Les marques > SG9665GC

[Tuto] Régler le filtre CPL de la SG9665GC

(1/3) > >>

Zenith3:
Bonjour,

J'ai bien reçu mon filtre CPL mais ne l'ai pas encore testé, cela ne devrait plus tarder...

En attendant, je vois que certains rencontrent des problèmes avec des lentilles mal réglées ou inversées (peut-être en usine ou par mauvaise manipulation lors de l'installation/nettoyage) limitant alors l'efficacité du filtrage, jusqu'à parfois le rendre totalement inopérant... Heureusement, l'équipe du SAV est toujours là pour assurer son service de maintenance et de conseils aux utilisateurs, notre cher Hiniko (avec l'aide d'autres intervenants) proposant un didacticiel vidéo pour bien expliquer comment effectuer un réglage optimum, juste en orientant correctement la lentille sur son support. Je ne sais pas s'il est préférable de poster ce tuto ici ou dans un sujet séparé (et laisse le soin à notre admin d'en décider), mais voici le lien correspondant :
https://dashcamtalk.com/forum/threads/dashcamera-cpl-lens-filter-manual-adjustment-how-to-adjust-diy.15022/





A en juger par le résultat des tests ci-dessus indiqués, le mien semble être correctement réglé. Reste plus qu'à confirmer ce point en conditions réelles, avec un essai sur route...

Encore merci à Hiniko et toute l'équipe StreetGuardian qui assure tant sur la qualité de son matériel que de son service après-vente.

Spyman99:
Merci pour l'info.  :bien:
Sujet dédié créé.

Les explications sont en anglais mais je pense que cela ne devrait pas gêner les non-anglophones. Au cas où, on pourra aider. ^^

A noter que ce tuto peut servir aussi pour d'autres filtres CPL fixes fournis pour les Blackvue par exemple.

Zenith3:
C'est Hiniko qu'il faut remercier, moi je me suis juste contenté de partager ici.
Et merci à toi aussi pour l'insertion du lecteur intégré et le sujet dédié.
C'est l'esprit d'équipe qui fait avancer...

dma:
Yes ! Merci pour ce tuto (et son partage  :merci:), ça m'a permis de vérifier le filtre de ma Blackvue :)

Par contre sur le miens le blanc et le noir sont inversé (blanc a 45° a gauche et noir 135° a droite) mais ceci-dit ça ne doit pas jouer vu qu'il fait parfaitement anti-reflet sur mes vidéos.

PS: Spyman je pense que ce tuto ne devrait pas être classer dans une section de dashcam spécifique  :oops:

EDR-AUTO.FR:
Pour information nous faisons fabriquer les supports imprimé en 3D par Shapeways.
Certains supports dépassent légèrement les dimensions de (+ou - ± 0.15 mm tolérance de l'imprimante) du diamètre du filtre.
En dimensions normale ou inférieure cela ne pose pas de problèmes, c'est environ 80% du lot en général.

Pour le reste le filtre bouge légèrement il est donc nécessaire de le recaler avec la méthode publié par Niko et le rapporteur que nous avons posté hier sur DashcamTalk.
Attention cette méthode ne fonctionne que sur certains écran de PC.

Si vous voulez régler la polarisation verticale, la méthode la plus fiable est de le faire directement sur place en face du par brise avec une carte ou papier blanc sur le tableau de bord.
En tournant le filtre la carte doit légèrement disparaître.

A noter que les prochaines livraisons, les filtres qui ont du jeu seront collés sur le support comme pour les filtres polarisant BlackVue et Thinkware

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile