Auteur Sujet: DR900X - 2CH - ne démarre plus  (Lu 992 fois)

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Blackvue 900x plus 2ch, Innovv K5, DDPAI M6 Plus, (morte au champ d'honneur: Aukey DR02)
DR900X - 2CH - ne démarre plus
« le: 01 août 2022 à 09:55:31 »
Bonjour à tous,
Je poste une bouteille à la mer sans grand espoir, mais on ne sait jamais.

J'ai acquis il y a quelques temps une 900X-2CH.
Pour le moment, seule la caméra avant est branchée et est alimentée via l'allume-cigare.

Tout se passait bien jusqu'à hier.
Depuis hier, la caméra ne s'allume plus et ne parle plus. Elle n'enregistre plus non plus.

J'ai formaté la carte SD (il s'agit de la carte Blackvue de 32Go), j'ai essayé sans carte aussi, mais rien n'y fait. Pourquoi sans carte? parce que j'ai acheté une care Sandisk Extreme 256Go pour la dashcam à la base, mais qu'elle ne la reconnait pas. J'ai le message vocal "absence de carte SD, redémarrage en cours" en boucle.

En plein jour, je pensais qu'aucun voyant ne s'allumait, mais en fait, quand j'ai ré essayé hier en fin de journée, j'ai vue que la diode B:WL est légèrement allumée.

En dernière tentative, j'ai téléchargé le software sur le site de Blackvue, chargé sur la carte SD, mais rien. J'avoue que j'y croyais peu.

Quelqu'un a une idée à tester? Avant que ne ne contacte le SAV...

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Blackvue 900x plus 2ch, Innovv K5, DDPAI M6 Plus, (morte au champ d'honneur: Aukey DR02)
« Réponse #1 le: 02 août 2022 à 11:46:40 »
Pas d'idées ?  :ouin2:

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #2 le: 03 août 2022 à 14:07:58 »
 :ouin3: Le problème des vacances d'été  :ouin:
Je vais contacter le SAV. Je pense que j'aurais droit à un échange.

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #3 le: 26 octobre 2022 à 12:06:08 »
Pour donner des nouvelles, même si je me parle à moi-même  :d:

J'ai renvoyé la caméra en SAV. Elle m'a été retournée par la Poste car personne n'est venue la chercher... Erreur de la poste qui a laissé le bon de passage au 38 de la rue au lieu du 30... Elle est restée 3 semaines en poste restante.
J'ai donc perdu 3 semaines.
Je vais rappeler le SAV aujourd'hui, pour avoir un nouveau numéro de RMA et la renvoyer...

En attendant, je suis toujours sans caméra. Pas que ce soit primordial, mais j'ai eu quand même quelques frayeurs où la caméra m'aurait été utile si la situation était devenue critique.

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #4 le: 13 février 2023 à 11:20:32 »
Je donne des nouvelles:
Le SAV m'a renvoyé une nouvelle caméra car l'alimentation de la première avait en fait grillé.

J'avais renvoyé la caméra en panne la mieux emballée possible. J'avais même remis les films plastiques. Du coup le SAV a cru que j'avais installé la caméra sans retiré les films plastiques, notamment ceux qui bouchent les trous d'aération.
Pour le SAV, ce sont ces films, bloquants l'aération, qui sont à l'origine de la panne.

Je peux assurer que je n'installe pas un produit en laissant les films de protections. Une vieille habitude professionnelle. Mais le SAV ne me croit pas vraiment.
Le principal c'est qu'elle a été remplacée.

Par contre, la nouvelle fonctionne nickel, même avec la carte SD de 256 Go. Carte qui n'était pas reconnue dans la précédente dashcam... Je pense que la carte non reconnue était déjà un symptôme de la panne sous-jacente...

Il me reste donc à installer la caméra arrière et faire une alimentation correcte (pas d'allume-cigare) et discrète.

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
  • Dashcams: VIOFO A129 Plus - THINKWARE F770 - Blueskysea B2W - Cowon AW1
« Réponse #5 le: 13 février 2023 à 12:54:30 »
Très bonne nouvelle  :bien:
Au prix de cette Blackvue on a besoin de matériel fiable  :siffle:
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #6 le: 15 février 2023 à 09:25:15 »
Quel régal à configurer! C'est simple!

Et puis la qualité d'image en 4k. A contre jour, à 90 avec véhicule qui arrive à la même vitesse en face, on peut lire les plaques!
Et le logiciel PC pour visualiser les vidéos est simple et complet!

Pittasoft, ça semble cher, mais on s'aperçoit du pourquoi quand on l'a. En fait, elle vaut son prix.

Mais j'ai un autre souci, mineur celui-ci: ma prise allume cigare est alimentée en permanence! Du coup, elle passe en mode parking un peu comme elle veut/peut.
L'avantage c'est que je sais où aller me piquer pour une alimentation permanente. Je vais devoir chercher une alim après contact je ne sais pas trop où du coup.

J'ai hâte de connecter l'arrière.