Auteur Sujet: Mini 0826 qui ne fonctionne plus après arrêt de la voiture  (Lu 19125 fois)

Hors ligne Bartox

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Mini0826
Bonjour,

J'utilise depuis environ 6 mois une Mini 0826 et depuis début Août j'ai quelques soucis avec la caméra, quand je démarre la voiture la caméra se lance correctement et lance l'enregistrement, mais une fois que je coupe le contact la caméra s'éteint correctement (avec la sonnerie).
Quand je reprends la voiture, que ce soit 10 minutes après ou plusieurs heures elle plante et ne s'allume pas, la LED reste bleu mais la caméra ne fais aucune sonnerie et l'écran reste éteint, j'ai déjà essayé la MàJ firmware, de la réinitialisé mais rien ne fais effet, je désespère... J'ai contacté GearBest à propos de ça ils m'ont uniquement proposé de renvoyer la caméra a mes frais et de payer 50€ pour une réparation.. Donc non merci.

Voici une vidéo du problème qui expliquera surement mieux que du texte :

Avez-vous eu déjà un cas similaire ou des pistes ?

Merci d'avance :D
« Modifié: 30 août 2016 à 16:36:57 par Bartox »

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
  • Dashcams: THINKWARE F770 - Cowon AW1 - Blueskysea B2W - VIOFO A129 Plus
Mini 0826 qui ne fonctionne plus après arrêt de la voiture
« Réponse #1 le: 30 août 2016 à 19:27:40 »
Similaire je crois pas  :voyons:
Des pistes:
Cartes Micro SD
Faire un reset de la camera

J'utilise depuis environ 6 mois
elle est toujours sous garantie
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Bartox

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #2 le: 30 août 2016 à 19:31:52 »
Similaire je crois pas  :voyons:
Des pistes:
Cartes Micro SD
Faire un reset de la camera
Le reset a été fais comme je l'ai dit et même sans micro SD ou avec une autre rien n'y fait  :ouin2:
J'utilise depuis environ 6 mois
elle est toujours sous garantie
Pas chez Gearbest comme je l'ai dis ils m'ont uniquement proposé de payer 50 et les frais d'envoies pour une réparation 

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #3 le: 30 août 2016 à 19:36:44 »
Normalement c'est garanti un an:
One Year Repair Warranty:
Unless otherwise noted on the product page, the default product warranty period is one year starting from the date of purchase, during which you are eligible for free repair. Any free repair case needs to be confirmed with the manufacturer via Customer Service. Customers must pay the shipping fees for returning the item back, while we cover the shipping fees to send the repaired item back to the customer. If the buyer has damaged/misused the item(s), it will not be eligible for free repair.

Il faut juste payer les frais d'envois mais la chine, c'est pas la porte à côté et pour envoyer un colis avec suivi, ca va entre 30-40€, alors quand on voit le prix de l'article, ca fait un peu réfléchir.

Pour ton soucis, peux tu essayer d'utiliser une autre carte mémoire ? as tu essayé de démarrer sans carte ? tu as bien essayé de rester en appuyant plus de 20s sur le bouton power ?
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Bartox

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #4 le: 30 août 2016 à 19:40:12 »
Normalement c'est garanti un an:
One Year Repair Warranty:
Unless otherwise noted on the product page, the default product warranty period is one year starting from the date of purchase, during which you are eligible for free repair. Any free repair case needs to be confirmed with the manufacturer via Customer Service. Customers must pay the shipping fees for returning the item back, while we cover the shipping fees to send the repaired item back to the customer. If the buyer has damaged/misused the item(s), it will not be eligible for free repair.

Il faut juste payer les frais d'envois mais la chine, c'est pas la porte à côté et pour envoyer un colis avec suivi, ca va entre 30-40€, alors quand on voit le prix de l'article, ca fait un peu réfléchir.

Pour ton soucis, peux tu essayer d'utiliser une autre carte mémoire ? as tu essayé de démarrer sans carte ? tu as bien essayé de rester en appuyant plus de 20s sur le bouton power ?
Oui j'ai déjà essayé avec une autre SD et sans SD mais la caméra plante quand même  :ouin2:
Quand la caméra est plantée je l'éteint en appuyant 20 secondes sur le bouton power mais le problème est toujours présent au reboot

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #5 le: 30 août 2016 à 19:45:39 »
Ma foi, j'ai bien peur qu'elle soit HS si aucune manip ne marche. Faudrait aller voir du côté de DashcamTalk si il y en a qui ont connu ce problème et si il y a réellement une solution, à part l'envoyer contre le mur !  :siffle:

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Bartox

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #6 le: 30 août 2016 à 19:53:49 »
Ma foi, j'ai bien peur qu'elle soit HS si aucune manip ne marche. Faudrait aller voir du côté de DashcamTalk si il y en a qui ont connu ce problème et si il y a réellement une solution, à part l'envoyer contre le mur !  :siffle:
Roh c'est dommage pour la caméra elle a pas beaucoup servie...
J'ai oublié de dire que j'utilise depuis le début un câble USB avec un allume cigare USB pour la station de charge vu que j'avais un adaptateur allume cigare avec plusieurs USB la dashcam aurais pu être endommagée a cause de ça ? Je ne pense pas vu que c'est un allume cigare qui adapte le courant donné selon ce que le produit a besoin mais sait t-on jamais..

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #7 le: 30 août 2016 à 20:32:25 »
Non, c'est peu probable qu'elle soit endommagée à cause de cela. L'USB est un standard donc n'importe quelle alimentation en USB peut convenir du moment qu'elle puisse fournir au moins 1A.

Hors ligne Neorpheus

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: Mini 0826
« Réponse #8 le: 03 septembre 2016 à 16:59:32 »
Les seul bugs que j'ai eu avec cette caméra c'était la cam qui démarre mais qui reste sur l'écran d'accueil avec juste les deux premières notes du jingle qui tournaient en boucle. Un redémarrage et c'était réglé. Mais rien dans le genre de ce que tu as eu.

As-tu essayer de la laisser se décharger pour ensuite la rallumer branchée? Après, si effectivement il n'y a que la LED qui est allumée, le déchargement risque de prendre beaucoup de temps…

Et sinon, essaye de la brancher en USB sur ton ordi pour voir si ça change les choses. Comme sur un ordi il y a en même temps un transfert de données, ça peut peut-être jouer un rôle… C'est une idée comme une autre.

Mais sinon, je pense que tu as peut-être flingué la caméra. Je ne sais pas ce que tu as comme voiture, mais j'ai moi-même flingué des trucs branchés sur allume-cigare avec mon ancienne voiture. En effet, sur les modèles plus anciens, au démarrage de la voiture, certains matériels électriques peuvent subir une baisse de tension importante, voire une micro-coupure de courant et le matériel électronique déteste ça. J'ai eu un avertisseur de radar qui a morflé de cette façon sur ma Swift de 1999.
Sur les modèles de voitures plus récents, en général ce problème ne survient plus car tout est fait pour préserver l'électronique déjà installée à bord. en tout cas, je n'ai plus ce problème dans ma Polo de 2014.

Hors ligne Bartox

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #9 le: 03 septembre 2016 à 17:03:43 »
Les seul bugs que j'ai eu avec cette caméra c'était la cam qui démarre mais qui reste sur l'écran d'accueil avec juste les deux premières notes du jingle qui tournaient en boucle. Un redémarrage et c'était réglé. Mais rien dans le genre de ce que tu as eu.

As-tu essayer de la laisser se décharger pour ensuite la rallumer branchée? Après, si effectivement il n'y a que la LED qui est allumée, le déchargement risque de prendre beaucoup de temps…

Et sinon, essaye de la brancher en USB sur ton ordi pour voir si ça change les choses. Comme sur un ordi il y a en même temps un transfert de données, ça peut peut-être jouer un rôle… C'est une idée comme une autre.

Mais sinon, je pense que tu as peut-être flingué la caméra. Je ne sais pas ce que tu as comme voiture, mais j'ai moi-même flingué des trucs branchés sur allume-cigare avec mon ancienne voiture. En effet, sur les modèles plus anciens, au démarrage de la voiture, certains matériels électriques peuvent subir une baisse de tension importante, voire une micro-coupure de courant et le matériel électronique déteste ça. J'ai eu un avertisseur de radar qui a morflé de cette façon sur ma Swift de 1999.
Sur les modèles de voitures plus récents, en général ce problème ne survient plus car tout est fait pour préserver l'électronique déjà installée à bord. en tout cas, je n'ai plus ce problème dans ma Polo de 2014.
J'ai essayé de brancher la caméra au PC mais le même soucis survient, elle ne dois plus arriver a s'allumer quand la caméra est chaude..
La caméra se décharge rapidement avec la LED elle est d'ailleurs souvent a sec niveau batterie vue que la caméra s'éteint tout le temps une fois que la batterie est vide.
J'ai une Ibiza de 2009 donc je ne pense pas que le soucis vienne de la, puis la batterie de la caméra est la pour comblé le potentiel manque de tension lors du démarrage de la voiture.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #10 le: 03 septembre 2016 à 17:13:05 »
Essaie de la brancher puis d'appuyer 40s sur le bouton power.
Ensuite tu débranches et tu rebranches.
Tout ça sans carte mémoire à l'intérieur, au cas où ça vienne de la carte

Ces mini 08xx c'est un peu de la m....

Hors ligne Chmike

• **
  • Dashcams: viofo A119
« Réponse #11 le: 04 septembre 2016 à 13:05:47 »
Je viens d'acheter une mini805 qui n'a pas tenu plus d'une semaine. Je vais la renvoyer en Chine pour échange. Je la mets dans une enveloppe moltonnée au lieu d'un colis pour que cela me coûte moins cher. Je vais voir si ça passe comme une lettre à la poste.  :blague:

Pour ta mini826 regarde si ta caméra voit bien la carte sim lorsqu'elle démarre avec led bleu persistant. C'est ce qui m'arrive sauf que chez moi c'est tout le temps. Tu peux le voir au logo de la carte sim sur l'écran qui a un rond rouge.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #12 le: 04 septembre 2016 à 21:49:23 »
Pour ta mini826 regarde si ta caméra voit bien la carte sim lorsqu'elle démarre avec led bleu persistant. C'est ce qui m'arrive sauf que chez moi c'est tout le temps. Tu peux le voir au logo de la carte sim sur l'écran qui a un rond rouge.
Une carte sim ?  :siffle:

Hors ligne Bartox

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #13 le: 04 septembre 2016 à 21:51:05 »
J'ai testé tout ça et rien ne fais avec et sans carte mémoire.. Je pense qu'elle est sur le point de rendre l'âme en tout cas je pense me rediriger vers une Dashcam avec un SAV en France pour ne pas avoir de nouveau a avoir mis 70€ en l'air

Hors ligne Chmike

• **
  • Dashcams: viofo A119
« Réponse #14 le: 05 septembre 2016 à 10:21:24 »
Oops je voulais dire carte micro SD.

Pour vérifier si ta dashcam parvient à lire la carte micro SD, éteint ta dashcam et retire la caste micro SD, puis rallume la dashcam. Sur l'écran une des icônes doit apparaître avec un rond rouge en bas à droite. Sur la 805 ou 806 c'est la troisième ou quatrième en commençant par la gauche. Ce rond indique que la dascam n'arrive pas à lire la carte micro SD. C'est normal puisqu'il n'y en a pas. L'objectif ici est d'identifier l'icône qui nous intéresse.

Ensuite tu éteins ta dashcam, insère ta carte micro SD et tu rallumes la dashcam. Si le rond rouge a disparu, c'est que la dashcam parvient à accéder à la carte micro SD. Le problème est ailleurs. Sinon, c'est bien un problème d'accès à la carte micro SD. Je suppose que c'est ce qui t'arrive, mais il faut en avoir le coeur net.

Ensuite, il faut aussi vérifier qui la carte micro SD est bien lisible à partir d'un PC. Que ce n'est pas la carte SD que est défectueuse. Enfin, il faut également reformater la carte micro SD sur le PC en décochant la case formatage rapide pour forcer un formatage bas niveau. Puis tu vérifies si le problème d'enregistrement persiste avec ta dashcam.

Tous ces tests donnerons plus d'information sur le la cause possible du problème. Si tu as testé un autre carte micro SD et a le même problème, il est peu probable que ce soit la carte. Mais il vaut mieux être sûr, car pour faire jouer la garantie et obtenir un échange (si c'est possible), il faut renvoyer la caméra et ça coûte des tunes et prend du temps.