fusible qu'elle est sensée remplacer.
je vais devoir en trouver une compatible

donc j'ai rebasculé sur l'allume cigare d'origine en +12V après contact, laissant le mode parking de coté temporairement  :oui: (ce n'était pas ce qui m’intéresse le plus de toute manière)

j'ai aussi
- désactivé le capteur G (j'ai des suspensions un peu fermes, ça me classe des event de manière totalement aléatoire)
- réglé sur 5min la longueur des fichiers, je pense qu'au montage, il me sera plus facile de couper une séquence que d'en rabouter deux)
- désactivé le son d'un des deux enregistreurs
- repositionné les deux enregistreurs dans leur logement de manière à ce qu'ils soient accessibles sans devoir tout décâbler ou ré-agencer
- réglé la qualité maxi sur la camera arrière
- nettoyé tous les vitrages susceptibles d’interférer la qualité

test grandeur nature demain, ça devrais me permettre de tester de nuit, à contre-jour, etc ...

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
  • Dashcams: SG9665GC V2 + CPL avant, A119 V2 + CPL arrière - Xiaomi 70MAI
L'interface de cette cam elle ressemble à quoi? Celle des SG classiques?

Hors ligne Le novice

• Dashcameur motivé
L'interface de cette cam elle ressemble à quoi? Celle des SG classiques?

aucune idée de si c'est classique, mais je ne pense pas.

l'unité dispose d'un écran déporté, en couleurs, et tactile
le menu est assez simple bien que pas super limpide pour un nouvel utilisateur comme moi.
mais ça ne pose pas de problème particulier, et je n'y ai touché qu'une un deux fois, depuis que c'est réglé, ça fonctionne sans rien avoir à changer.

voici une petite vidéo du fournisseur europe qui présente l'interface :

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
  • Dashcams: SG9665GC V2 + CPL avant, A119 V2 + CPL arrière - Xiaomi 70MAI
Ils ont modifié l'interface pour du tactile, c'est plus simple que celle classique on on joue avec les boutons. Je trouve le concept de l'écran déporté pas mal. Dommage qu'il n'y ai pas de gps