Auteur Sujet: Pourquoi vous êtes vous équipé d'une Dashcam ?  (Lu 122120 fois)

Hors ligne Spyman99

• Administrateur
  • Ni vu, ni connu
  • Dashcams: Quelques unes ...
Pourquoi vous êtes vous équipé d'une Dashcam ?
« Réponse #150 le: 04 mars 2019 à 17:57:57 »
Aïe, la tuile !  :pff:
Mon installation personnelle

:attention: Ne répond pas aux questions concernant les dashcams en MP ou email (sauf cas exceptionnel). Posez-les sur le forum ! Merci ! ;)  :attention:

Hors ligne chris-s

• 21 - Côte d'or
  • Modérateur
  • Dashcams: Voir signature
« Réponse #151 le: 04 mars 2019 à 18:06:39 »
Une dashcam en mode parking devient presque aussi nécessaire qu'une dashcam arrière ;)
Désolé pour toi, il ne te reste plus qu'à t'équiper, c'est toujours après avoir eu un problème qu'on s'équipe (moi y compris)

Hors ligne Tourto

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Roadeyes Recduo HD - Blackvue DR650GW 2CH PMP - Blackvue DR650S 2 CH Batterie Externe
« Réponse #152 le: 04 mars 2019 à 19:15:43 »
Une dashcam en mode parking devient presque aussi nécessaire qu'une dashcam arrière ;)
Désolé pour toi, il ne te reste plus qu'à t'équiper, c'est toujours après avoir eu un problème qu'on s'équipe (moi y compris)

Carrément d'accord  :bien:
Tchou-tchou! V’la mon mazout :D
Brooooooo Hmmm polopolopo vl’a mon 330i.

Hors ligne Submalawi

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: DR900S 4ch - PMP+USB avec mini routeur WIFI/4G
« Réponse #153 le: 04 mars 2019 à 20:23:05 »
La poisse, c'est désolant de voir ça et cela rend furax que les gens n'assume pas.

Perso, je croise tout ce que je peux en espèrent qu'il n'y aura pas de pépin avant la mise en place des dashcam mi-avril.
Soyez sages
@+
Submalawi

Hors ligne dashman

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Toguard CE20
« Réponse #154 le: 09 mars 2019 à 19:16:37 »
Pour ma pars je me suis équipé d’une cash cam car je fait beaucoup de voie rapide, jais assisté malheureusement à plusieurs accidents qui dans certains cas nécessité des témoignages, avec une vidéo ça aurrais étais plus crédible et non négligeable, ensuite ma région est fortement peuplé d’animeaux Tels que sanglier, renard, ragondins etc... et l’heure à la quelle je pars bosser et l’heure où j’arrive est le moment propices pour qu’ils sorte gambader, après je trouve quand même que c’est plus rassurant d’avoir une dashcam en cas de litige que d’avoir sa bonne parole.

Hors ligne Tonher

• Dashcameur motivé
  • Dashcams: VIOFO A129 DUO
« Réponse #155 le: 14 septembre 2019 à 22:06:18 »
pour mon cas:

- Il vaut mieux prévenir que guérir, comme la ceinture de sécurité, on ne sait jamais . Un petit investissement comparé à un gros malus  :ange:

- J'aime bien la technologie, ce qui touche à l'informatique (je suis sous Linux), et la vidéo (j'ai fais beaucoup de montage, je me suis calmé car c'est trèèèès chronophage)

-1er élément déclencheur : un collègue c'est fais percuté à un carrefour par une personne qui à grillé le feu rouge . Résultat --> pas de témoin, pas de vidéo surveillance dans le quartier, de la mauvaise foi de l'autre et il c'est mangé du 50/50 en responsabilité.

-2ème élément déclencheur : un fourgon qui ce rabat à moins de 10 mètres de moi sur autoroute à 130 km/h puis qui freine brusquement quelques secondes après car ça ralenti fort devant lui, et forcément, je ne vois pas ce qui ce passe devant lui car il me bouche la vue.
Pas eu le temps de freiner, j'ai choisi la BAU pour éviter de lui rentrer dedans ... . Je l'aurai percuté, comment aurais-je pus justifié mon choc à l'arrière de son fourgon?

-3ème élément déclencheur : arrêté à une feu rouge, un cycliste bien aviné me percute à l'arrière, se vautre sur le hayon. Pas de bobo physique pour lui et rien sur la voiture. Il m'invective en affirmant que j'ai reculé brusquement alors qu'il était arrêté derrière moi . Quelques témoins l'on vite calmé et il est reparti aussi sec avec son vélo sous le bras (une roue voilée, ça roule pas bien hein  :siffle: )

Je conduis depuis 30 ans (oui je suis un vieux  :lol:), j'en ai connu d'autres des événements, mais ces 3 derniers en moins de 3 mois  :ouin2:

VIOFO A129 DUO commandée, en attende de livraison

« Modifié: 14 septembre 2019 à 22:14:42 par Tonher »
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.

Hors ligne DashNDF

• Dashcameur motivé
    • Ma chaîne : Dash NDF
  • Dashcams: AukeyDR02D - MioMivue 618
« Réponse #156 le: 12 novembre 2019 à 15:48:49 »
Une chose qui me choque particulièrement dans vos commentaires c'est le nombre de personnes qui se prennent des 50/50 alors qu'ils ne sont pas en tort  :question: ça me fais penser au reportage sur les dashcams dans lequel le représentant des assureurs de France dis que ça ne sert à rien pour les assurances car les constats et les procès verbaux de la polices suffisent... Un bel imbécile de mon avis  :mad:
Véhicules:
Citroen Xsara 1,4i 75cv
Citroën C3 1,2 Puretech 110cv Shine
PL:
MAN TGS 35.440 ( 8x4)
RIP :
Peugeot 206+

Hors ligne Spyware

• Dashcameur amateur
  • *
« Réponse #157 le: 15 novembre 2019 à 11:42:58 »
Perso je compte acheter une double dashcam avant et arrière principalement pour enregistrer les éventuels accidents qui pourraient me survenir, genre un motard qui me casserait le rétro et s'enfuit dans les bouchons ou une voiture qui m'effleurerait la carrosserie en se rabattant et aussi pour le mode parking.

