Auteur Sujet: VIOFO A129 Plus "Suppression des parasites FM avec des noyaux de ferrites"  (Lu 270 fois)

Hors ligne neomax71

• Modérateur
  • Dashcams: Blackvue DR650GW/S 2CH + CPL - DOD RC500S + CPL - Cowon AW1 - Blueskysea B2W - VIOFO A129 Plus
J'ai installé depuis un moment la VIOFO A129 Plus dans ma voiture "Ford Puma"
J'ai un gros souci de perturbation sur la radio FM (et aussi DAB et AM)  quand la caméra fonctionne, j'ai lu sur forum dashcamtalk (en anglais) qu'il y avait des personnes qui installent des noyaux de ferrites à chaque extrémité, le plus près possible des connecteurs pour remédier au problème.
Je n'ai jamais fait ce type de montage, si quelqu'un ici a des idées ou a déjà installé  :bien: pour m'expliquer comment réaliser cette opération ..... :siffle:
Mes parasites viennent du câble de la caméra arrière avec mon antenne "aileron de requin" sur le toit arrière central.
J'ai déplacé le câble de la caméra le plus loin possible mais toujours pareil.
Vous allez me dire de changer de caméra ou de n'écouter que de la musique sur clé USB en voiture :lol:
C'est la première fois que j'ai un problème avec mes voitures et Dashacms et la radio FM
Ce n'est pas la voiture puisque je n'avais pas ce soucis avec la DOD RC500S sur le PUMA
Je rentre de congés, je vous mettrais une vidéo pour vous montrer que la radio marche mal, pendant mes vacances c'était horrible  :ouin:
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne BobsleiiG

• Dashcameur addict
  • Dashcams: RC500S-2CH OU DR900S-2CH en prévision (B1W+CPL en attendant)
VIOFO A129 Plus "Suppression des parasites FM avec des noyaux de ferrites"
« Réponse #1 le: 20 août 2021 à 23:23:01 »
C’est pour supprimer ce phénomène que sont parfois présent les cylindres noirs (magnétiques) que l’on peut trouver sur des cables (ordinateurs portables par exemple)
J’imagine que placer de la ferrite (qui est magnétique) revient à faire de même.

Peut-être aussi que les fabricants on lésignés sur la qualité d’isolation des câbles.
Si tu en as d’autres à disposition — qui n’ont jamais posés de problème — remplace-les pour voir. Peut-être que ça résoudra le problème… :bah:
° * ~ ]| ビンセント BobsleiiG ボブスレグ |[ ~ * °

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: DDPAI M6 Plus, Aukey DR02
VIOFO A129 Plus "Suppression des parasites FM avec des noyaux de ferrites"
« Réponse #2 le: 01 septembre 2021 à 09:17:29 »
Les ferrites c'est pas cher, tu en trouves sur Ebay ou Amazon. Il faut juste que tu connaisses le diamètre de ton câble, pour choisir des ferrites du même diamètre intérieur.
Ensuite, il suffit de les clipser sur ton câble, aux 2 extrémités. L'idéal étant de faire une boucle (faire passer 2 fois ton câble) autour de chaque ferrite.

Mais ton câble radio ne doit pas être blindé non plus si tu veux mon avis.

sur mon Kuga, pas d'antenne requin, ni quoi que ce soit sur le toit. Je ne sais pas où est l'antenne, mais aucune gêne avec ma dashcam.