pour mon cas:
- Il vaut mieux prévenir que guérir, comme la ceinture de sécurité, on ne sait jamais . Un petit investissement comparé à un gros malus

- J'aime bien la technologie, ce qui touche à l'informatique (je suis sous Linux), et la vidéo (j'ai fais beaucoup de montage, je me suis calmé car c'est trèèèès chronophage)
-1er élément déclencheur : un collègue c'est fais percuté à un carrefour par une personne qui à grillé le feu rouge . Résultat --> pas de témoin, pas de vidéo surveillance dans le quartier, de la mauvaise foi de l'autre et il c'est mangé du 50/50 en responsabilité.
-2ème élément déclencheur : un fourgon qui ce rabat à moins de 10 mètres de moi sur autoroute à 130 km/h puis qui freine brusquement quelques secondes après car ça ralenti fort devant lui, et forcément, je ne vois pas ce qui ce passe devant lui car il me bouche la vue.
Pas eu le temps de freiner, j'ai choisi la BAU pour éviter de lui rentrer dedans ... . Je l'aurai percuté, comment aurais-je pus justifié mon choc à l'arrière de son fourgon?
-3ème élément déclencheur : arrêté à une feu rouge, un cycliste bien aviné me percute à l'arrière, se vautre sur le hayon. Pas de bobo physique pour lui et rien sur la voiture. Il m'invective en affirmant que j'ai reculé brusquement alors qu'il était arrêté derrière moi . Quelques témoins l'on vite calmé et il est reparti aussi sec avec son vélo sous le bras (une roue voilée, ça roule pas bien hein

)
Je conduis depuis 30 ans (oui je suis un vieux

), j'en ai connu d'autres des événements, mais ces 3 derniers en moins de 3 mois

VIOFO A129 DUO commandée, en attende de livraison