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Viofo A129 Pro Duo - Aiptek GS372 - Toguard CE20
« Réponse #158 le: 15 novembre 2019 à 12:17:41 »
-2ème élément déclencheur : un fourgon qui ce rabat à moins de 10 mètres de moi sur autoroute à 130 km/h puis qui freine brusquement quelques secondes après car ça ralenti fort devant lui, et forcément, je ne vois pas ce qui ce passe devant lui car il me bouche la vue.
Pas eu le temps de freiner, j'ai choisi la BAU pour éviter de lui rentrer dedans ... . Je l'aurai percuté, comment aurais-je pus justifié mon choc à l'arrière de son fourgon?

Dans ce cas précis, dashcam ou pas dashcam, tu n'aurais pas pu échapper à 100% de responsabilité ... vu que tout conducteur doit rester maitre de son véhicule en toutes circonstances.

Hors ligne Tourto

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Roadeyes Recduo HD - Blackvue DR650GW 2CH PMP - Blackvue DR650S 2 CH Batterie Externe
« Réponse #159 le: 15 novembre 2019 à 12:27:04 »
Quelle belle connerie ce truc..

Hors ligne Hebus

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Viofo A129 Pro Duo - Aiptek GS372 - Toguard CE20
« Réponse #160 le: 15 novembre 2019 à 14:49:13 »
Il y a une certaine logique : si la camionnette se rabat devant toi et freine quelques secondes après, c'était à toi d'agir pendant ces quelques secodnes pour récupérer un peu de distance de sécurité en plus (sans forcément freiner comme un âne non plus) et à être prêt à effectuer un freinage d'urgence au cas où il se passerait quelque chose devant.
Surtout que si ça ralentit fort, c'est que le trafic est dense ... donc il faut être d'autant plus prêt à freiner vite et fort à tout moment.

Et ce même si on peut estimer (à juste titre) que ce n'est pas "juste" parce que c'est la manoeuvre de la camionnette qui crée une distance de sécurité très faible.

Hors ligne Tourto

• Dashcameur d' honneur
« Réponse #161 le: 15 novembre 2019 à 19:03:56 »
Tout est relatif, il y a tellement de paramètres à prendre compte pour chaque situation..

Hors ligne yvonus

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: Aukey DR 02 D + hardwire kit
« Réponse #162 le: 02 juin 2020 à 15:54:44 »
Bonjour à tous
Vous voulez de l'original ? Je ne vous en donnerais pas  :D

1) persuadé de l'intérêt des dashcam en cas d'accident :
  • pour dissuader le tiers en cas de mauvaise foi "ne racontez pas de conneries, j'ai tout filmé"
  • pour aide mémoire quand on est sécoué après un accident "tu es sûr que le feu était rouge ?
  • bien évidemment pour compléter le petit dessin et les cases à cocher du formulaire de déclaration
  • le cas échéant, pour autrui, quand un enregistrement pourrait aider une personne victime d'un accident, cf le bouton "alerte"

2) bonus (pas encore gagné chez moi) : le mode parking pour "protéger" ma voiture qui dort dehors. Je me dis qu'un feu cassé par un tiers sur un parking aura BEAUCOUP plus de chances d'être à la charge du contrevenant si j'ai son immatriculation

Voilà, voilà. Vous avez vu ? De l'originalité en veux-tu en voilà ;)

Hors ligne Chups

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: VIOFO A129
« Réponse #163 le: 16 juillet 2020 à 21:24:36 »
L' autre jour, je promenais ma vieille chienne, un Leonberg, avec mon fils, et en bon ex motard, entendant un quatre cylindres de sportive dans les tours, j'ai tourné la tête vers l'origine de la nuisance sonore.
Et là, j'ai vu passer un GSXR 750 des années 2000, emmené par un jeune con sans casque, avec pour passagère une grande gigue en robe légère remontée jusqu'aux épaules par le vent, juste équipée d'une ficelle de string...en plus de sa robe volatile.

C'est là que je me suis décidé à me payer une dashcam. :lol:

Nan, j'déconne...  :ptdr:
Jai vraiment vu cette scène, mais je me débattais déjà avec ses branchements.
Non, ce qui m'a décidé, c'est une voisine qui a eu un accrochage avec un gars sans assurance.
J'étais témoin, mais sans ça, qui sait comment ça se serait terminé.
Et puis, je croise de plus en plus de gens qui me disent ne pas être assurés pour des raisons de coût prohibitif. 
Et ça ne semble pas les gêner plus que ça.

Suffit de regarder les pare- brise et de chercher les vignettes d'assurance et de contrôle technique pour être motivé à acquérir une dashcam.

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Blackvue 900x plus 2ch, Innovv K5, DDPAI M6 Plus, (morte au champ d'honneur: Aukey DR02)
« Réponse #164 le: 17 juillet 2020 à 13:23:37 »
Tu as un leonberg? J'ai un jeune mâle de 2 ans et 61kg (pour l'instant)... J'adore cette race. Une vraie crème.