Bonjour à tous,
Je souhaite installer sur mon véhicule (neuf) une dashcam discrète et qui ne se colle pas au pare brise.
J'avais acheté un modèle qui se fixe sur le rétroviseur, mais finalement ça ne me convient pas car comme le rétroviseur est un peu orienté en diagonale, du coup l'image n'est pas droite et le réglage du positionnement de la camera n'est pas assez sensible pour compenser l'orientation du rétro. De plus, il est difficile de faire passer les fils sous les plastique sans les abîmer. Mon véhicule étant neuf, je ne veux pas abîmer les garnitures.
Du coup je me disais qu'il serait plus adapté de trouver une dash qui se pose sur le tableau de bord (en plus mon tableau de bord est très large jusqu'au pare-brise donc il y a de la place). Ceci dit je trouve très peu de modèles en ligne, à part quelques uns sur un célèbre site chinois, or ils ne se branchent pas toujours sur prise allume cigare.
Il est exclu que je le branche sur les fusibles ou la prise ODB (tant pis pour le mode parking) pour éviter tout risque de perdre ma garantie.
Donc en gros mes critères seraient : *à poser sur tableau de bord sans fixation sur pare-brise ; *branchement allume cigare ; *équipé d'un GPS si possible ; * avec camera de recul si possible. * J'ai vu quelques modèles repliables à plat, ça me semble pas mal pour la discrétion lorsque le véhicule est en stationnement.
Auriez vous des idées ?
Je vous remercie par avance