Auteur Sujet: Pourquoi vous êtes vous équipé d'une Dashcam ?  (Lu 118386 fois)

Hors ligne Léandro

• Nouveau dashcameur
  • Dashcams: Z-Edge Z3D
Pourquoi vous êtes vous équipé d'une Dashcam ?
« Réponse #165 le: 15 décembre 2020 à 10:07:06 »
C'est super toutes ces idées d'utilisation du dashcam. Perso, j'ai fait installer 2 dans ma voiture, l'un qui pointe vers l'avant pour servir de témoin en cas de souci en face, l'autre vers l'arrière. La première raison est d'ordre de sécurité, si le dashcam était utile il y a environ 10 ans, il l'est encore plus aujourd'hui où l'agression, l'anarchie sont partout. Il est d'ailleurs difficile de reproduire un instant d'accident (au cas où) sans une preuve tangible, on aura moins à expliquer, il suffira de visionner la vidéo. Je préfère particulièrement le Z-Edge Z3D pour la qualité d'image en HD. Mais bien plus que des raisons de sécurité, c'est un moyen  de revivre un voyage exceptionnel dans les beaux paysages de France, de m'inspirer des idées de jardin de partout où je passe ou de mémoriser certains endroits magnifiques. C'est aussi un outil polyvalent, car un jour, j'en ai fait installer un dans mon jardin, suite à une proposition d'une amie croisée au forum de XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX suspicion lien spam En fait, un animal étrange est venu voler les fruits et légumes dans mon jardin et j'ai cherché des moyens pour l'identifier et éventuellement de l'empêcher. Et ce type de caméra a été très efficace car j'ai pu identifier l'animal et pris des mesures de protection de mon jardin. Je pense qu'il y en aura encore d'autres situations dans lesquelles je pourrai m'en servir.
« Modifié: 15 décembre 2020 à 12:54:05 par chris-s »

Hors ligne Abdel

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: Plein
« Réponse #166 le: 15 décembre 2020 à 18:19:12 »
Moi c’était en raison d'une prune abusive pour excès de vitesse, une erreur de la police (nan monsieur ca existe pas les erreurs policières)

Je filmais deja en moto, Quad, aéromodélisme mais pas dans la voiture.
J'ai mis une camera avec GPS pour avoir une preuve de vitesse (j'y crois pas trop ;) ) et depuis je ne me suis jamais fais arrêter a nouveau pour ce genre de pb

Depuis j'ai aussi mis une camera a l’arrière et j'ai attrapé la fièvre maintenant ma collection de camera me coute un bras pour quasi aucune utilité constructive (au moins dans la voiture) mais j'aime ca ;)
Ca fait quelques années deja.

Hors ligne Gugusse

• Dashcameur d' honneur
  • Dashcams: Blackvue 900x plus 2ch, Innovv K5, DDPAI M6 Plus, (morte au champ d'honneur: Aukey DR02)
« Réponse #167 le: 16 décembre 2020 à 11:00:59 »
La prune est une bonne idée.
J'ai eu un cas une fois sur autoroute, limitée 130 (sur les panneaux), je suis passé à 120, retenu 116 par un radar fixe qui avait été passé à 110.
En repassant 2 jours plus tard, le panneau 130 était toujours en place. J'ai contesté, mais la DDE avait indiqué au juge qu'elle avait passé les panneaux à 110 la veille. Ce qui était faux. Le jugement avait pris 6 mois et à l'époque les portables ne prenait pas de photo avec une bonne résolution, ni aucun moyen d'horodater l'image de façon crédible... Et les dashcams, je ne connaissais même pas le nom (c'était il y a presque 20 ans).

Hors ligne Bruno01390

• Dashcameur enthousiaste
  • **
  • Dashcams: Viofo A129 Duo Pro Avant Kumadai AV+AR
« Réponse #168 le: 14 mars 2021 à 11:21:14 »
Hello tout le monde

Pour moi ca reste une preuve vu le nombre malade qui roule et te double dans des condition limite car 80 avec une berline Allemande  :mad: ca passe pas , il y en a déjà 2,3 qui mon fiat peur car il on voulu me sortir de la route. Et il y a 15 jours un grumier sur une route de campagne complètement a gauche et à la vitesse ou il rouler il pouvez ce faire la male vite fait, ca ma décider pour de bon. 

Hors ligne fred24p

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcam dr900x -batt 124-b
« Réponse #169 le: 01 avril 2021 à 09:25:52 »
Bonjour à tous pour ma part ,j’ai pas attendu d’avoir un souci pour m’equiper ..voici mes raisons 😉
J’ai changer récemment ma voiture
J’ai récemment était muter sur Toulouse et je passe pas 1 semaine sans voir 1 accident (avant j’étais sur Pau )
J’ai pas mal investit dans mon véhicule que ce soit intérieur extérieur la dash cam me rassure ..prochaine étape un forum alarme 😁
A bientôt sur le forum
Fred

Hors ligne flatsonsib

• Dashcameur amateur
  • *
  • Dashcams: NAVGEAR Full-HD - MDV-2295
« Réponse #170 le: 08 mai 2023 à 11:39:01 »
 :d: Bonjour tous
Je "reveille"  :roll: ce post en donnant mes raisons qui sont évidentes !
Je suis camping-cariste et comme beaucoup de mes pairs et amis, j'ai aussi équipé mon CC d'une dashcam !
La marque de la mienne n'est pas très répendue et ne figure pas - sauf erreur de ma part  :siffle:- sur la longue
liste des marques du forum !
Marque : NavGear .  Full-HD Dashcam MDV-2295 de chez PE*RL à Sélestat ( 67 )
Comme je n'ai pas les moyens de m'acheter un nouveau camping-car tous les ans :lol: - comme vous avec votre
belle voiture - je le bichonne et j'essaie de la garder "beau" et sans rayures, si posssible   !!!
En outre d'une super alarme anti-vol, anti-intrusion, anti-demarrage, et d'une caméra de recul intégrée;
l'acquisition d'une dashcam permet tout cela avec tous ces capteurs, d'autant que j'ai activé une prise 12 volts permanente
pour le mode Parking !
Je suis ainsi rassuré lorsque je le laisse sur un parking d'hyper-marché pour aller faire notre ravitaillement !
*Depuis 2014, je n'ai jamais eu le besoin de m'en servir en tant que "preuve" d'indélicatesse, mais j'ai bien rit
lorsque j'ai vu/lu qu'un individu s'apprétant à uriner sur le CC , s'est rapidement reboutonné quand il s'est
rendu compte qu'il était probablement fimé ! :ptdr:
Cordialement !