Auteur Sujet: fichier .mov corrompu  (Lu 2258 fois)

Hors ligne stefdu66

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: toguard ce20g
fichier .mov corrompu
« le: 30 septembre 2020 à 19:12:01 »
Bonjour

j'utilise depuis 1 an et demi une dashcam toguard ce20g avec une carte sd de 32go (celle vendue avec) et le logiciel datakam player

de temps en temps j'avais 1 fichier qui apparaissait dans la liste avec un triangle jaune qui ne fonctionnait donc pas (pareil en essayant d'ouvrir le fichier avec vlc, il ne marchait pas non plus).

depuis peu, c'est environ la moitié des fichiers qui sont corrompus, cela devient donc vraiment gênant, j'ai donc reformaté ma carte SD, le problème est toujours présent, j'ai testé avec une nouvelle carte SD en 64go et c'est toujours pareil.

cela peut apparaître soit dès le démarrage de la voiture, soit carrément en roulant (je vous joins 2 captures écran)

heureusement qu'avec le logiciel "StellarRepairforVideo" j'arrive à réparer les fichiers .mov et à les lire sur VLC (mais sans le son) mais bon cela n'est pas une solution quand même.

est-ce que ça vous est déjà arrivé ? vous avez une solution ?
je vous remercie d'avance

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
  • Dashcams: THINKWARE F770 - Cowon AW1 - Blueskysea B2W - VIOFO A129 Plus
fichier .mov corrompu
« Réponse #1 le: 30 septembre 2020 à 20:05:30 »
Bonjour Stefdu66  :coucou:
ça m'arrive aussi des fichiers corrompus avec le logiciel datakam en principe avec un formatage régulier de mes cartes c'est ok
Tu utilises quoi comme carte? marque et vitesse d’écriture......
Le logiciel DATAKAM PLAYER "Registrator Viewer" n'est plus mis à jour depuis le décès de son créateur donc pas compatible à 100% avec les dernières dashcams comme peut-être la Toguard CE20
https://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=990.msg44871#msg44871
Sur ma DOD RC500S j'ai souvent des fichiers corrompus et ce n'est pas toujours la carte mémoire puisque souvent avec VLC le fichier est bon en lecture, quoique il m'arrive quelque fois de ne pas avoir le son
Il faut voir le type de carte que tu utilises voir peut-être un reset (réglage d'usine) de la Dashcam pourrais aussi faire une réparation d'un bug possible de la caméra     

Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne stefdu66

• Dashcameur amateur
  • *
fichier .mov corrompu
« Réponse #2 le: 04 octobre 2020 à 16:36:50 »
merci pour ta réponse

j'ai testé le reset de la dashcam et c'est toujours pareil c'est même pire j'ai l'impression, les 3/4 des fichiers sont corrompus (même avec vlc ça ne marche pas
j'ai testé 3 cartes SD différentes dont 2 de très bonne qualité

je ne sais plus quoi faire

Hors ligne stefdu66

• Dashcameur amateur
  • *
fichier .mov corrompu
« Réponse #3 le: 04 octobre 2020 à 16:51:21 »
j'ai testé aussi avec le logiciel "dashcam viewer" et il y a une indication sur le message d'erreur : "Bad GPS time value detected in at least one point Applying a fix"

est-ce que vous avez une idée ? une mauvaise réception GPS ?
« Modifié: 04 octobre 2020 à 17:02:37 par stefdu66 »

Hors ligne Tonher

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: VIOFO A129 DUO
fichier .mov corrompu
« Réponse #4 le: 04 octobre 2020 à 18:57:16 »
Une des causes de fichiers vidéos corrompus est une erreur d'écriture du "header", un petit espace alloué dans le fichier vidéo pour écrire des métadonnées qui contiennent la durée, nombre image/seconde, le codec vidéo et audio utilisés, le nombre de pistes audio, stéréo, mono, le bitrate vidéo et audio etc etc .. et les données GPS dans le cas de nos dashcams.
Ces informations sont finalisées à la fin de l'enregistrement ou à la fin de chaque vidéo de 1, 3 ou  5 mn des dashcams selon paramètres choisis.

C'est grâce à ces métadonnées qu’un logiciel de lecture ou montage vidéo par exemple, peut exploiter correctement la vidéo.

Il arrive parfois que le logiciel d'enregistrement n'écrive pas correctement ces métadonnées, les images et le son sont bien présent, mais la vidéo est considérée comme  corrompue, impossible à être exploiter.
Certains logiciels comme VLC arrive a exploiter ces vidéos (je suppose qu'il y a une analyse de la vidéo pour reconstruire un "header", ou qu'il se passe de certaines métadonnées)

Sur tes captures, je vois des fichiers de longues durées , 11 et 18 mn?
 réduit l'enregistrement en boucle à 3 ou 5 mn.

j'ai testé aussi avec le logiciel "dashcam viewer" et il y a une indication sur le message d'erreur : "Bad GPS time value detected in at least one point Applying a fix"
C'est peut-être une suite logique d'un "header" corrompu, ou alors:
 - le module GPS est défaillant, envoi de mauvaise données
Désactive l'enregistrement des données GPS et vois ce que cela donne.

Tu peux essayer également de baisser la résolution d'enregistrement en 720P, ce n'est pas une solution péréne mais ça permettra de voir ce que ça donne.

Pour lire/réparer des fichiers corrompus, tu peux également utiliser:
 Avidemux,
virtualdub2
MP4 Repair Untrunc GUI
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.

