Auteur Sujet: Difficulté branchement dashcam  (Lu 4395 fois)

Hors ligne Ouranos

• Dashcameur amateur
  • *
Difficulté branchement dashcam
« le: 09 septembre 2019 à 18:08:16 »
Bonjour à tous,

J’ai acheté une dashcam Aukey sur Amazon, elle dispose d’une caméra avant et d’une arrière. Je n’ai pas le modèle précis.
Je l’ai branché en attendant sur l’allume cigare de la voiture. Elle fonctionne bien sur l’enregistrement en continu lorsque je roule. Par contre le mode détection ne marche pas,je suppose qu’il faut un alimentation continue.
J’ai donc acheté une alimentation qui se place sur la fiche OBD diag de la voiture. Le problème c’est que la caméra fonctionne en permanence et ne se coupe pas quand la voiture est à l’arrêt.
Sur la fiche OBD qui vient se mettre sur la voiture, j’ai 3 fiches.
Merci par avance pour votre aide.

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
  • Dashcams: VIOFO A129 Plus - THINKWARE F770 - Blueskysea B2W - Cowon AW1
« Réponse #1 le: 09 septembre 2019 à 18:26:11 »
Bonjour Ouranos  :coucou:
Il y a un sujet pour la présentation
http://www.dashcam-france.fr/index.php?board=41.0

C'est la quelle AUKEY? DRA1, DR01, DR02/J/D, DR03
Il faut mettre peut etre la détection de mouvement et de choc qui déclenche l'enregistrement
Il y a un réglage pour le mode parking si elle est équipée
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Cagouillard

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Aukey DR02D
« Réponse #2 le: 09 septembre 2019 à 22:06:08 »
Bonjour, pour le model c'est simple, tu lance une vidéo et c'est marqué en bas.
C'est parfaitement normal que l'écran reste allumé en permanence quand il est alimenté même si la caméra ne film pas.
La détection de chocs ne fait que verrouiller la vidéo.

Et plus 1 pour la présentation, c'est la moindre des chose. :D

Hors ligne Ouranos

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #3 le: 11 septembre 2019 à 16:42:27 »
Bonjour,

Donc pour la caméra, c’est une DR02, pour la présentation c’est fait.
Je pense qu’un branchement simple sur allume cigare ne doit pas permettre un enregistrement lorsque le véhicule est fermé et verrouillé pour détecter les mouvements ou les passages devant la caméra.
Merci à tous, éventuellement en modérateur peut déplacer dans la section dédiée à cette caméra.

Hors ligne Cagouillard

• Dashcameur addict
« Réponse #4 le: 11 septembre 2019 à 17:09:03 »
Cela dépend si ton allume cigarette est alimenté sur du +12 permanent ou ACC.
Dans ma voiture il est en ACC donc contact obligatoire, dans le fourgon de mes parents, c'est alimenté en permanent.

Hors ligne Ouranos

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #5 le: 11 septembre 2019 à 18:32:49 »
Non il fonctionne uniquement après contact, j’ai donc branché sur OBD qui lui est alimenté en permanence mais la caméra fonctionne et enregistre donc en permanence, je ne vois pas comment elle peut détecter que le véhicule est en stationnement puisque l’alimentation n’est jamais coupée.

Je me demande s’il ne faut pas les 2, un fil contact permanent et un aprés contact pour que la caméra comprenne quand on démarre.

Hors ligne Cagouillard

• Dashcameur addict
« Réponse #6 le: 12 septembre 2019 à 01:32:45 »
Il faut la mettre en détection de mouvement.
Quand rien ne bouge après 1 minutes, elle arrête de filmer et reprend quand une modification de l'image est faite.

Hors ligne Ouranos

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #7 le: 12 septembre 2019 à 14:35:43 »
Merci, j’ai tenté de modifier les réglages, je suis resté dans la voiture pour voir mais j’ai l’impression qu’elle filme en continu. Je vais regarder ce soir sur une carte SD pour voir si quand je pars elle continue ou pas de filmer. Je reviendrai donner des nouvelles..

Hors ligne kaz

• Nouveau dashcameur
« Réponse #8 le: 20 septembre 2019 à 13:00:01 »
Bonjour,

Pour ceux qui ont le kit qui se branche en OBD2, est ce que vous avez aussi plein de petits fichiers de 8-9 secondes d'enregistrement alors qu'en théorie la caméra devrait filmer 2-3 minutes après une détection avant de repasser en veille?

Hors ligne Cagouillard

• Dashcameur addict
« Réponse #9 le: 20 septembre 2019 à 15:52:13 »
Oui ça arrive d'avoir des fichier de quelque secondes.

Hors ligne kaz

• Nouveau dashcameur
« Réponse #10 le: 21 septembre 2019 à 12:29:04 »
J'en ai aussi pendant la nuit dans un garage comme hier soir par exemple :

https://www.casimages.com/i/190921122716347469.png.html

Des fichiers de quelques secondes jusqu'à 8h08.

