Auteur Sujet: Mini 0826 qui ne fonctionne plus après arrêt de la voiture  (Lu 22318 fois)

Hors ligne Bartox

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Mini0826
Mini 0826 qui ne fonctionne plus après arrêt de la voiture
« Réponse #15 le: 06 septembre 2016 à 17:19:57 »
Oops je voulais dire carte micro SD.

Pour vérifier si ta dashcam parvient à lire la carte micro SD, éteint ta dashcam et retire la caste micro SD, puis rallume la dashcam. Sur l'écran une des icônes doit apparaître avec un rond rouge en bas à droite. Sur la 805 ou 806 c'est la troisième ou quatrième en commençant par la gauche. Ce rond indique que la dascam n'arrive pas à lire la carte micro SD. C'est normal puisqu'il n'y en a pas. L'objectif ici est d'identifier l'icône qui nous intéresse.

Ensuite tu éteins ta dashcam, insère ta carte micro SD et tu rallumes la dashcam. Si le rond rouge a disparu, c'est que la dashcam parvient à accéder à la carte micro SD. Le problème est ailleurs. Sinon, c'est bien un problème d'accès à la carte micro SD. Je suppose que c'est ce qui t'arrive, mais il faut en avoir le coeur net.

Ensuite, il faut aussi vérifier qui la carte micro SD est bien lisible à partir d'un PC. Que ce n'est pas la carte SD que est défectueuse. Enfin, il faut également reformater la carte micro SD sur le PC en décochant la case formatage rapide pour forcer un formatage bas niveau. Puis tu vérifies si le problème d'enregistrement persiste avec ta dashcam.

Tous ces tests donnerons plus d'information sur le la cause possible du problème. Si tu as testé un autre carte micro SD et a le même problème, il est peu probable que ce soit la carte. Mais il vaut mieux être sûr, car pour faire jouer la garantie et obtenir un échange (si c'est possible), il faut renvoyer la caméra et ça coûte des tunes et prend du temps.

Le problème ne viens pas de la carte SD comme je l'ai dis plusieurs fois, avec ou sans c'est pareil et même avec une autre le problème est toujours présent. La caméra fonctionne uniquement si elle est froide et si je ne l'ai pas utilisé depuis au moins 5-6h.

Hors ligne Chmike

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: viofo A119
« Réponse #16 le: 06 septembre 2016 à 17:32:06 »
Votre dashcam a-t-elle les 8 Go de mémoire interne ?

Hors ligne Bartox

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #17 le: 06 septembre 2016 à 17:32:51 »
Votre dashcam a-t-elle les 8 Go de mémoire interne ?
Non elle a uniquement le GPS

Hors ligne Chmike

• **
« Réponse #18 le: 06 septembre 2016 à 23:18:19 »
Juste pour en avoir le coeur net, pourriez vous prendre une photo de l'écran lorsque la dashcam est allumée et la carte micro sd est insérée ?  Lorsque vous aurez la photo, publiez là sur http://www.noelshack.com. C'est gratuit et il ne faut pas créer de compte. Cliquez sur l'image une fois affichée puis copiez l'url et collez le dans la réponse à ce post. Ainsi on vera ce qu'indiquent les logos.

C'est juste pour diagnostiquer la cause du problème. Je suspecte que la dashcam ne parvient plus à lire la carte micro SD. Ce serait un défaut dans la dashcam.

La dashcam étant encore sous garantie, gearbest devrait vous proposer un échange ou une réparation gratos. Mais pour cela il vous faudra envoyer la dashcam en Chine. Je viens de le faire en mettant la dashcam dans une enveloppe molletonnée avec affranchissement international'avec suivi. Cela m'a coûté 9,45€. C'est raisonnable. Il faut que la lettre ne dépasse pas 3cm d'épaisseur. Il faudra ensuite être patient. Il faut mettre un formulaire à complété fourni par GearBest dans l'enveloppe, si vous vous mettez d'accord pour un envoi retour chez gearbest

Hors ligne Neorpheus

• **
  • Dashcams: Mini 0826
« Réponse #19 le: 07 septembre 2016 à 23:55:59 »
Juste pour en avoir le coeur net, pourriez vous prendre une photo de l'écran lorsque la dashcam est allumée et la carte micro sd est insérée ?  Lorsque vous aurez la photo, publiez là sur http://www.noelshack.com. C'est gratuit et il ne faut pas créer de compte. Cliquez sur l'image une fois affichée puis copiez l'url et collez le dans la réponse à ce post. Ainsi on vera ce qu'indiquent les logos.

