Auteur Sujet: Dahscam SYS VSYS  (Lu 355 fois)

Hors ligne Mad Starve

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: BlackVue DR490L-2CH
Dahscam SYS VSYS
« le: 08 septembre 2021 à 18:04:36 »
Salut,

ça fait quelque temps que je ne suis pas passé par ici mais il y a peu je me suis décidé à monter une dashcam 2CH sur ma moto.
Vu le peu de choix et les tarifs en France j'ai voulu tenter le coup avec une dashcam chinoise soit disant haut de gamme chez https://sysmotocam.aliexpress.com/store/733519

Bien mal m'en a pris. :w

Le modèle que j'ai commandé est une M6 dans la centaine d'euros https://www.aliexpress.com/item/32852578601.html
Sur le papier rien de folichon mais ça fait le job, sauf que........

Premier problème, les boutons s'activent tout seuls quand ça leur prend ce qui suspend l'enregistrement de temps en temps.
Deuxième problème, le capteur de chocs bug parfois et tous les nouveaux fichiers enregistrés se retrouvent verrouillés, bien que réglé sur la sensibilité minimum 0 sur 4.
Troisième problème et non des moindres, le firmware est limité à 10 fichiers verrouillés et écrase les fichiers verrouillés les plus anciens ! J'ai perdu des heures de vidéo à cause de ça !
 :nanana:
Quatrième problème la cerise sur le mcdo, quand j'ai demandé au vendeur une mise à jour du firmware ou une unité principale de remplacement, il m'a répondu de mettre la sensibilité du gsensor sur 1 et depuis ne répond plus.
 :mad:
Et là j'apprends à mes dépends qu'acheter sur aliexpress c'est tirer un trait sur la moindre garantie ou sav puisqu'on ne peut ouvrir de litige ou mettre une évaluation passé 15 jours et les vendeurs malhonnêtes sont couverts.
La garantie légale de 2 ans on peut s'asseoir dessus.

Moralité: n'achetez jamais de produits de valeur sur les plateformes chinoises, et surtout pas chez SYS, en cas de problème vous l'aurez dans le baba  :ouin:
« Modifié: 08 septembre 2021 à 18:32:16 par Mad Starve »

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: DDPAI M6 Plus, Aukey DR02
Dahscam SYS VSYS
« Réponse #1 le: 09 septembre 2021 à 16:33:33 »
Dommage...
Sur le forum de ma trotinette (Z900.fr), un membre a installé une INNOVV.
Il en est satisfait.
Il l'a eu à un prix promo. Je cherche la même, mais la promo n'existe plus  :ouin:

J'attends une opportunité!

Hors ligne Mad Starve

• Dashcameur amateur
  • *
Dahscam SYS VSYS
« Réponse #2 le: 09 septembre 2021 à 18:48:13 »
Oui j'avais vu les Innovv qui ont l'air d'être du bon matériel mais à quel prix !  :eek:
Pareil pour Thinkware, Mio, Technoglobe, et en 2CH je crois que j'ai fait le tour de ce qui est disponible en France le reste c'est de la copie chinoise :nanana:

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
Dahscam SYS VSYS
« Réponse #3 le: 10 septembre 2021 à 16:24:29 »
Le souci pour les dashcams moto c'est qu'elles doivent être étanches: caméras, centrale, connectiques...
Ca nécessite une qualité de matériel tout de suite plus élevée que ce que tu mets dans un véhicule. Le prix s'en rescent!

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Dahscam SYS VSYS
« Réponse #4 le: 11 septembre 2021 à 06:51:50 »
Ne pas oublier BlueSkySea qui proposent des dashcams 2ch pour moto. C'est en général une bonne marque. J'ai la DV688 et elle fonctionne bien.
https://blueskysea-inc.com/
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Mad Starve

• Dashcameur amateur
  • *
Dahscam SYS VSYS
« Réponse #5 le: 11 septembre 2021 à 16:42:49 »
Je l'avais vue sur amazon mais j'ai cru à une énième copie chinoise vu qu'un seul modèle ressortait de la recherche.  :nanana:
Comme quoi le référencement c'est super important pour sortir du lot.
Merci !

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
Dahscam SYS VSYS
« Réponse #6 le: 14 septembre 2021 à 11:30:51 »
Ne pas oublier BlueSkySea qui proposent des dashcams 2ch pour moto. C'est en général une bonne marque. J'ai la DV688 et elle fonctionne bien.
https://blueskysea-inc.com/

Intéressant! Tu fais de la moto? (j'ai dû rater ça).

