Auteur Sujet: Mode parking + Véhicule Electrique ?  (Lu 2621 fois)

Hors ligne philou255

• Nouveau dashcameur
Mode parking + Véhicule Electrique ?
« le: 02 octobre 2018 à 23:52:51 »
Bonjour

J'ai acheté une Hyundai Ioniq et je voudrais lui rajouter une dr900s-2ch.
Par contre le mode parking me travaille...
Je ne sais pas si je dois prendre le POWER MAGIC PRO ou le POWER MAGIC ULTRA BATTERY.
Sachant que si j'ai bien compris, la batterie 12v de la Ioniq est rechargée par la grosse batterie qui sert au moteur.

Je ne sais absolument pas quoi faire.
Le garage hyundai n'a pas voulu faire l'installation eux même.

D'avance merci pour vos conseils.

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #1 le: 03 octobre 2018 à 00:08:16 »
Cela dépend de l'utilisation du mode parking:
- si c'est juste occasionnelle (course au supermarché par exemple), un PMP ou une B112/124 n'est pas utile.
- si c'est pour surveiller en continu, tous les jours, sur plusieurs heures (pendant le boulot par exemple), les deux solutions sont valables.

Ensuite je ne connais rien en voiture électrique mais un PMP est il vraiment nécessaire sur ce type de voiture ? La batterie de propulsion n'est elle pas suffisante pour fournir l'alimentation nécessaire à la dashcam pour plusieurs heures de parking sans risque ?
Il faudrait voir du coté aussi des possesseurs de Tesla sur ce forum qui en sauraient un peu plus sur la manière de brancher et d'utiliser le mode parking sur une voiture full électrique.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #2 le: 03 octobre 2018 à 09:01:48 »
Pour les voitures électriques, EDR-AUTO conseille de ne pas utiliser la batterie accessoire qui sur ce genre de véhicules n'est pas de grande capacité.
J'ai lu ailleurs qu'il est impossible de se connecter sur la batterie propulsion, il me semble qu'elle n'est pas accessible, à voir peut-être avec ton garage à ce niveau.

Quelle est ta durée maximum de stationnement envisagée ?

Hors ligne philou255

• Nouveau dashcameur
« Réponse #3 le: 03 octobre 2018 à 13:17:25 »
Je ne penses pas que le stationnement dépasse la journée.
Je me doutais bien ne pas pouvoir utiliser la batterie de propulsion mais comme la batterie 12v peut etre rechargé par la batterie de propulsion c'est tout comme (si j'ai tout compris... c'est mon 1er VE donc je découvre)

le kill switch qui protège la batterie de complètement se vider me semble tout de meme sexy. j'aurais trop peur de ne pas pouvoir démarrer à cause de la camera.

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #4 le: 03 octobre 2018 à 13:22:08 »
Pour un stationnement d'une journée, je ne pense pas que la batterie accessoire soit suffisante.

Hors ligne EDR-AUTO.FR

• Partenaire Dashcam-France
    • www.edr-auto.fr
  • Dashcams: DR750S-DR900S
« Réponse #5 le: 05 octobre 2018 à 00:21:04 »
Vous pouvez par exemple utiliser un de nos packs tesla qui fonctionnerons également sur votre VE
Il suffira de brancher le PMP avec prise ODB mais sans garantie que la Dashcam filmera toute la nuit car la batterie accessoire sur ce genre de véhicule n'a pas un gros ampérage et n'est pas tout le temps chargée par le pack batterie principal

Hors ligne Chapman

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: DOD LS430W - DOD LS400W - Blueskysea DV688 et B1W
« Réponse #6 le: 05 octobre 2018 à 16:26:18 »
Bonjour,

Possesseur d'une C-zéro je peux vous faire un retex :

Effectivement c'est une petite batterie à faible ampérage ==> peu de puissance disponible
Attention, sur ma C-zéro elle donne du 14V ==> donc vaut mieux brancher AVANT la caméra un boitier
La "batterie de traction" n'est ABSOLUMENT pas accessible ET SURTOUT on n'y touche jamais ==> 380 volts et ampérage très important !
En revanche la batterie de traction recharge en permanence la batterie de "servitude" (12 V) dès la mise en marche du véhicule ==> si c'est pour 3 à 5 heures ca devrai le faire largement pour le mode parking.

A+
« Light is right ! » - Colin Chapman

« La simplicité est la sophistication suprême » - Léonard de Vinci