Auteur Sujet: [iPhone et Android] Nexar - AI Dashcam  (Lu 13309 fois)

Hors ligne dinos

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: TT-CD05, RecOne
[iPhone et Android] Nexar - AI Dashcam
« le: 09 septembre 2017 à 17:26:55 »
Bonjour.

je viens de tomber sur cette appli qui à l'air sympa  :)

Descriptif:
    La startup Nexar a développé une application collaborative capable de repérer toutes les infractions au code de la route et d'enregistrer les plaques d'immatriculation des voitures fautives. Le but est de prévenir les utilisateurs de la plateforme lorsqu'ils se trouvent à proximité d'un automobiliste jugé dangereux.

Les mauvais conducteurs sont partout et enfreignent chaque jour le code de la route. Griller un feu rouge, couper une ligne continue ou doubler par la droite… Ils mettent en danger les autres usagers de la route et les piétons. Exaspérée par ces comportements, la startup Nexar veut donc créer une immense base de données répertoriant tous les automobilistes potentiellement dangereux.

L’entreprise a développé une application mobile pour iOS (et bientôt Android) baptisée AI Dashcam, dédiée aux conducteurs. En filmant la route à l’aide d’un smartphone installé juste derrière le pare-brise, et grâce à la vision par ordinateur et des algorithmes d’intelligence artificielle, la plateforme est capable de détecter une infraction au code de la route et d’enregistrer la plaque d’immatriculation du véhicule en faute.

Le but est d’envoyer une notification aux autres utilisateurs de l’application quand il se trouveront à proximité d’un automobiliste dont le mauvais comportement a été enregistré par Nexar. La mise à jour de la base de données devrait se faire en temps réel.

Source Numerama.com

Je l'ai installé sur Android et testerai prochainement ce que donne la conso de batterie. Si quelqu'un veux tester sur iPhone pour avoir des avis. c'est par ici .

Dashcam RecOne

Hors ligne Moi

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Blackvue DR-650S 2 pistes + filtres polarisants ; Blackvue DR-750S 2 pistes ; DrivePro 200.
« Réponse #1 le: 09 septembre 2017 à 17:49:36 »
Bonsoir,

Donc, si j'achète un véhicule dont l'immatriculation figure dans la banque de données, j'aurais, moi aussi (et injustement), le droit à cette étiquette ? Avec, bien sûr, tous les risques qui vont avec (vandalisme, agression, menaces, insultes).
C'est aussi valable si le conducteur au moment des faits n'est pas l'utilisateur habituel du véhicule, ou l'inverse.

Je n'adhère vraiment pas. C'est le comportement qu'il faut dénoncer, pas l'individu. Et s'il s'agit d'un danger public, c'est aux forces de l'ordre qu'il faut fournir l'enregistrement.

Bonne soirée.

Hors ligne dinos

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: TT-CD05, RecOne
« Réponse #2 le: 09 septembre 2017 à 18:32:49 »
je ne sais pas trop si la base de donnée est utilisée chez nous. Je verrai si sa me propose de signaler des véhicules  :bah:
Dashcam RecOne

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
  • Dashcams: VIOFO A129 Plus - THINKWARE F770 - Blueskysea B2W - Cowon AW1
« Réponse #3 le: 09 septembre 2017 à 18:54:37 »
On a du mal a avoir des plaques avec nos Dashcams, je dirais 1 fois sur 3 ou 4 sur des dashcams de qualité moyenne, 2 fois sur 3 ou 4 sur des caméras haut de gamme et de jour
Je me demande comment ils vont avec des simples portables et une application avoir des plaques dans leur base
De plus un portable chauffe énormément devant un pare brise et une application ouverte et le soleil  :siffle: 
J'ai du mal a comprendre comment cette appl. Nexar - AI Dashcam va fonctionner  :siffle:
comme MOI Je n'adhère pas a ce système et je suis persuadé que ça fonctionnera pas :nanana:   
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Koubiacz

• Dashcameur addict
  • Dashcams: SG9665GC V2 + CPL avant, A119 V2 + CPL arrière - Xiaomi 70MAI
« Réponse #4 le: 25 septembre 2017 à 19:55:02 »
Le système de délation automatique je suis pas vraiment pour. On déjà très surveillé par des radars de toutes sorte.
Et ça va servir à quoi de savoir qu'on croise un gars qui à mordu une ligne blanche il y a 3 trois jours?
Quitte à utiliser son smartphone en voiture, je préfère l'utiliser de manière utile (Waze) pour signaler des bouchons/accidents/radars en envoyant des infos qui peuvent être utiles aux autres conducteurs.

Hors ligne Tourto

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Roadeyes Recduo HD - Blackvue DR650GW 2CH PMP - Blackvue DR650S 2 CH Batterie Externe
« Réponse #5 le: 25 septembre 2017 à 21:01:49 »
Le système de délation automatique je suis pas vraiment pour. On déjà très surveillé par des radars de toutes sorte.
Et ça va servir à quoi de savoir qu'on croise un gars qui à mordu une ligne blanche il y a 3 trois jours?
Quitte à utiliser son smartphone en voiture, je préfère l'utiliser de manière utile (Waze) pour signaler des bouchons/accidents/radars en envoyant des infos qui peuvent être utiles aux autres conducteurs.

Toutafé d'accord :o
Tchou-tchou! V’la mon mazout :D
Brooooooo Hmmm polopolopo vl’a mon 330i.