Auteur Sujet: Aide Achat dash Tableau de bord ?  (Lu 706 fois)

Hors ligne Poupi

• Nouveau dashcameur
Aide Achat dash Tableau de bord ?
« le: 10 février 2022 à 09:42:40 »
Bonjour à tous,

Je souhaite installer sur mon véhicule (neuf) une dashcam discrète et qui ne se colle pas au pare brise.
J'avais acheté un modèle qui se fixe sur le rétroviseur, mais finalement ça ne me convient pas car comme le rétroviseur est un peu orienté en diagonale, du coup l'image n'est pas droite et le réglage du positionnement de la camera n'est pas assez sensible pour  compenser l'orientation du rétro. De plus, il est difficile de faire passer les fils sous les plastique sans les abîmer. Mon véhicule étant neuf, je ne veux pas abîmer les garnitures.

Du coup je me disais qu'il serait plus adapté de trouver une dash qui se pose sur le tableau de bord (en plus mon tableau de bord est très large jusqu'au pare-brise donc il y a de la place). Ceci dit je trouve très peu de modèles en ligne, à part quelques uns sur un célèbre site chinois, or ils ne se branchent pas toujours sur prise allume cigare.
Il est exclu que je le branche sur les fusibles ou la prise ODB (tant pis pour le mode parking) pour éviter tout risque de perdre ma garantie.

Donc en gros mes critères seraient : *à poser sur tableau de bord sans fixation sur pare-brise ; *branchement allume cigare ; *équipé d'un GPS si possible ; * avec camera de recul si possible. * J'ai vu quelques modèles repliables à plat, ça me semble pas mal pour la discrétion lorsque le véhicule est en stationnement.
Auriez vous des idées ?
Je vous remercie par avance

Hors ligne Neomax71

• Modérateur
    • Dashcam Neomax71
  • Dashcams: THINKWARE F770 - Cowon AW1 - Blueskysea B2W - VIOFO A129 Plus
« Réponse #1 le: 10 février 2022 à 17:34:40 »
je ne pense pas qu'une dashcam posée sur le tableau de bord soit discrète  :siffle:
Filmer dans une zone très bas du pare brise ne donne pas une bonne vidéo 
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

Installation de ma Blackvue DR650GW 2CH et DR650S 2CH a voir ici

Installation de ma Mini 0805 a voir ici

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
« Réponse #2 le: 13 février 2022 à 14:22:46 »
Une dashcam posée sur le tableau de bord n'est pas une bonne idée question point de vue. Une dashcam est faite pour être installée en haut du pare-brise pour une meilleure vision.
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne Daytona365

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: NEXT BASE 622GW - GoPro 7, Max et 10
« Réponse #3 le: 13 février 2022 à 19:00:32 »
Poupi j'utilise des dashcam Next Base qui se fixent par ventouse au pare brise et retirable bien sur. Tu en trouves partout, leur site https://www.nextbase.com/fr-fr/, chez Boulanger... Comme dit Neomax71 au tableau de bord tu ne verras pas grand chose!
Bonne route