C'est juste pour diagnostiquer la cause du problème. Je suspecte que la dashcam ne parvient plus à lire la carte micro SD. Ce serait un défaut dans la dashcam.
Il a déjà publié une vidéo dans le premier article du topic où on voit bien que l'écran reste tout noir. Donc on ne peut forcément pas voir les icônes à l'écran. Et il a aussi dit que ça donne exactement la même chose sans l'insertion de la carte.

Hors ligne Chmike

• **
« Réponse #20 le: 09 septembre 2016 à 08:25:56 »
Ok ok. La vidéo a été ajoutée après. Je n'avais pas compris que l'écran restait noir. Un retour SAV s'impose en effet.

Hors ligne Bartox

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #21 le: 11 septembre 2016 à 17:50:21 »
Ok ok. La vidéo a été ajoutée après. Je n'avais pas compris que l'écran restait noir. Un retour SAV s'impose en effet.
Le problème de GearBest est que leur retour SAV est de payer les frais de ports et de leur donner 50$ donc je ne la renverrais pas, ça ne vaut pas le coup..
L'image que tu m'as demandé :

Hors ligne Chmike

• **
« Réponse #22 le: 11 septembre 2016 à 22:05:54 »
C'est sûr qu'ils demandent 50$ ? La caméra est sous garantie. Ils ne peuvent pas demander de payer la réparation.

Ce qu'ils peuvent avoir proposé est de ne pas envoyer la caméra et ils t'en envoient une nouvelle pour 50$

Hors ligne Bartox

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #23 le: 12 septembre 2016 à 17:36:27 »
C'est sûr qu'ils demandent 50$ ? La caméra est sous garantie. Ils ne peuvent pas demander de payer la réparation.

Ce qu'ils peuvent avoir proposé est de ne pas envoyer la caméra et ils t'en envoient une nouvelle pour 50$
Oui,tu as raison c'est 50$ pour la réexpédition d'une nouvelle caméra mais aucune réparation de proposée.

Hors ligne Chmike

• **
« Réponse #24 le: 12 septembre 2016 à 17:51:41 »
Si je lis bien tout en haut il est écrit que tu peux renvoyer la caméra pour une réparation gratuite.

En utilisant une enveloppe molletonnée en vente à la poste, tu devrais t'en tirer à ~9,5€ comme moi. Pour toi ce sera moins cher car tu n'aura pas à envoyer les accessoires. L'enveloppe sera moins lourde.
Pour l'affranchissement il faudra demander une lettre avec suivi.
Tu recevras en retour la caméra réparée, si tout va bien.

Je n'avais pas acheté l'enveloppe car j'en ai "trouvé une" qui convenait.

A toi de décider. A mon avis çà vaut le coup d'essayer.

Si tu décides de le faire, il faut le préciser clairement à la dame du SAV. Ensuite elle te donnera un document à mettre dans l'enveloppe pour qu'ils puissent identifier le retour. Elle te donnera l'adresse. Je l'ai imprimée avec une imprimante laser et collée sur l'enveloppe. Il y a du Chinois. Je n'ai pas essayé de transcrire. Si tu n'as qu'une imprimante à jet d'encre à ta disposition, il faut insérer le papier avec l'adresse imprimée dans une pochette transparente collée sur l'enveloppe pour éviter que l'encre ne s'efface avec la manipulation et l'humidité.
Il faudra leur donner le numéro de suivi. Mois j'ai pris en photo l'affranchissement où le numéro de suivi apparaît et l'enveloppe pour pouvoir prouver qu'elle est en parfait état. 

Voilà mes petits conseils. N'hésite pas à demander si tu as d'autres questions.

