Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Discussions générales sur les dashcams / Quelle dashcam choisir pour moins de 200€
« Dernier message par Did005 le 21 novembre 2022 à 15:20:54 »
Merci pour ta réponse Néomax !

Bon,
Le site de ton lien ne donne pas vraiment de retour d’expérience sur cette dashcam,
Mais j'ai noté que le GPS est en option, alors que sur d'autres modèles de la même marque il semble être intégré de base... étonnant, d'autant que je n'ai pas vu en vente, l'accessoire de périphérique GPS pour cette version !   :voyons:

Je pense que je vais continuer à chercher le Graal encore un peu... :siffle:
2
Discussions générales sur les dashcams / Quelle dashcam choisir pour moins de 200€
« Dernier message par Neomax71 le 21 novembre 2022 à 12:31:31 »
je ne sais pas si quelqu'un te repondra sur cette caméra  :siffle:
tu peux toujours aller voir sur le forum https://dashcamtalk.com/ en anglais mais tu peux traduire en français le site en clic droit sur ton navigateur
Voici la page qui parle de cette VANTRUE X4S

https://dashcamtalk.com/forum/threads/vantrue-ondash-x4s.47571/

il faut etre inscrit sur le forum  :siffle:
3
Discussions générales sur les dashcams / Quelle dashcam choisir pour moins de 200€
« Dernier message par Did005 le 21 novembre 2022 à 12:08:09 »
Bonjour,

Cette période des promos étant propice à l'achat d'une nouvelle dashcam,
Je suis donc en chasse pour trouver un model répondant à mes critères :

Bonne résolution (Pas en 4K upscaling).
GPS
Sauvegarde manuelle, ou, vocale des séquences (manuelle, comme sur ma TaoTronics WDR TT-CD05 que j'ai modifié en ajoutant un bouton pression pour une meilleure ergonomie (voir photo)).
Support de fixation adaptable pour être installer sur le pied de rétroviseur, afin de gagner en discretion et réglage d'angle de vue.
Double caméra ( devant, derriere ), mais pas inside qui film les passagers et le conducteur, le coté "big-brother" me stress...

La VANTRUE X4S Double 4K+1080P WiF semble répondre à mes attentes, mais je n'ai pas trouvé d'info sur ce forum !

Quelqu'un(e) aurait un retour d’expérience sur ce modèle ??

Merci !
4
Le bar / Accident mortel en Tesla "la faute au pilotage automatique"
« Dernier message par Hebus le 18 novembre 2022 à 17:39:46 »
En seconde en ville avec un moteur turbo de 170ch accélère à fond, je suis allé au plus efficace sans réfléchir, avant de me planter et/ou de tuer quelqu'un.

Mais j'avais entendu/lu la même chose, notamment quand il y a eu les vraies/fausses histoires de régulateurs de vitesse fou chez Renault.
Je devrais plutôt dire les histoires de papys qui se réveillaient en sursaut en arrivant au péage et qui confondaient pédale d'accélérateur et pédale de frein  :w
5
Le bar / Accident mortel en Tesla "la faute au pilotage automatique"
« Dernier message par Gugusse le 16 novembre 2022 à 09:59:38 »
Le tapis de sol qui bloque la pédale d'accélérateur à fond, ça m'est arrivé 2x avec mon ancienne Laguna. Ca surprend sur le coup.

J'avais toujours entendu dire qu'en appuyant sur la pédale de frein, le véhicule s'arrêterait même avec le moteur à fond, que c'était prévu par les constructeurs...
J'ai jamais essayé non plus.
6
Le bar / Accident mortel en Tesla "la faute au pilotage automatique"
« Dernier message par dma le 15 novembre 2022 à 17:38:03 »
Mes derniers véhicules, équipés de tapis de sols, ont des espèces de boutons clips pour les clipser à la moquette de la voiture et ainsi faire en sorte qu'ils ne puissent pas glisser...
Je serais surpris que Tesla n'ait pas cet équipement, qui évite ce genre de problème.

C'est obligatoire depuis de nombreuses années dans tous les véhicules

Après si quelqu'un rajoute un tapis sans possibilité d'accroche, il ne pourra s'en prendre qu'a lui
7
Le bar / Accident mortel en Tesla "la faute au pilotage automatique"
« Dernier message par Gugusse le 15 novembre 2022 à 13:25:57 »
Mes derniers véhicules, équipés de tapis de sols, ont des espèces de boutons clips pour les clipser à la moquette de la voiture et ainsi faire en sorte qu'ils ne puissent pas glisser...
Je serais surpris que Tesla n'ait pas cet équipement, qui évite ce genre de problème.
8
Le bar / Accident mortel en Tesla "la faute au pilotage automatique"
« Dernier message par Hebus le 15 novembre 2022 à 07:06:46 »
Le tapis de sol qui bloque la pédale d'accélérateur à fond, ça m'est arrivé 2x avec mon ancienne Laguna. Ca surprend sur le coup.
Heureusement, j'avais encore une boite manuelle à l'époque, donc j'avais le bon réflexe de débrayer immédiatement avant que la voiture ne prenne trop de vitesse, le temps de tirer le tapis de sol en arrière.

Comme je suis très grand, j'ai tendance à flinguer rapidement les tapis de sol. Ca s'est calmé depuis que j'ai des voitures à boite auto, puisque c'était surtout avec le pied gauche que je cassais les tapis.
9
Le bar / Accident mortel en Tesla "la faute au pilotage automatique"
« Dernier message par Neomax71 le 14 novembre 2022 à 22:31:16 »
 :ouin2: :eek:
Ce n'est pas la première fois qu'une tesla a une panne de frein mais tesla gagne toujours les procès. On va voir cette fois  :siffle:
on parle d'un tapis de sol dans la voiture qui pourrait être responsable et avoir bloqué la pédale .......
10
Le bar / Accident mortel en Tesla "la faute au pilotage automatique"
« Dernier message par Khepri le 14 novembre 2022 à 17:02:17 »
 :eek:
Pages: [1] 2 3 ... 10