Hors ligne stefdu66

• Dashcameur amateur
  • *
fichier .mov corrompu
« Réponse #5 le: 13 octobre 2020 à 17:46:36 »
Salut
merci pour ton message !!

concernant les logiciels j'ai testé avidemux et mp4 repair, le premier ne lit pas les .mov et le 2e n'arrive pas à réparer !
je reste donc sur "StellarRepairforVideo" même si je n'ai pas le son ce n'est pas le plus important !

j'ai testé avec la résolution en 720, pas de changement
j'ai testé avec des fichiers de 3 minutes au lieu de 10 et j'ai l'impression que c'est un peu mieux (mais toujours des secteurs défectueux)

je ne pense pas que le gps pose problème car après réparation de la vidéo avec "StellarRepairforVideo" les données gps apparaissent très bien ! de toute manière je n'ai pas vu d'option pour désactiver le gps

je vais tester en coupant le son maintenant
merci encore !

Hors ligne stefdu66

• Dashcameur amateur
  • *
fichier .mov corrompu
« Réponse #6 le: 17 octobre 2020 à 18:03:10 »
Bonjour

j'ai testé en coupant le son et c'est toujours pareil
je crois que je vais devoir rester avec ce problème
en espérant juste que si un jour j'ai un accident que je puisse récupérer le fichier !!

merci

Hors ligne Fonfon1050

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: Toquard ce20
fichier .mov corrompu
« Réponse #7 le: 30 janvier 2021 à 22:05:06 »
Bonsoir

Je réveille ce post car j ai aussi des problèmes de fichier corrompu.

Est ce que cas ne serait pas dû au fait de couper l alimentation de la camera et ainsi celle ci ne pourrait pas clôturer le fichier ?

Pour ma part c’est toujours le dernier fichier de mon trajet qui est corrompu.

Hors ligne dashcam_clermont-ferrand

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: DOD LS475W+ - DOD LS470W+ - DOD LS460W - MINI 0826 - AZDOME GS63H - VIOFO A129 DUO - AUKEY DR02D - MIO MIVUE C330 - THINKWARE F800PRO - NEXTBASE 312GW - TOGUARD CE20G - YI SMART - COWON AW1 - CROSSTOUR CR900 - AUKEY DR03 - j'ai plus de place pour écrire
fichier .mov corrompu
« Réponse #8 le: 30 janvier 2021 à 23:27:37 »
Bonsoir, j'ai eu ce problème de fichier corrompu lors de l'arrêt du moteur.

En général, ça le fait lors de petits trajets (moins de 20 minutes).

C'est la batterie de la caméra qui est morte ou défectueuse.

Hors ligne stefdu66

• Dashcameur amateur
  • *
fichier .mov corrompu
« Réponse #9 le: 31 janvier 2021 à 10:22:32 »
pas le même problème que moi

c'est vraiment aléatoire, sur des petits ou grands trajets j'ai une partie du trajet qui saute d'un seul coup (l'enregistrement continu car j'arrive à visionner la vidéo en la réparant avec StellarRepairforVideo)

Hors ligne chris46

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: 2 Toguard c20
fichier .mov corrompu
« Réponse #10 le: 17 septembre 2021 à 09:12:08 »
Salut, ce sujet m'intéresse, j'ai le même problème avec mes deux C20, au début tout allait bien je pouvais visionner les fichiers enregistrés en plaçant la micro sd directement sur le lecteur de l'ordinateur, mais voila depuis plusieurs semaines une bonne partie des enregistrement est illisible même avec VLC, j'utilise pourtant les micro sd recommandées ( SANDISK 32 GO classe 10 ) j'ai reformaté les deux cartes hier et vais voir ce que ça donne à mes prochaines sorties.

Hors ligne stefdu66

• Dashcameur amateur
  • *
fichier .mov corrompu
« Réponse #11 le: 02 décembre 2021 à 18:26:55 »
salut

tu as trouvé une solution ?
car moi le problème est toujours présent et c'est même de pire en pire c'est casiment tous les fichiers qui sont corrompus maintenant
je ne sais plus quoi faire

Hors ligne stefdu66

• Dashcameur amateur
  • *
fichier .mov corrompu
« Réponse #12 le: 30 juin 2022 à 15:52:45 »
bonjour

mon problème est toujours présent et je me suis rendu compte de quelque chose

je prends l'exemple d'un trajet de 13 minutes avec des fichiers vidéos de 5 minutes
mon trajet va donc être sur 3 fichiers vidéos :

2 fichiers de 5 minutes et 1 fichier de 3 minutes, les 2 premiers fichiers de 5 minutes vont marcher correctement par contre le 3e est corrompu

comment faire pour que le dernier fichier ne soit pas corrompu si il est inférieur à 5 minutes ?

si quelqu'un a une idée je suis preneur...

merci

Hors ligne dashcam_clermont-ferrand

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: DOD LS475W+ - DOD LS470W+ - DOD LS460W - MINI 0826 - AZDOME GS63H - VIOFO A129 DUO - AUKEY DR02D - MIO MIVUE C330 - THINKWARE F800PRO - NEXTBASE 312GW - TOGUARD CE20G - YI SMART - COWON AW1 - CROSSTOUR CR900 - AUKEY DR03 - j'ai plus de place pour écrire
fichier .mov corrompu
« Réponse #13 le: 22 juillet 2022 à 20:32:34 »
Ca vient de la batterie.

Hors ligne stefdu66

• Dashcameur amateur
  • *
fichier .mov corrompu
« Réponse #14 le: 05 août 2022 à 17:51:58 »
Ca vient de la batterie.

de la batterie de la voiture ou de la dashcam ?

je ne vois pas le rapport... tu peux détailler stp ?

merci