Auteur Sujet: branchement  (Lu 7894 fois)

Hors ligne lyric06

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: dod ls460w
branchement
« le: 07 octobre 2014 à 00:15:22 »
petite question :
est ce que je peux brancher ma cam embarque sur l'alum cigare d'une vielle tuture? ( une 205 par ex)
je ne sais pas si ce type de branchement est conforme aux vielle bagnole...
sinon ou trouver des batteries externe de la dod et comment la brancher ( j'ai lu le tpower etait une bonne solution mais je ne sais pas ou le trouver et comment sa marche) je vous remercie de vos réponses

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
branchement
« Réponse #1 le: 07 octobre 2014 à 04:43:07 »
Du moment que c'est du 12v, y'a aucun problème ce qui est la très grosse majorité des voitures !
Pour la batterie externe, je ne peux pas répondre de suite (suis sur smartphone au boulot  :ange:)
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
branchement
« Réponse #2 le: 07 octobre 2014 à 17:45:14 »
La T-Power ne peut pas fonctionner avec les DoD car elle débite du 12v et les DoD fonctionne avec du 5v (USB) donc il te faut une batterie externe avec un port USB.
De plus la T-Power peut se recharger sur la prise allume-cigare ce qui n'est pas le cas d'une bonne partie des batteries externes classiques.
Par exemple, la mienne est prévue pour être rechargée sur secteur mais c'est un transfo de 20V 2A continu qui s'en charge alors pour pouvoir la recharger avec le 12V de la voiture, j'utilise un élévateur de tension pour avoir ce fameux 20V.
Si tu ne veux pas faire de bricolage de ce type, tu peux tout à fait utiliser ce type de batterie externe et la recharger à la maison quand la batterie atteint les 20% d'autonomie.

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
branchement
« Réponse #3 le: 07 octobre 2014 à 18:43:55 »
Tu peux regarder aussi du coté de ce sujet: http://www.dashcam-france.fr/discussions-generales-sur-les-dashcams/installer-et-alimenter-proprement-votre-dashcam/
Je suis en train actuellement de mettre en place une alimentation par batterie externe pour ma dashcam de devant.

Hors ligne lyric06

• Dashcameur amateur
  • *
branchement
« Réponse #4 le: 08 octobre 2014 à 02:15:46 »
bon je reprend ce que tu ma dis spy...
je peux brancher ma dod sur mon alum cigare (une peugeit 205) qui  delivre (normalement) du 12v mais je ne peux pas brancher un tpower qui delivre du 12v  :malade:
sinon dis moi quel type de batterie externe je peux brancher avec la dod. (jai vue ton installation avec une batterie externe  :bien: j'aimerai en faire autant !)
petite question j'ai lu que l appareil était garantie 2ans mais je n'ai pas confirmation dans le manuel (en anglais) et ou trouver le manuel en francais?
merci pour les reponses...

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
branchement
« Réponse #5 le: 08 octobre 2014 à 04:45:12 »
A noter que la batterie Tpower débite du 12v mais il est tout à fait possible d'utiliser une prise allume-cigare femelle avec le connecteur approprié pour la brancher sur la batterie et ensuite d'utiliser le cordon d'alimentation allume-cigare d'origine de la DOD branché dessus.
Edr-auto propose la Tpower plus à 136€ conçue pour les dashcams mais il est possible d'utiliser d'autres batteries externes qui pourraient être moins cher et plus puissantes le cas échéant.
Pour le manuel français de la DOD, il n'existe pas à ma connaissance.

Hors ligne lyric06

• Dashcameur amateur
  • *
branchement
« Réponse #6 le: 08 octobre 2014 à 16:51:41 »
merci pour tes reponses mon ami
136€ whao... quel autre batterie externe me proposerai tu? j'essaie de trouver mais rien a faire..
on me propose des batteries pour recharger la voiture ou bien des batteries pour portable..bref rien a voir..
je souhaite une batterie qui se branche sur la voiture (alum cigare) sur laquelle est relié la cam et qui une fois le moteur coupé utilise l'energie de la batterie externe et non celle de la voiture. ma voiture est une vielle voiture et qui a besoin qu'on la menage un peu et je souhaite que ma cam soit active au moins quelques minute le moteur coupé. (je ne sais pas si la dod a le mode parking en tout cas c'est pas flagrant sur la brochure et suis pas sur de la laisse dans la voiture de toute facon et j'ai pas envie de pomlper la batterie de la petite voiture parce que j'ai envie qu'elle demare apres quand meme...)
donc :
1 combien de temps est elle garantie?
2 quel type ou marque de batterie externe serait adapté a ma dod?
3 puis je branche ma dod sur ma 205 ? jai meme pas pensé à posé la question avant de l'acheté

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
branchement
« Réponse #7 le: 08 octobre 2014 à 18:30:28 »
Des batteries externes qui se rechargent sur prise allume-cigare, je n'en connais pas mis à part celles vendues par les revendeurs de dashcams.
Sinon il faut passer par une autre solution du genre que je suis en train de mettre en place dans la mienne avec un élévateur de tension et cela aussi en fonction de la tension de recharge de la batterie externe.
Une batterie externe qui se recharge avec du 12V continu pourra faire l'affaire mais la mienne, par exemple, se recharge en 20v continu donc je suis obligé de passer par la case "élévateur de tension".

La DoD n'a pas de mode parking à proprement parlé mais elle a une fonction de détection de mouvement qui fait office. Cela nécessite bien sûr une alimentation en direct de la caméra d'où l'utilité d'une batterie externe pour ne pas pomper la batterie de la voiture.
Si tu n'es pas sur de laisser la caméra dans la voiture à l'arrêt, alors la batterie externe ne te sera d'aucune utilité car en roulant, la consommation de la caméra n'aura aucune incidence sur la batterie de la voiture.

1 combien de temps est elle garantie?
La garantie de quoi ?

2 quel type ou marque de batterie externe serait adapté a ma dod?
Un modèle 12, 16, 20 000 mAh avec au moins une sortie USB 2 Ampères fera l'affaire. Après, comme je l'ai dis plus haut, c'est la tension de recharge et le mode de recharge qui posent question.
Pour les marques, regarde du coté des Anker ou XTPower.

3 puis je branche ma dod sur ma 205 ? jai meme pas pensé à posé la question avant de l'acheté
Déjà répondu plus haut mais oui, il n'y a aucun problème pour brancher la LS460W sur la prise allume-cigare d'une 205 ! ^^

Hors ligne lyric06

• Dashcameur amateur
  • *
branchement
« Réponse #8 le: 09 octobre 2014 à 01:09:22 »
avant tout merci pour tes infos qui merite detre données a moi de preciser l'usage d'une batterie
 1 la garantie de la dod : la cam quoi si il y a un dysfonctionnement ou autre ...
2 j'ai bien compris que toutes les batteries externe pouvait me permettre de relier la baterie externe a la cam merci pour la reponse mais j'aimerai que celle ci soit relier a l'alum cigare pour me permettre a la batterie externe de ne fonctionner que lorsque le moteur est coupé. et justement si pour une raison ou une autre je coupe le moteur, la cam ne marche plus c'est pour cette raison que je souhaite m'equiper d'une batterie externe brancher donc elle a l'alum cigare...
3 : ouf  :merci:

anker et xtpower tu dis? cool je vais regarder ca merci et ou trouver les revendeur de dashcam pour trouver ce que je recherche (a moins que tu veuille passe chez moi pour me monter une batterie externe aussi.... :d:

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
branchement
« Réponse #9 le: 09 octobre 2014 à 16:14:36 »
1 Normalement la garantie est d'un an, tu l'as achetée où ?

2 Le plus difficile sera de trouver une batterie externe qui se recharge sur la prise allume-cigare sans passer par un élévateur de tension comme je vais utiliser pour mon montage.

Tu peux trouver des batteries Anker et XTPower sur amazon.fr ou amazon.de qui propose des prix intéressants.

Hors ligne lyric06

• Dashcameur amateur
  • *
branchement
« Réponse #10 le: 15 octobre 2014 à 00:41:34 »
1 ok merci pour la reponse je l'ai prise sur amazon
2 merci aussi pour les marques que tu ma indiqué.  oui effectivement c'est difficile de trouver une batterie externe qui se branche sur l'alum cigare
si j'etais assez intelligent pour le faire je le ferai faire et breveter
bonne soiree et bonne route