Auteur Sujet: Parking mode : le buffering mode n'a pas l'air de s'activer  (Lu 756 fois)

Hors ligne fuzzytaser

• Dashcameur amateur
  • *
  • Viofo A129 Duo
Parking mode : le buffering mode n'a pas l'air de s'activer
« le: 01 octobre 2021 à 15:36:10 »
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec le parking mode. Je souhaiterais n'avoir que des enregistrements provenant du buffering mode, mais la caméra enregistre en continu quoi que je fasse.

J'ai activé le parking mode avec l'option Event detection. Pour vérifier, j'ai baissé G-Sensor du parking mode en medium et le motion detection en Low. J'ai complètement désactivé la durée d'enregistrement (celle qui va jusqu'à 48h, je ne sais pas vraiment à quoi elle sert) et j'ai réglé l'activation du parking mode à 90 secondes.

Le parking mode s'active bien à partir de 90 secondes, mais enregistre toujours en continu au lieu de bufferiser et d'attendre les événements (la carte mémoire contient bien des dizaines de vidéos qui s'enchainent toutes les 3 minutes sur lesquelles il ne se passe strictement rien, j'en ai même dans le dossier protégé sans raison apparente).

J'ai acheté la caméra très récemment et mon firmware est en 2.1 (la dernière en date apparemment car la 2.2 annoncée sur le site de Viofo a étrangement l'air plus ancien).

Je pense que j'ai dû mal comprendre quelque-chose dans les options, mais plusieurs entrées de menu sont assez obscures à mes yeux :voyons:

Si vous voyez ce qui cloche, je suis preneur d'une piste.

Merci :)

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
  • Dashcams: THINKWARE F770 - Cowon AW1 - Blueskysea B2W - VIOFO A129 Plus
« Réponse #1 le: 02 octobre 2021 à 22:59:31 »
Ta Viofo affiche le symbole du mode parking lorsque le contact est coupé?
La détection de mouvement de stationnement doit être sur faible
Peut être que le capteur détecte trop si tu es sur une rue avec beaucoup de circulation ou des mouvements (piéton, branches des arbres avec le vent etc.) 
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne fuzzytaser

• Dashcameur amateur
  • *
  • Viofo A129 Duo
« Réponse #2 le: 03 octobre 2021 à 12:37:58 »
J'ai retesté dans le parking de mon immeuble. Je suis resté dans la voiture. Aucun passant devant la caméra.
J'ai passé la détection de mouvement en Low et le G-sensor en High. Le témoin est bien celui du mode parking.
Malgré ça, j'ai une tripotées de vidéos qui se suivent toutes les 3 minutes. La seule qui m'intéresse et qui devrait exister sur la carte si le buffer mode fonctionnait correctement se trouve dans le dossier RO : c'est moi qui m'agite devant la caméra.

Ce buffer mode reste un mystère pour moi  :question:

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
« Réponse #3 le: 03 octobre 2021 à 17:42:57 »
Je n'ai pas la même VIOFO et il me semble que le vrai mode de stationnement tamponné n'était pas encore pris en charge à la sortie de cette A129 Duo
Il me semble qu'il y avait un nouveau firmware pour améliorer ce mode .......
L'enregistrement démarrait a partir d'un choc et d'un mouvement et pas 5 ou 10 secondes avant comme les Blackvues donc ce n'était pas un vrai mode parking comme les dashcams premium
J'ai justement des problèmes dans mes tests avec ma VIOFO A129 Plus et le soit disant mode parking de VIOFO, il n'est pas concluant pour mon utilisation
je préfère le mode de stationnement permanent à faible débit binaire ou le Time Lapse mais moins performant
Tu as bien regardé qu'il y avait le symbole du mode parking lorsque le contact est coupé?

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
« Réponse #4 le: 03 octobre 2021 à 18:00:22 »
Va voir cette vidéo
si comme moi tu ne comprends pas l'Anglais

Tu vas dans les paramétres
Sous-titres
Traduire automatiquement
Français

Hors ligne dashcam_clermont-ferrand

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: DOD LS475W+ - DOD LS470W+ - DOD LS460W - MINI 0826 - AZDOME GS63H - VIOFO A129 DUO - AUKEY DR02D - MIO MIVUE C330 - THINKWARE F800PRO - NEXTBASE 312GW - TOGUARD CE20G - YI SMART - COWON AW1 - CROSSTOUR CR900 - AUKEY DR03 - j'ai plus de place pour écrire
« Réponse #5 le: 09 octobre 2021 à 21:46:58 »
Je confirme que le mode parking n'est pas très fiable.
En mode parking (low bitrates), lorsqu'elle détecte un choc (portière qui se ferme), le triangle attention jaune s'active (g-sensor) ce qui l'empêche de repasser en mode route et ceux jusqu'à la fin de l'enregistrement (moi, c'est 30 minutes).

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #6 le: 23 octobre 2021 à 13:19:00 »
30 minutes ??? ou 3 minutes ?
Elle est câblée avec le HK3 sur le +ACC ?

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: DOD LS475W+ - DOD LS470W+ - DOD LS460W - MINI 0826 - AZDOME GS63H - VIOFO A129 DUO - AUKEY DR02D - MIO MIVUE C330 - THINKWARE F800PRO - NEXTBASE 312GW - TOGUARD CE20G - YI SMART - COWON AW1 - CROSSTOUR CR900 - AUKEY DR03 - j'ai plus de place pour écrire
« Réponse #7 le: 23 octobre 2021 à 20:25:08 »
30 minutes avec le mode parking désactivé dans les réglages (pareil avec le low bitrates recording) avec le kit permanent (je dois être branché sur le fusible de l'allume cigare et sur celui des warnings).

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #8 le: 24 octobre 2021 à 15:07:26 »
Tu veux dire qu'en cas de choc en mode parking low bitrate, la cam enregistre pendant  30 minutes ???

• Dashcameur motivé
« Réponse #9 le: 26 octobre 2021 à 11:53:03 »
Oui, elle enregistre des séquences de 30 minutes en non stop. Je posterais une vidéo du mode parking de cette Viofo ce week-end.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #10 le: 26 octobre 2021 à 13:24:23 »
OK merci