Une idée de ce qui pourrait déclencher la caméra comme ça ?

Hors ligne yvonus

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Aukey DR 02 D + hardwire kit
« Réponse #11 le: 01 juin 2020 à 12:21:35 »
Non il fonctionne uniquement après contact, j’ai donc branché sur OBD qui lui est alimenté en permanence mais la caméra fonctionne et enregistre donc en permanence, je ne vois pas comment elle peut détecter que le véhicule est en stationnement puisque l’alimentation n’est jamais coupée.

Encore un mystère pour moi aussi. Ma compréhension initiale était que seul le capteur de mouvement était alimenté en permanence (consommation mini), et qu'il enverrait du jus à la dashcam quand il détecterait du mouvement, la dashcam se mettant automatiquement à filmer, pour être éteinte ensuite à nouveau, faute de mouvement.

Or, à ce stade, je suis comme toi : la caméra filme en permanence, même avec l'option "détection de mouvement : actif"  :ouin2:

Source : le manuel du hardwire kit Aukey
https://images.aukey.com/en/downloads/PM-YY_User_Manual.pdf
"All AUKEY dash cameras and many other dash cameras feature a motion
detection recording mode (parking mode). With this mode switched on and
the hardwire kit successfully installed, your dash camera will start recording
when motion is detected within 2 – 3m"

Source :

Hors ligne Alucard-16

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Thinkware 770 + garmin Dashcam 35
« Réponse #12 le: 01 juin 2020 à 13:20:52 »
Il n'y a pas un réglage de sensibilité ? J'ai des CAM IP à la maison, passé un temps je recevais 40 à 50 mails "d'événements" par jours. Avec un réglage de la sensibilité, ça à limiter les fausses alertes.
Changement de luminosité (nuages, pluie, orientation du soleil, éclairage des feux de voiture qui passent, etc...), feuilles morts avec le vent, oiseaux, passer un temps les lézards se faisaient détecter !!!

Alors si le capteur lance un enregistrement si un truc est détecté dans un rayon de 2-3 mètres, normal que ça tourne en continu, si le réglage est très sensible.

D'ailleurs comment la fiche OBD peut détecter le + contact pour la mise en mode stationnement/continue ? Le  + après contact n'est pas obligatoirement broché dans la norme OBD2.
Cadillac SRX V8 - 2004

Kia SOUL-EV - 2017, 27kwh, 109cv électriques.

Hors ligne yvonus

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Aukey DR 02 D + hardwire kit
« Réponse #13 le: 06 juin 2020 à 21:58:20 »
Il n'y a pas un réglage de sensibilité ? J'ai des CAM IP à la maison, passé un temps je recevais 40 à 50 mails "d'événements" par jours. Avec un réglage de la sensibilité, ça à limiter les fausses alertes.
Changement de luminosité (nuages, pluie, orientation du soleil, éclairage des feux de voiture qui passent, etc...), feuilles morts avec le vent, oiseaux, passer un temps les lézards se faisaient détecter !!!

Oui et non. Il y a bien un réglage de sensibilité de l'accéléromètre. Mais il sert à détecter un changement de vitesse brusque de la voiture, voire un choc plus mineur (genre rouler un peu fort sur un ralentisseur). Mais rien qui laisse penser à un lien avec la détection de mouvement.

D'ailleurs comment la fiche OBD peut détecter le + contact pour la mise en mode stationnement/continue ? Le  + après contact n'est pas obligatoirement broché dans la norme OBD2.

Un élément te manque : le "hardwire kit Aukey" se branche sur la prise OBD2 et comporte un radar/détecteur de mouvement additionnel : c'est bien ce dernier qui, d'une manière ou d'une autre, va permettre à la caméra, soit de filmer sur détection de mouvement, soit de rester en veille (ou totalement éteinte??) si rien n'est détecté.
https://www.amazon.fr/Hardwire-d%C3%A9tecteur-Mouvement-Dashcams-appareils/dp/B07N775LPM

Hors ligne Alucard-16

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: Thinkware 770 + garmin Dashcam 35
« Réponse #14 le: 07 juin 2020 à 10:55:44 »
Il doit y avoir un circuit qui détecte plus de 13v (voiture allumé -> alternateur qui charge), pour dire à la caméra que tu es en mode conduite.
Je ne sais pas pourquoi le collant ne fait pas toute la surface, est-ce qu'il y aurait un capteur dessous genre émetteur et devant, derrière l'espèce de grille, un récepteur ? Dans ce cas, son positionnement à l'air d'être à faire dans les regle de l'art.
Cadillac SRX V8 - 2004

Kia SOUL-EV - 2017, 27kwh, 109cv électriques.