Auteur Sujet: multi coupures de la dashcam  (Lu 2515 fois)

Hors ligne patnat

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: BlackVue DR900S-2CH + Power Magic Pro
multi coupures de la dashcam
« le: 23 août 2020 à 21:42:32 »
Bonjour,

J'ai installé une dashcam Thinkware Q800 Pro avec le câblage pour avoir le mode stationnement. A la mise en route de la voiture, la dashcam se déclenche en  disant: "gps connecté, l'enregistrement en mode continu va commencer".  Jusque là tout est normal. Puis, sans aucune raison, au bout de 5 ou 10 ou 20 minutes, elles se coupent puis essayent de re-démarrer sans succès. C'est une succession de redémarrage sans succès ( les voyants s'allument puis s'éteignent sans cesse). Même un court trajet d'autoroute (un dizaine de kilomètres) ne lui permet pas de se rallumer.  Elle se remet en route à chaque fois à peu près au même endroit et entre le moment où elle se coupe et le moment où elle re-fonctionne, il n'y a aucune vidéo.

Est-ce que l'enregistrement est lié à la connexion gps ou est-ce un problème avec la dashcam?
« Modifié: 23 août 2020 à 21:50:12 par patnat »

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
  • Dashcams: VIOFO A129 Plus - THINKWARE F770 - Blueskysea B2W - Cowon AW1
« Réponse #1 le: 23 août 2020 à 21:53:03 »
Un problème de branchement avec le mode parking ou carte SD .....
Voir de formater la carte
Le GPS n'a rien avoir avec ce souci
Il faut un peu plus de précision

Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne patnat

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #2 le: 23 août 2020 à 22:44:34 »
Pour le branchement, sur le fil jaune, il est noté "+batt", je l'ai branché dans le boitier des fusibles sur un fusible alimenté même moteur coupé.  Le fil rouge (noté +acc) est branché sur un fusible qui n'est plus alimenté (après un temps assez court) quand le contact est coupé. Quand tout fonctionne (quand la caméra est en enregistrement), quand je coupe le contact, après un certain temps, la caméra bascule en mode stationnement.

J'ai déjà formaté la carte sans succès. C'est une carte Thinkware 32GB classe 10 (elle était fournie avec).

Serait-il possible que le fil jaune, noté pour un + permanent soit en fait à mettre sur le +acc? Et le fil rouge sur un + permanent? Ce serait bizarre parce que je ne pense pas qu'ils se trompent sur l'affectation de leurs fils mais ne sait-on jamais!

Quelle précision donner en plus?
« Modifié: 23 août 2020 à 23:16:35 par patnat »

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #3 le: 23 août 2020 à 23:40:14 »
Pour voir si c'est un problème d'alim, couple entre eux les 2 fils sur la même alim pour commencer.
Et avec la prise d'alim allume cigare, elle déconne aussi ?
Sinon, peut être un soucis de carte mémoire même si elle est neuve et fournie avec la caméra. On n'est pas à l' abris d'un défaut de fabrication. Voir pour essayer avec une autre.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Alucard-16

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Thinkware 770 + garmin Dashcam 35
« Réponse #4 le: 24 août 2020 à 09:32:16 »
Le branchement a été effectué sur que type de 12v permanent et acc ? Sur voiture récente, gaffe aux branchements.
Cadillac SRX V8 - 2004

Kia SOUL-EV - 2017, 27kwh, 109cv électriques.

Hors ligne patnat

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #5 le: 24 août 2020 à 14:41:36 »
Pour voir si c'est un problème d'alim, couple entre eux les 2 fils sur la même alim pour commencer.
Et avec la prise d'alim allume cigare, elle déconne aussi ?
Sinon, peut être un soucis de carte mémoire même si elle est neuve et fournie avec la caméra. On n'est pas à l' abris d'un défaut de fabrication. Voir pour essayer avec une autre.

Je n'ai pas le câble qui va sur l'allume-cigare. Si je regroupe les 2 fils et que je les mets en direct sur le +Batterie, ça me permettra de voir quoi au niveau de l'alimentation? Les 2 fils regroupés feront comme si j'avais un seul fil puis la masse (comme le cordon allume-cigare? j'ai peur de faire une bêtise). Après avoir regroupé les 2 fils et mis sur le + batterie, je dois rouler pour voir si ça se coupe?

J'ai tenté un reset: pas mieux.

Pour la carte, je vais en acheter une mais quel type? Genre celle-ci:

https://www.amazon.fr/Samsung-microSDHC-UHS-Classe-Smartphone-Adaptateur/dp/B06XFWPXYD/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=micro+sd+classe+10&qid=1598272266&sr=8-4

Le branchement a été effectué sur que type de 12v permanent et acc ? Sur voiture récente, gaffe aux branchements.

C'est branché dans le boîtier fusibles dans le moteur. Au multimètre j'ai vérifié quels fusibles avaient du courant en permanence (après avoir attendu 1/4 d'heure pour que tout ce qui reste alimenté se ferme après la coupure moteur)  et ceux avec 0V. 

Hors ligne patnat

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #6 le: 24 août 2020 à 19:40:12 »
Nouvel essai:  démarrage, tout va bien, je sors de mon village, elle se coupe puis aucun enregistrement (même en stationnement) jusqu'à ce que je revienne dans mon village !!!???  Et là tout va bien. Je l'avais déjà remarqué mais là, j'en suis sûr!   J'ai continué ma route et suis ressorti du village: à peine sorti, la caméra s'arrête et bugge (tentatives de remise en marche multiples sans succès).   Je retourne dans mon village et là, quasiment au panneau d'agglomération, réussite de la tentative de mise en route et tout va bien.    :ouin: :ouin: :ouin: :mad: :mad: :mad:

Je n'y comprends rien de rien!!!!

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
  • Dashcams: VIOFO A129 Plus - THINKWARE F770 - Blueskysea B2W - Cowon AW1
« Réponse #7 le: 24 août 2020 à 20:26:11 »
Il te faut rester dans ton village  :lol: :lol:
C'est bizarre ton problème
Tu avais un problème avec la Blackvue si j'ai bien souvenir maintenant avec cette Thinkware  :voyons:
C'est la même voiture? c'est quoi exactement comme auto

Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne patnat

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #8 le: 24 août 2020 à 20:46:28 »
Pour la Blackvue, ça a été clair et net: elle ne s'allumait plus.

La Thinkware a été achetée peu de temps après pour être installée dans la 2ème voiture et j'avoue que je n'ai pas de chance !!! Je l'ai installée (la Thinkware) sur une slc mercedes. L'installation ne me pose pas de problème, c'est vraiment la faute à "pas de chance"!!!

Quant à la BlackVue, depuis son changement, elle fonctionne nickel. Faut avouer que j'ai investi dans 2 dashcams (qui ne sont pas données) et 2 fois des soucis  :ouin:
« Modifié: 25 août 2020 à 13:40:46 par patnat »

Hors ligne patnat

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #9 le: 30 août 2020 à 18:10:19 »
 Bon, j'ai décidé de m'attabler et de réfléchir correctement au problème: j'ai tout mis à plat sur feuille!  Donc :

1- problème d'alimentation

2- problème de mini sd

3- problème dash cam

J'ai immédiatement rayé le 1-, le branchement est simple et, là-dessus, je suis sûr de moi. 

Pour le 2-, j'ai formaté la carte mais aucun changement. Après une carte sd reste une carte sd et peut être défaillante. Je m'en suis acheté une autre, au cas où .... :non:

Pour le 3-, j'ai fait 2 reset sans succès.

Et puis je me suis dit  :idee: que la dash cam et la carte communiquent entre elles par un firmware  et si ...... et si ... il y avait comme une incompréhension ???

Allez, formatage de la carte (pas le formatage rapide, le normal, on a le temps!!!) puis rendez-vous sur le site Thinkware pour télécharger, décompresser et ré-installer le firmware à la racine de la carte . Et là BIIIIIIIIIIINNNNNGOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!  :ddr: :ddr: :ddr:

Je suis parti et j'ai osé sortir de mon village:  aucun bug, tout fonctionne !!!   :ptdr:

Comme quoi, il faut être patient et bien investiguer. Comme dit le proverbe: "Vieux motard que jamais"  :d: