Auteur Sujet: J'ai juste besoin de cette fonction  (Lu 412 fois)

Hors ligne freebike

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: novatek
J'ai juste besoin de cette fonction
« le: 07 août 2021 à 21:03:43 »
Bonjour à tous
J'aimerais acquérir une dash qui permet de sauvegarder la dernière séquence (la dernière minute par exemple) en appuyant sur un bouton.
L'idée est de faire des rushs pendant une sortie avec mon club de voiture pour ensuite en faire un montage vidéo.
Que me conseillez vous à moins de 200€
Merci
Pascal

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Aiptek GS372 - Toguard CE20
« Réponse #1 le: 08 août 2021 à 08:14:00 »
Ben euh, toutes les dashcams permettent de faire ça. C'est une des fonctionnalités de base : elles ont toutes un bouton permettant de sauvegarder la séquence en cours d'enregistrement dans un répertoire protégé, pour sécuriser un incident en particulier.
Seul défaut : au moment où tu appuyes sur le bouton, tu ne sais pas à quel durée du début de la séquence tu te trouves. La caméra découpe les enregistrements continu en séquences de X minutes. Si tu appuies sur le bouton en tout début de séquence, tu n'auras quasiment aucun historique (l'historique sera sur la séquence précédente). Si tu appuies sur le bouton en toute fin de séquence, tu auras un historique maximum mais tout le reste sera sur la séquence suivante.

Une caméra qui enregistrerait un buffer d'une minute mais ne sauvegarderait la séquence complète qu'au moment où l'utilisateur appuie sur un bouton, ça n'existe pas à ma connaissance.

Pour un usage type "sortie de groupe", je ne suis pas sur que ce soit particulièrement intéressant. Ca va te faire des rushs d'une durée assez courte (selon les caméras, chaque séquence fait entre 1 et 10 minutes, parfois paramétrable, parfois non).
Il vaut mieux avoir une grosse carte SD et enregistrer l'ensemble de la sortie ... et faire le tri ensuite à la maison.

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W - VIOFO A129 Plus
« Réponse #2 le: 08 août 2021 à 12:16:45 »
Hebus à raison  :bien:
Maintenant il faut savoir si tu as besoin de filmer que l'avant
avec l'arrière en plus et 200 euros il y a quelques caméras si tu n'as pas besoin de mode parking avec une détection de mouvement comme les Blackvues
Je teste la VIOFO A129 Plus Duo pendant mes congés car je n'avais pu le faire avant a cause du confinement
C'est une bonne caméra et il y a en option un bouton pour sauvegarder la dernière séquence mais il est possible de le faire sur la caméra sans la télécommande Bluetooth 
mais il y a d'autres dashcams, regarde sur notre forum 

Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne freebike

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #3 le: 09 août 2021 à 05:49:40 »
C'est plutôt une bonne nouvelle pour moi de savoir que toutes les dashcams permettent de faire ça !
  • Je n'ai pas besoin du mode Parking
  • Résolution 4K
J'en cherche une avec fixation a ventouse + alimentation sur allume cigare pour pouvoir facilement la déplacer d'une voiture à une autre.

Hors ligne freebike

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #4 le: 10 août 2021 à 07:23:24 »
Que me conseillez vous pour une 4K à ventouse et prise allume cigare à moins de 200€ (occase ou neuf)

Hors ligne dashcam_clermont-ferrand

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: DOD LS475W+ - DOD LS470W+ - MINI 0826 - AZDOME GS63H - VIOFO A129 DUO - AUKEY DR02D - MIO MIVUE C330 - BLUESKYSEA B1W - THINKWARE F800PRO - NEXTBASE 312GW - TOGUARD CE20G - AQUILA ROADVIZION - YI SMART - COWON AW1 - CROSSTOUR CR900
« Réponse #5 le: 24 août 2021 à 17:43:31 »
Bonjour,

La VIOFO A119 V3 en 2K : https://fr.aliexpress.com/item/33030968874.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.2.e1ec2130rtPrTi

Il faudra acheter en plus une fixation ventouse (avec la ventouse, la vitesse et les coordonnées gps n'apparaitront pas sur la vidéo) : https://fr.aliexpress.com/item/33052642518.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.ef393795hOz8hz&algo_pvid=e2f3a8b9-a988-4908-afdd-9ee7dd82f877&algo_exp_id=e2f3a8b9-a988-4908-afdd-9ee7dd82f877-1

Il y a aussi la VIOFO A129 PRO 4K mais elle n'a pas de ventouse.

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: NEXT BASE 622GW - GoPro 7 et Max
« Réponse #6 le: 24 août 2021 à 21:41:07 »
C'est plutôt une bonne nouvelle pour moi de savoir que toutes les dashcams permettent de faire ça !
  • Je n'ai pas besoin du mode Parking
  • Résolution 4K
J'en cherche une avec fixation a ventouse + alimentation sur allume cigare pour pouvoir facilement la déplacer d'une voiture à une autre.

J'utilise des NextBase achetables en France en autre via Boulanger. Elles sont à ventouse, alimentation par l'allume cigare, GPS... et donc déplaçable à ton souhait
https://www.nextbase.com/fr-fr/
Bonne route

Hors ligne dashcam_clermont-ferrand

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: DOD LS475W+ - DOD LS470W+ - MINI 0826 - AZDOME GS63H - VIOFO A129 DUO - AUKEY DR02D - MIO MIVUE C330 - BLUESKYSEA B1W - THINKWARE F800PRO - NEXTBASE 312GW - TOGUARD CE20G - AQUILA ROADVIZION - YI SMART - COWON AW1 - CROSSTOUR CR900

Hors ligne AlbertL

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: 4" DVR IPS
« Réponse #8 le: Hier à 15:20:37 »
Bonjour,
Je vous recommande cette caméra Dashcam pour votre véhicule: https://techtotake.fr/collections/produits-phares/products/dashcam-camera-voiture

Bien à vous !!!  :d:

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W - VIOFO A129 Plus
« Réponse #9 le: Hier à 22:28:46 »
Tu recommandes mais tu as testé ? si oui tu as des vidéos a nous mettre pour voir la qualité ?
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici