Auteur Sujet: Ma nouvelle DR750X-2CH PLUS  (Lu 2342 fois)

Hors ligne FREDO78

• Nouveau dashcameur
Ma nouvelle DR750X-2CH PLUS
« Réponse #15 le: 03 décembre 2021 à 21:57:38 »
Bonsoir,

Je suis en train de regarder cette dashcam mais en version LTE. Je n'ai pas encore de dashcam et je cherche depuis un moment un modèle qui pourrait réunir tous mes critères (qualité d'image, sauvegarde cloud, mode cabine). Ce n'est pas évident de trouver tout ça car il manque toujours un critère (cloud ou caméra cabine). Du coup, je pensais prendre la 750S avec IR. La X étant sortie mais en 2CH (LTE), je me dis que je pourrais pourquoi pas me laisser tenter. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas une version 3CH. Je ne suis pas chauffeur de taxi ou uber mais je trouve que ce mode peut-être utile pendant la conduite, un contrôle de police, en cas d'intrusion la nuit.

Pour la partie cloud, qu'est=ce permet la version de base (hors option payante) ?

Merci.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #16 le: 04 décembre 2021 à 10:59:15 »
Bonjour, il existe une 3CH qui vient de sortir chez Blackvue www.blackvue.com/dashcams/3ch-cloud/, le problème est que c'est une "PLUS" et les "PLUS" ont une très mauvaise lecture de plaques comparé aux précédentes générations... Le COVID les a contraint a changé le sensor SONY avec un autre modèle.

Si c'était moi, je prendrais une ancienne non-PLUS (pas forcément une LTE car tu peux mettre une clé 4G dans la voiture ou plus simplement un module 4G branché sur la dashcam), et j'ajouterais une autre dashcam pour la vue intérieure.

Le Cloud gratuit suffit amplement, voici ce qu'il te permet d'avoir : https://blackvue.com/cloud-plans/

Hors ligne FREDO78

• Nouveau dashcameur
« Réponse #17 le: 04 décembre 2021 à 21:48:40 »
@chris=s,

Merci pour cette réponse. J'ai vu ce nouveau modèle mais il n'est pas encore dispo en France et je ne sais pas sous combien de temps ça sera dispo. Sinon, pour les PLUS, c'est bizarre ce que tu dis. J'ai vu plusieurs essais où on compare les versions X PLUS et X. Ils disent que justement les plaques sont plus visibles avec les PLUS. Il y a la vidéo de Vortex Radar où on voit bien ces différences. Les X ont une luminosité plus importante mais avec moins de détails dans les zones d'ombre. La nuit, les X ont une bonne image avec le mode nightvision activé mais avec le HDR des PLUS, la nuit, on voit mieux les plaques d'immatriculation des voitures arrêtées au feu devant soi.

C'est dommage que VIOFO ne sortent pas un modèle avec cloud. Ce sont des bonnes dashcam avec quasiment toutes les fonctions que je recherche mais pas de cloud.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #18 le: 04 décembre 2021 à 21:56:11 »
Les tests comparatifs des PLUS et non-PLUS sur Youtube sont faits avec des plaques statiques. Je me suis d'ailleurs fait avoir et c'est pour ça que j'avais commandé au départ une PLUS alors que la non-PLUS était moins chère.

Dès qu'il y a du mouvement, les plaques sont floues et illisibles.
Je soupçonne les testeurs sur Youtube de ne pas être honnêtes pour ne pas se mettre les marque à dos, ou alors ce serait pire, c'est qu'ils sont carrément incompétents...
Regarde ce comparatif que j'ai fait : https://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=7745.msg88357#msg88357

Il faut bien comprendre que plus on éclaircit une image, ce que fait la PLUS dans les zones sombres, et plus on a besoin d'un temps d'exposition plus long pour prendre la photo, ce qui forcément a un impact sur le flou lors d'un mouvement, loi de base de la photo.
Donc tous les HDR et autres WDR qui tentent d'eclaircir les images, c'est au détriment de la netteté en mouvement, ce qu'on demande à une dashcam.

En effet, les VIOFO sont très bonnes, et mêmes meilleures que les Blackvue en qualité d'image et de lecture de plaque.
Mais c'est vrai qu'il leur manque le Cloud.

Hors ligne FREDO78

• Nouveau dashcameur
« Réponse #19 le: 04 décembre 2021 à 22:33:48 »
En effet, il y a une sacrée différence sur tes photos !!! Mais entre la 750 S et la X (non plus), la X reste apparemment un poil au-dessus.

Ca devient franchement compliqué tous ces modèles où il y a toujours quelque chose qui cloche. Du coup, je me dis que je partirais bien sur une VIOFO comme l'A139 3CH même s'il n'y a pas de cloud vu que ça reste quand même plus abordable. Ensuite, je peux passer sur un modèle qui réunirait vraiment tous les critères. Peut-être même mettre 2 dashcam différentes dont une discrète filmant juste l'intérieur pour qu'elle ne soit pas visible et ainsi pas la peine d'avoir le cloud. Le cloud c'est surtout pour éviter que quelqu'un de mal intentionné la vole pour faire disparaître les preuves.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #20 le: 04 décembre 2021 à 23:57:35 »
J'ai comparé la 750S et la 750X non-PLUS, c'est exactement pareil, c'est le même sensor vidéo.
La seule différence, c'est que la X gère la tension de la batterie sans avoir besoin de PMP, et que tu peux brancher un module LTE directement dessus

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #21 le: 10 avril 2022 à 14:39:04 »
J'ai reçu une Sandisk Extreme 256GB https://amzn.to/3009TWZ , fonctionne parfaitement avec la 750X :bien:
Carte HS aujourd'hui, la DR-750X rebootait constamment en indiquant un problème sur la carte SD.
Impossible de la reformater, non reconnue sur le PC, j'ai forcé avec FAT32Format et c'est finalement passé...
J'espère que ça ne recommencera pas, sinon échange Amazon

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
  • Dashcams: THINKWARE F770 - Cowon AW1 - Blueskysea B2W - VIOFO A129 Plus
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
« Réponse #23 le: 10 avril 2022 à 19:04:06 »
Pas la peine ça a marché avec Fat32format