Je vais creuser de ce côté-là.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Dahscam SYS VSYS
« Réponse #7 le: 14 septembre 2021 à 11:36:52 »
Non, je fais pas de moto. Je l'utilise pour filmer les côtés. Le boîtier reste dans la boîte à gants.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: NEXT BASE 622GW - GoPro 7 et Max
Dahscam SYS VSYS
« Réponse #8 le: 14 septembre 2021 à 19:17:40 »
Pour ma moto, j'utilise un Gopro Max, avec environ 4 heures de vidéos (batterie externe). Le rendu est bon. Et elle filme en 360° donc tu vois ce qui passe aussi derrière, côtés...
Bonne route

Hors ligne Mad Starve

• Dashcameur amateur
  • *
Dahscam SYS VSYS
« Réponse #9 le: 14 septembre 2021 à 21:16:02 »
Pour moins cher t'as la Thinkware M1 qui filme entièrement l'arrière, enregistre automatiquement dès que le moteur tourne et que tu ne risques pas de te faire voler parce que tu l'as oublié sur la moto.
Dans tous les cas ce n'est pas le même usage une gopro n'est pas une dashcam. :oui:

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
Dahscam SYS VSYS
« Réponse #10 le: 16 septembre 2021 à 10:45:16 »
Le GPS avec a vitesse instantanée enregistrée est un critère très important de moins point de vue pour une dashcam moto.
Car dans les accrochages ou accidents plus graves, 9 fois sur 10, les forces de l'ordre concluent à une vitesse inappropriée, sans réelle preuve.

J'ai toujours en mémoire l'accident (sans blessure grave) de mon frère: une caravane arrivant en face sur une nationale perd sa jante dans l'autre sens. La jante arrive sur lui et heurte sa roue avant, ce qui le déséquilibre et le fait chuter.
Il était un peu brûlé (pas de séquelle), et a chuté sans gravité. Mais la moto était détruite, lui a failli passer sous le camping-car qui arrivait, et le propriétaire de la caravane n'a officiellement pas vu la perte de sa jante (caravane double-essieu). Je ne dit pas qu'il a fuit, il a été retrouvé, le jugement est passé et c'est ce qui a été retenu.

Bref, tout ça pour dire que lorsque les forces de l'ordre sont arrivées, qu'elles ont entendu mon frère, elles lui ont alors dit qu'en fait il cherchait une excuse pour ne pas dire qu'il s'est vautré seul en faisant le guignol.
Ce sont les pompiers qui ont un peu cherché dans les fossés et ont retrouvé la jante avec le pneu encore chaud.

J'imagine que sans les pompiers ou si mon frère était inconscient, il n'y aurait jamais eu poursuite de la partie adverse (et reconnaissance de sa responsabilité) car le motard est par définition coupable (malheureusement) dans l'inconscient collectif.

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
Dahscam SYS VSYS
« Réponse #11 le: 19 septembre 2021 à 19:54:30 »
Pour moins cher t'as la Thinkware M1 qui filme entièrement l'arrière, enregistre automatiquement dès que le moteur tourne et que tu ne risques pas de te faire voler parce que tu l'as oublié sur la moto.
Dans tous les cas ce n'est pas le même usage une gopro n'est pas une dashcam. :oui:

La Max enregistre ce que tu veux avant arrière 360 avec vitesse date heure.... Ce n'est pas une dashcam mais elle fait le même travail avec une qualité image largement supérieure Chacun ses gouts
Bonne route

Hors ligne Mad Starve

• Dashcameur amateur
  • *
Dahscam SYS VSYS
« Réponse #12 le: 19 septembre 2021 à 22:03:32 »
La GoPro ne se lance pas automatiquement au démarrage de la moto, ne verrouille pas les fichiers en cas d'accident, si tu l'oublie sur la moto tu te la fais voler, et pour prendre à 360° à part l'avoir sur le haut du casque je vois pas  :P
C'est sûr que la qualité n'est pas la même mais la dashcam je ne lui demande pas de faire des vidéos youtube juste avoir des preuves en cas de pépin. :bien:
Conclusion ce n'est pas la même utilité  :d:

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
Dahscam SYS VSYS
« Réponse #13 le: 20 septembre 2021 à 17:03:22 »
La GoPro ne se lance pas automatiquement au démarrage de la moto, ne verrouille pas les fichiers en cas d'accident, si tu l'oublie sur la moto tu te la fais voler, et pour prendre à 360° à part l'avoir sur le haut du casque je vois pas  :P
C'est sûr que la qualité n'est pas la même mais la dashcam je ne lui demande pas de faire des vidéos youtube juste avoir des preuves en cas de pépin. :bien:
Conclusion ce n'est pas la même utilité  :d:

Elle est sur mon casque, aucune gêne même à 130, et enregistre jusqu'à 4 heures. Je dois appuyer sur un bouton pour la démarrer et pour l'arrêter, pas trop dur, mais oui ce n'est pas une dashcam  :siffle:
Bonne route

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
Dahscam SYS VSYS
« Réponse #14 le: 20 septembre 2021 à 22:20:56 »
Tu aurais une photo de la bête? sur ton casque?