Auteur Sujet: Expérience Dashcam PG02  (Lu 3501 fois)

Hors ligne adimag59

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: Azdome PG02
Expérience Dashcam PG02
« le: 12 mars 2019 à 10:15:56 »
Je remets le texte que j'ai laissé il y a quelques jours dans mon post de présentation et qui n'a pas attiré votre attention. :)

Je vous en dis plus sur la AZDome PG02 que j'ai commandé sur Amazon car elle semblait assez complète (je n'étais pas venu voir sur ce forum avant et c'est bien dommage car j'aurais pris une autre en voyant la vidéo tuto sur les 5 meilleures)

Donc sur Amazon, elle était en promo à environ 80€ au lieu de 110. Livraison Prime, commandée le vendredi soir et livrée le lundi.

N'étant pas à l'aise en pensant au démontage des garnitures intérieures et au passage à travers la tôle du haillon de mon Touran, je décide d'installer la caméra arrière (IP68 je crois) bien à l'abri à l'intérieur , collée à la vitre arrière bien sûr, sous l'ampoule de frein centrale.
Le carreau tinté obscurcit un peu l'image mais n'altère pas la définition.
Après tout, pourquoi elle devrait se les geler dehors alors que sa soeur est tranquillement réchauffée par la ventilation du par-brise??
Et surtout ça m'économise 1h de boulot si tout se passe bien...

Donc, les cables correctement installés entre le ciel de toit et la tôle, je décide de raccorder la bête.

Je l'avais déjà testée à la maison, et je dois dire que pour quelqu'un qui ne s'y connait pas en informatique, électronique, smartphone, ce serait la galère.
A part le petit carnet d'installation en 6 langues, dont 5 pages en français, pour le reste, débrouille-toi mon ami  :jap: :P
Je contacte le vendeur, je lui demande plus d'info, et éventuellement un guide de l'utilisateur, mais je reçois une réponse standard en anglais style Ali Express qui me dit genre: cher client, nous sommes vraiment désolés que vous ayez un problème avec notre produit, etc.... accompagné d'une pièce jointe avec le petit carnet en .pdf  :pff: :pff: :pff:

OK j'ai compris, je vais devoir l'étudier cet appareil. Merci les gars :jap: :jap: :jap: :jap:

Je comprends pourquoi il est moitié prix du AUTO-VOX.
On dirait qu'il y a eu une légère inspiration, mais avec économie de frais de design.

A l'utilisation, je rencontre des problèmes.

Dès les premiers trajets:L'écran clignote rapidement, le système redémarre, les enregistrements ne dépassent pas 1min30s, tout s'éteint.

L'indication "carte SD absente s'affiche souvent alors que la carte est neuve, achetée en même temps. Une Scandisk 64GB Ultra.

Alors Johnny commence à se creuser les méninges. Et si la batterie interne était trop faible?
Donc je vais chercher le chargeur de la nintendo du tcho biloute, et je recharge cette m***e à fond.

2ème phase de test: plus d'écran qui clignote, qui s'éteint. Par contre les vidéos s'arretent vers 1m30s et ça n'enchaine pas. Super si je veux filmer 1h de route... :bien:

A force d'insister, de prendre patience, je constate que la batterie se décharge (euuu... Mais elle est pas alimentée par l'allume cigares?)
Même sur la prise USB 2.0Amp. Il y a clairement un problème. Je vais leur renvoyer pour remplacement à l'identique. Ca peut être une mauvaise série. Comme j'ai pas envie de passer mon temps à retirer tous les cables je leur ai encore écrit ce matin (ce soir pour eux) en leur proposant de ne pas renvoyer les câbles. On verra la réponse, je vous tiendrai informé. Ils ont 2 jours pour répondre. Merci la Chine.

Sur ce, bonne route, et souvenez-vous:

conseil aux fous du volant: de nos jours, vous qui avez une plume et vous sentez pousser des ailes sur le bitume, évitez de vous faire prendre en grippe par les poulets

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Expérience Dashcam PG02
« Réponse #1 le: 12 mars 2019 à 16:25:00 »
Peut être un modèle défectueux effectivement. En espérant qu'on te le remplace par un bon ! ^^
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention: