Auteur Sujet: Ma DoD RC500S  (Lu 18560 fois)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Ma DoD RC500S
« Réponse #75 le: 09 juin 2020 à 10:12:16 »
Oui puis c'est vrai que la chaleur n'arrange rien. Compliqué car les plastiques de voitures contiennent une espèce de silicone ou produit similaire qui ne fait pas bon ménage avec les adhésifs.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
Ma DoD RC500S
« Réponse #76 le: 09 juin 2020 à 15:20:56 »
Dans mon Kangoo, j'ai toujours fixé des trucs sans trop me soucier des conséquences vu que c'était le véhicule de société.
Le plastique des véhicules est en général assez "mou".
Donc je fixais mes support GPS, tel et autres dashcams avec des vis à bois, de diamètre le plus petit possible.
Ensuite, quand je les retirais, il suffisait de remettre au milieu du trou les bavures de plastique, d'appuyer avec le plat d'un tournevis, ça ne se voyait quasiment pas, je n'ai jamais eu aucun frais de remise en état quand je rendais mes véhicules.

Sur la Sandero j'ai fixé la Cowon sous le 3eme feu stop de cette façon et les caméras latérales du Berlingo sur les montants de porte intérieurs également.
Je n'ai jamais réussi à coller quoi que ce soit avec le meilleur des 3M, ça finit toujours par tomber.
Par contre, quand je mets une vis, je laisse aussi le double face pour éviter que la caméra tourne vu que je ne mets qu'une seule vis de maitien.

Attention, les plastiques des supports des dashcams sont durs, il faut les percer avant de mettre la vis à bois sinon ils risquent d'éclater.

Il n'y a que la caméra arrière de la 750S qui est fixée sur le même plastique que la Cowon qui arrive à tenir, il faut dire qu'elle est super légère.

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
  • Dashcams: VIOFO A129 Plus - THINKWARE F770 - Blueskysea B2W - Cowon AW1
Ma DoD RC500S
« Réponse #77 le: 09 juin 2020 à 19:42:13 »
Ok merci Chris-s
Je vais voir,
Pour la petite caméra arrière de la DOD je me demande si je ne vais pas la coller sur la vitre définitivement car l'emplacement idéal que j'avais trouvé en l'ayant collé provisoirement avec un vieux bout de double face déjà utilisé pour faire mes tests en roulage 10 mn jour/nuit ,  je viens de m'apercevoir que le feu de stop arrière sur le becquet sport du coffre est présent et gênant sur les vidéos quand je freine, pourtant la position bien en arrière vers l'habitacle me donnait une image plus large sur la vision des cotés.
Dommage mais je préfère perdre un peu sur les cotés que d’avoir un éblouissement avec le reflet du feu de stop sur le haut.
Comme quoi on ne trouve pas si facilement un emplacement,  il faut faire des tests en provisoire .... :siffle:
Maintenant c'est la Cowon AW1 pour filmer l’intérieur que je vais être obligé de mettre sur le plastique avec certainement une petite vis en + double face
J'ai déjà le trou de mon rivet pop sur le support (que j'avais fait pour le CMax) reste a trouver une vis pour masquer et faire propre  :voyons:
Je mettrais des photos  ;)     
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
Ma DoD RC500S
« Réponse #78 le: 12 mars 2021 à 19:14:05 »
J'ai démonté ma DOD pour installer ma nouvelle VIOFO
Les Pros de la bidouilles Dashcams sur le forum  :bien: J'aurais besoin d'aide  :siffle:
Voila je trouve que cette Dashcam fonctionne assez bien avec une qualité vidéos  :bien:
Le problème c'est que depuis 6 mois elle ne garde plus la mémoire, quand je reprends la voiture au bout 1h elle se cale sur la dernière heure et date quand elle c'est coupée
Si elle s'est coupée mercredi à 18h et que j'utilise la voiture demain elle reprendra à nouveau l'heure et date du mercredi 18h et le temps de reprendre la fixation du GPS qui est très long surtout quand je n'ai pas utilisé la DOD pendant longtemps, mon pare-brise Quickclear n'arrange rien  :mad:   
Je voudrais ouvrir la caméra pour voir si comme sur ma Cowon AW1, il y a une batterie (bouton)
Je n'ai pas trouvé de lien du démontage, juste des photos de la DOD ouverte
Je me pose la question de savoir si la batterie est HS, il me semble voir des condensateurs et une pile bouton cachée
Je ne sais pas si ça vaut la peine de l'ouvrir car je me dis que si c'était la pile elle perdrais complétement l'heure de suite, elle perd l'heure complétement qu'au bout de 6 à 8 jours de non utilisation

https://fccid.io/2AF9K-RC500S/Internal-Photos/Internal-photos-3808720
https://fccid.io/2AF9K-RC500S/Internal-Photos/Internal-Photos-3410484 

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Ma DoD RC500S
« Réponse #79 le: 12 mars 2021 à 22:47:15 »
Alors là !  :voyons: :bah:
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
Ma DoD RC500S
« Réponse #80 le: 13 mars 2021 à 15:06:21 »
Bon j'ai laissé tombé je n'arrive même pas a l'ouvrir cette DOD  :mad:, j'ai abimé un peu les trous de démontage impossible de trouver comment la déboîter  :siffle:

Hors ligne BobsleiiG

• Dashcameur addict
  • Dashcams: RC500S-2CH OU DR900S-2CH en prévision (B1W+CPL en attendant)
Ma DoD RC500S
« Réponse #81 le: 09 août 2021 à 15:56:46 »
Salut Neo, quelles sont les nouvelles depuis ?
° * ~ ]| ビンセント BobsleiiG ボブスレグ |[ ~ * °

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
Ma DoD RC500S
« Réponse #82 le: 09 août 2021 à 19:55:27 »
Les nouvelles c'est que ma DOD est dans un carton  :lol:
Je n'utilise plus cette RC500S  dommage elle était de bonne qualité
Il va me falloir la vendre  :voyons:

Hors ligne BobsleiiG

• Dashcameur addict
  • Dashcams: RC500S-2CH OU DR900S-2CH en prévision (B1W+CPL en attendant)
Ma DoD RC500S
« Réponse #83 le: 10 août 2021 à 02:58:13 »
Ah c’est bête en effet.
Avait tu pu tirer quelque-chose du démontage ? (car tu l’avais bien démonté il me semble)
° * ~ ]| ビンセント BobsleiiG ボブスレグ |[ ~ * °