Auteur Sujet: Conseils batterie externe  (Lu 1924 fois)

Hors ligne patnat

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: BlackVue DR900S-2CH + Power Magic Pro
Conseils batterie externe
« le: 24 juillet 2020 à 16:30:45 »
Bonjour,

Actuellement, j'utilise le Power Magic Pro: super pratique mais dépend de la performance de la batterie (qui ne va pas en s'améliorant au fil du temps  :nanana:).

J'ai repéré ce type de batterie:

https://www.amazon.fr/Litionite%C2%AE-Falcon-24000mAh-Aluminium-Charge/dp/B07354CLNB/ref=sr_1_fkmr3_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=power%2Bbank%2Bdashcam%2Baluminium&qid=1595597712&s=electronics&sr=1-2-fkmr3&th=1

https://www.amazon.fr/Litionite%C2%AE-Vulcan-24000mAh-Delivery-aluminium/dp/B07BDK6R77/ref=sr_1_fkmr3_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=power%2Bbank%2Bdashcam%2Baluminium&qid=1595603863&s=electronics&sr=1-1-fkmr3&th=1

Est-ce que cela pourrait fonctionner pour la BlackVue? Les entrées/sorties sont-elles suffisantes ou pas ? Et si oui comment faire pour faire les raccordements à la batterie et à la caméra (quel type de câble)?

ça fait pas mal de questions mais il vaut mieux être certain que ça marche. Ce qui est surprenant, c'est la différence de tarif avec les batteries BlackVue/ Cellink neo qui sont peut être plus performantes  :eek:. Qu'est-ce qui justifie cette différence?
« Modifié: 24 juillet 2020 à 17:20:09 par patnat »

Hors ligne patnat

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #1 le: 05 août 2020 à 23:22:11 »
Pas d'avis pour cette configuration? Le prix des batteries externes pour dashcam (peut-être justifié pour telle ou telle raison) étant bien supérieur à ce genre de produit, il faut savoir où on met les pieds, il ne s'agit pas de faire un impair. On compte sur les gars plus aguerris en la matière pour avoir un "oui fonce"...... ou un "non c'est nul"  :d:

Hors ligne Abdel

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: Plein
« Réponse #2 le: 06 août 2020 à 10:00:18 »
Hello

Je cherche aussi une batterie pour ma Sena Prisme (Camera casque) elle tient moins de 2h j'aimerai au moins le double

Et j'arrive pas à me décider, même avec ce comparatif plutôt bien fait
Comparer les Batteries externes

J'ai quelques contrainte sur le casque ou dans la poche, légère, qui gêne pas trop compliqué tout ca
Si tu te décide fais nous un retour ca pourrais servir, car les tiennes ne sont pas dans ce comparatif

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #3 le: 06 août 2020 à 16:48:45 »
Il faut du lourd pour alimenter correctement la Blackvue avec une batterie externe surtout si tu comptes la charger en même temps que tu roules donc elle devra avoir une fonction Passthrough qui permet de recharger tout en alimentant la dashcam. De plus, une Blackvue fonctionne avec du 12v direct, pas de l'USB 5v, donc il faudrait une batterie avec une sortie 12V ou alors utiliser un adaptateur USB 5v vers 12v en prise allume cigare. Dans ce cas, la prise USB 5v devra au moins débiter du 1A.

Une vraie batterie pour dashcam coûte entre 250-300€. Sinon voici un modèle qui peut se substituer:
https://www.amazon.fr/Litionite-Tanker-50000mAh-Aluminium-Batterie/dp/B01LZXPMXM/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=batterie%2Bexterne%2B50000%2Bmah%2BPASSTHROUGH&qid=1579013786&s=electronics&sr=1-4&th=1#customerReviews

Voir aussi ici car la question a déjà été soulevée sur le forum:
https://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=6996.msg80525#msg80525
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne patnat

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #4 le: 07 août 2020 à 00:06:59 »
Merci pour le lien  :)

La batterie que j'ai donnée en lien plus haut a le pass through, une entrée 12V  1,1A et une sortie usb 12V 1,5A mais seulement 24000mAh donc un peu juste.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #5 le: 07 août 2020 à 00:40:45 »
J'ai un power bank de 32000 mAh et une DR650 2ch ne tient que 25h dessus. Ça peut aider pour donner un ordre d'idée de l'autonomie avec une batterie moins puissante.

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne miniamarais

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Toguard ce20 , Blueskysea B1w, recommandation de YT @fantomas hi tech
« Réponse #6 le: 07 août 2020 à 08:30:13 »
Bonjour à tous
Vu les prix tres élevés de ces "power-bank", pourquoi ne pas acheter une batterie auxiliaire 12 de voiture, moto ? avec un chargeur/coupleur/séparateur bien sur branché sur l'alternateur et/ou la batterie moteur

SPYMAN : je suis bien d'accord...celà dépend de son véhicule ..le prochain étant un grand fourgon Ducato, celà sera une possibilité
« Modifié: 07 août 2020 à 10:05:56 par miniamarais »
YT = mario lefevre

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
« Réponse #7 le: 07 août 2020 à 08:37:34 »
C'est possible mais pas sur que l'alternateur apprécie une charge supplémentaire. Et puis, bonjour l'installation car cette 2eme batterie devra être logée dans le coffre...

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: DDPAI M6 Plus, Aukey DR02
« Réponse #8 le: 07 août 2020 à 10:04:40 »
C'est pas vraiment un problème d'alternateur: une batterie de moto additionnelle, ou un powerbank, l'alternateur devra débiter la quantité d'Ampères nécessaires pour recharger.
Le problème d'une batterie de démarrage, c'est qu'elle ne tolère pas une décharge complète.
Il te faudra plutôt une cellule comme dans les camping-cars, et au lithium si tu veut de la performance. Mais c'est très cher. Sans compter le système de coupleur (un bon pas un chinois premier prix) et autres sécurités pour préserver ta batterie et ton circuit.

Hors ligne stermal

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: BLACKVUE DR900S-1CH
« Réponse #9 le: 23 janvier 2021 à 19:18:07 »
Bonsoir,

D'abord petite présentation, ceci étant mon premier message.
Stéphanie, IDF, heureuse propriétaire d'une Honda Civic X et depuis la semaine dernière d'une DR900S-1CH.

Je souhaite pouvoir activer le mode parking et ai repéré la batterie en lien un peu plus haut.
Où est-ce que je peux trouver le fil pour relier la dashcam à la batterie ?

Merci

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: NEXT BASE 622GW - GoPro 7 et Max
« Réponse #10 le: 23 janvier 2021 à 19:55:36 »
Bonjour,

pour ma part j'utilise une GoPro Batterie portable Power Pack qui permet de filmer jusqu'à 4 heures, elle tient dans une poche de veste moto associée à une carte mémoire de 128

Hello

Je cherche aussi une batterie pour ma Sena Prisme (Camera casque) elle tient moins de 2h j'aimerai au moins le double

Et j'arrive pas à me décider, même avec ce comparatif plutôt bien fait
Comparer les Batteries externes

J'ai quelques contrainte sur le casque ou dans la poche, légère, qui gêne pas trop compliqué tout ca
Si tu te décide fais nous un retour ca pourrais servir, car les tiennes ne sont pas dans ce comparatif
Bonne route

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: DDPAI M6 Plus, Aukey DR02
« Réponse #11 le: 25 janvier 2021 à 11:25:24 »
C'est pas vraiment un problème d'alternateur: une batterie de moto additionnelle, ou un powerbank, l'alternateur devra débiter la quantité d'Ampères nécessaires pour recharger.
Le problème d'une batterie de démarrage, c'est qu'elle ne tolère pas une décharge complète.
Il te faudra plutôt une cellule comme dans les camping-cars, et au lithium si tu veut de la performance. Mais c'est très cher. Sans compter le système de coupleur (un bon pas un chinois premier prix) et autres sécurités pour préserver ta batterie et ton circuit.
Perso, je pense que le jour où j'aurais vraiment besoin d'une batterie annexe, j'investirais dans une cellule dédiée, de petite dimension et l'installation qui va bien.
Quitte à la charger avec un chargeur de voiture de temps en temps pour soulager l'alternateur.

Hors ligne livegael

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Blackvue DR900X-2CH + batterie B-124X et B-124E
« Réponse #12 le: 09 mars 2021 à 14:22:59 »
Bonjour,

L'avantage des batteries Blackvue, c'est qu'elle se recharge très vite en roulant.
Les autres batteries externe que j'ai pu voir (pour une autonomie acceptable) se rechargent en 6 à 12h sur un chargeur via prise murale donc dans une voiture le temps sera encore plus long (même en 12v direct).
Pas sûr que ça permette de bien recharger la batterie pour ceux qui ne roulent pas beaucoup.

Pour exemple, j'ai une batterie externe RAVPOWER de 25600mah pour recharger mon modem/routeur 4G et la batterie n'a jamais le temps de se recharger pendant que je roule.
Du coup, une fois la batterie du modem chargé ainsi que la batterie externe, je n'ai que 5 jours d'autonomie, en gros la batterie externe ne se recharge pas suffisamment.
C'est pourquoi j'alterne avec plusieurs batteries de ce type...

Les batteries Blackvue sont très chères mais efficaces.

Hors ligne Youssouf

• Nouveau dashcameur
    • Kuulaa-Tech
  • Dashcams: j'aimerai obtenir la pruveeo f5 mais je ne l'ai pas
« Réponse #13 le: 10 septembre 2021 à 19:53:43 »
Bonjour, plus la capacité est élevée et plus la dashcam tient longtemps. Par exemple avec une batterie externe de 50 000 mAh on peut tenir plus ou moins 10 jours selon le modèle de la dashcam  :bien:
« Modifié: 10 septembre 2021 à 20:01:03 par Youssouf »
Professionnel en High-Tech et batteries externe.
S'intéresse au dashcam principalement dans l'objectif de se protéger des arnaques à l’assurance.
Propriétaire de https://kuulaa-tech.com