Hors ligne Bartox

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #25 le: 20 septembre 2016 à 18:41:02 »
Si je lis bien tout en haut il est écrit que tu peux renvoyer la caméra pour une réparation gratuite.

En utilisant une enveloppe molletonnée en vente à la poste, tu devrais t'en tirer à ~9,5€ comme moi. Pour toi ce sera moins cher car tu n'aura pas à envoyer les accessoires. L'enveloppe sera moins lourde.
Pour l'affranchissement il faudra demander une lettre avec suivi.
Tu recevras en retour la caméra réparée, si tout va bien.

Je n'avais pas acheté l'enveloppe car j'en ai "trouvé une" qui convenait.

A toi de décider. A mon avis çà vaut le coup d'essayer.

Si tu décides de le faire, il faut le préciser clairement à la dame du SAV. Ensuite elle te donnera un document à mettre dans l'enveloppe pour qu'ils puissent identifier le retour. Elle te donnera l'adresse. Je l'ai imprimée avec une imprimante laser et collée sur l'enveloppe. Il y a du Chinois. Je n'ai pas essayé de transcrire. Si tu n'as qu'une imprimante à jet d'encre à ta disposition, il faut insérer le papier avec l'adresse imprimée dans une pochette transparente collée sur l'enveloppe pour éviter que l'encre ne s'efface avec la manipulation et l'humidité.
Il faudra leur donner le numéro de suivi. Mois j'ai pris en photo l'affranchissement où le numéro de suivi apparaît et l'enveloppe pour pouvoir prouver qu'elle est en parfait état. 

Voilà mes petits conseils. N'hésite pas à demander si tu as d'autres questions.
Merci de ta réponse, j'ai gagné une enchère a 25€ pour une Cowon AW1 je suis donc passé a ce modèle et je verrais pour utiliser la Mini sur un autre véhicule ou a l'arrière vu que ce sera moins grave si la caméra n'enregistre pas.

Je ne vais pas n’embêter a renvoyer et attendre des mois qu'elle revienne. J'ai donc pris les 10€ sur le site.

Merci a tous pour vos réponses ! :D

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Blackvue 900x plus 2ch, Innovv K5, DDPAI M6 Plus, (morte au champ d'honneur: Aukey DR02)
« Réponse #26 le: 21 septembre 2016 à 09:03:54 »
J'arrive un peu après la bataille.
La description du problème me laisse penser qu'il s'agirait d'une mauvaise soudure qui se dilaterait avec la chaleur. Une soudure sèche ou quelquechose dans le genre.

Vu que tu as récupéré une Cowon, et si tuas une connaissance qui maîtrise la soudure électronique, demande-lui d'y jeter un oeil. Avec un peu de chance il trouvera la ou les soudures défectueuses et tu pourras repartir avec une dashcam à nouveau opérationnelle.
Et réparation à pas cher (une bière ou autre...)!

Hors ligne Chmike

• **
« Réponse #27 le: 18 février 2018 à 12:06:25 »
J'ai envoyé ma dashcam et jamais eu de réponse. Donc GearBest = caca. Je n'achèterai plus jamais chez eu.

Hors ligne jeremy59710

• Dashcameur motivé
    • DashcamFranceLille
  • Dashcams: Mini 0805
« Réponse #28 le: 19 février 2018 à 13:19:18 »
J'ai envoyé ma dashcam et jamais eu de réponse. Donc GearBest = caca. Je n'achèterai plus jamais chez eu.

Vive Aliexpress :p
Fiat Tipo 2018

Hors ligne dashcam_clermont-ferrand

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: DOD LS470W+/LS460W - MINI 0826 - AZDOME GS63H - VIOFO A129 - AUKEY DR02D/DR03 - NEXTBASE 312GW/402G - TOGUARD CE20G - YI SMART - COWON AW1 - DAB201 - GS90C - RECSMART - G1WH - 70MAI M300 - B1W - TT-CD05 - DBPOWER C307 - F800 PRO - MIVUE C330/618 .........
« Réponse #29 le: 17 octobre 2019 à 18:12:17 »
J'ai le même problème. La dernière séquence n'est pas sauvegardée, elle fait un bruit de soufflement lors de la charge puis elle s'éteint toute seule après allumage :