Auteur Sujet: Agression - légitime défense  (Lu 1356 fois)

Hors ligne bouldog44

• Dashcameur addict
  • Dashcams: Lukas 7900D / Cowon AW1
Agression - légitime défense
« le: 24 mai 2021 à 16:05:00 »
Salut à tous,

Bon me revoilà ici pour partager mon mésaventure mais grâce à ma dashcam j'étais en mesure de retrouver des témoins et prouver la légitime défense.  :bien:
Le cas est similaire d'agression gratuite de DashNDF.
https://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=7489.0

Je vous explique. J'avais emprunter une route pour éviter un bouchon soit disant privé qui ne l'ai pas. (aucune signalisation route privé) Nous étions plusieurs véhicules à avoir emprunté cette route.
J'ai eu le malheur de croisé l'individu qui 300m plus loin en amont semblerait avoir eu une altercation avec un autre automobiliste devant moi. Le lendemain grâce à la dashcam j'ai pu contacter cet automobiliste (artisan) qui me confirme qu'il a été agressé verbalement...  :non:

Donc l'individu arrive à ma hauteur et me bloque la route en présence de son passager.
Aussitôt on sort de nos voitures. A peine commencé la discutions avec courtoisie celui ci m'a violement frappé aux oreilles... Je suis malentendant et appareillé. Malgré la violence je reste sur ma défensive en lui prévenant que je ferais usage de ma bombe lacrymogène en légitime défense s'il continu et que ma voiture est sous vidéo surveillance. Il a de nouveau chargé, j'ai du agir en vidant la bombe sur 25m en arrière. Qui n'a pas eu beaucoup d'effet car la bombe était périmé.
L'individu a fini par se calmer puis remonté dans sa voiture. Mais celui ci est redescendu m'agresser de nouveau pour une raison inconnu. Par crainte qu'il s'en prendrait à ma voiture je suis ressorti une nouvelle fois, j'ai du agir par légitime de défense avec "modération" car je ne voulais pas qu'il ai de séquelle. Mais en vain celui ci revient sans cesse à la charge. Après 3 charges j'ai du le mettre au tapis pour cesser ses agressions.

Après s'être éloigné de l'agresseur j'ai bien sure aussitôt prévenu le 17 puis la gendarmerie de garde de la plus proche du lieu, avant de se déplacer me rappelle. Connaissant le système judiciaire j'ai préféré de ne pas déposer plainte donc je suis reparti. Je pense que l'agresseur à suffisamment morflé :ange: Aucune plainte à été déposé et aucune séquelle pour moi.

Cette scène à été filmé par ma dashcam et par mon ami qui a eu le sacré reflexe de filmé avec son portable. Sincèrement sans caméra je ne me serais pas retenu j'en suis fière de moi  :roll:. Mon ami a été très surpris de mon calme olympia.

Merci dashcam  :bien:

Hors ligne McFly94

• Dashcameur motivé
« Réponse #1 le: 24 mai 2021 à 18:15:30 »
Et ben....
Les justiciers de la route 🖕
Possible de voir la vidéo?

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Viofo A129 Pro Duo - Aiptek GS372 - Toguard CE20
« Réponse #2 le: 24 mai 2021 à 19:54:20 »
Mais pourquoi le gars agressait les automobilistes ? Il considérait le chemin comme étant privé ?

Hors ligne gege9417

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: garmin Dash Cam 35 avant & mini 0903 nanoq arrière
« Réponse #3 le: 25 mai 2021 à 11:54:30 »
 :bien: :bien: bouldog

Tu nous tiendra au courant s'il y a des suites.

Hors ligne bouldog44

• Dashcameur addict
« Réponse #4 le: 25 mai 2021 à 16:32:31 »
Pour répondre à vos questions.

Pas de vidéo car il y a de la violence, du sang et je préfère de ne pas prendre de risque sur "la place publique".

L'individus agressait car il s'est approprié la voirie qui pourtant est publique, par ailleurs beaucoup d'automobiliste sont passé par cette route. Et d'après le 1er témoin il serrait ivre. Pourtant il avait un bonne élocution ...

Cette affaire à eu lieu il y a 2-3 semaines donc pas de suite. Franchement je n'avais pas envie de perdre plus de temps avec cette m***e, j'ai mieux à faire.
Bref roulez couvert  :d:

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Blackvue 900x plus 2ch, Innovv K5, DDPAI M6 Plus, (morte au champ d'honneur: Aukey DR02)
« Réponse #5 le: 26 mai 2021 à 08:58:39 »
Perso, avec une vidéo de l'agression, je porte plainte. Surtout si tu es dans ton bon droit et que tu ne comprends pas ce pourquoi on t'agresse.

J'espère ne jamais avoir à faire ça. Depuis que j'ai équipé mes véhicules de dashcam, je n'ai plus eu de soucis de ce type.
Il va falloir vraiment que j'équipe ma moto.

Hors ligne gege9417

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: garmin Dash Cam 35 avant & mini 0903 nanoq arrière
« Réponse #6 le: 26 mai 2021 à 11:13:28 »
Pour répondre à vos questions.

Pas de vidéo car il y a de la violence, du sang et je préfère de ne pas prendre de risque sur "la place publique".

Ah oui le sang a coulé, j'espère que c'est le sien  :lol: :lol:

Hors ligne bouldog44

• Dashcameur addict
« Réponse #7 le: 26 mai 2021 à 16:23:35 »
Ne t'en fais pas, pas un goutte de mon coté. C'était propre, pas de bavure  :ptdr:

Hors ligne bouldog44

• Dashcameur addict
« Réponse #8 le: 26 mai 2021 à 16:25:50 »
Perso, avec une vidéo de l'agression, je porte plainte. Surtout si tu es dans ton bon droit et que tu ne comprends pas ce pourquoi on t'agresse.

J'espère ne jamais avoir à faire ça. Depuis que j'ai équipé mes véhicules de dashcam, je n'ai plus eu de soucis de ce type.
Il va falloir vraiment que j'équipe ma moto.

Une perte de temps, de plus je n'ai rien. Par contre lui oui et il pourrait contre attaquer... N'oublie pas qu'on est en France. La France protège les agresseurs, assistés. ;)

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Viofo A129 Pro Duo - Aiptek GS372 - Toguard CE20
« Réponse #9 le: 26 mai 2021 à 18:21:13 »
N'oublie pas qu'on est en France. La France protège les agresseurs, assistés. ;)

Sans vouloir faire de polémiques ou de politique, c'est faux.
Dans l'immense majorité des cas, ce sont les agresseurs qui ont des problèmes, pas les victimes. A la limite, on peut trouver quelques exemples de victimes qui ont des problèmes parce qu'ils en ont trop fait pour que ça passe pour de la légitime défense (dégommer un cambrioleur à coup de fusil de chasse, ça passe moyennement ... et à juste titre : on n'est pas aux Etats-Unis).

Ceci étant dit, dans ton cas, je ne sais pas si je me serais fait ch**r à aller porter plainte, surtout si c'est l'autre qui s'en est pris plein la poire (ce qui est totalement bien fait pour sa g***).